Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2016 20:50:00

neigerose
Membre
Site Web

un peu triste

bonsoir
Je ne sais pas si cela vous est déja arrivé ,mais ç est la première fois pour moi en tant d années.Voila ,je viens de terminer un contrat de trois ans qui se passait vraiment bien avec les enfants,et la maman  m a  dit à peine au revoir .Un des enfants rentre à l école ,et j ai du renoncer à continuer en périscolaire car je voulais diminuer mon temps de travail ( je gardais aussi les autres enfants de cette dame en péri)
Seul le petit m a fait un tendre bisou en partant  ,cela a un peu atténué ma peine.J ai été très fatiguée cette année ,mes semaines étaient très chargées mais je voulais aider cette maman en difficulté.  Maintenant je  ne peux plus  faire autant d heures .
La maman, m a vaguement dit au revoir ,et un des grands m a tiré la langue(?)

11-08-2016 20:50:00

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2016 21:14:56

lala35
Membre
Site Web

Re : un peu triste

neigerose a écrit :

bonsoir
Je ne sais pas si cela vous est déja arrivé ,mais ç est la première fois pour moi en tant d années.Voila ,je viens de terminer un contrat de trois ans qui se passait vraiment bien avec les enfants,et la maman  m a  dit à peine au revoir .Un des enfants rentre à l école ,et j ai du renoncer à continuer en périscolaire car je voulais diminuer mon temps de travail ( je gardais aussi les autres enfants de cette dame en péri)
Seul le petit m a fait un tendre bisou en partant  ,cela a un peu atténué ma peine.J ai été très fatiguée cette année ,mes semaines étaient très chargées mais je voulais aider cette maman en difficulté.  Maintenant je  ne peux plus  faire autant d heures .
La maman, m a vaguement dit au revoir ,et un des grands m a tiré la langue(?)

Bonjour, alors moi ca ne fait que quelques années que j'exerce,  et pour les contrats qui ont duré le plus longtemps (1 an et demi et 2 ans et demi) ben on s'est fait un p'tit bisou puis au revoir je suis peut être resté 20 secondes de + sur le pas de ma porte mais c'est tout...

Pourtant je m'eclatais avec ces enfants mais j'arrive à ne pas m'investir trop ( sentimentalement je parle) donc voilà ca me fait un petit quel que chose mais sans plus, ce ne sont pas mes enfants... la vie continue donc voilà.

Mais j'ai des amies ass mat qui pleurent carrément quand des enfants quelles accueillent depuis tout petit s'en vont...

Après pour les parents certains sont expressifs d'autres non..n mais je comprends que le fait de t'être investi à fond avec cette maman et ses enfants et ne pas avoir de "signes de reconnaissance" en retour peut être blessant...
Ne te formalise pas, repose toi maintenant et prends du temps pour toi ;-) c'est le plus important

Dernière modification par lala35 (11-08-2016 21:18:18)

#3 12-08-2016 09:15:37

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Oui parfois c est comme ça ... C est triste ...
Mais j ai eut à chaque départ un petit cadeau ... Dès remerciements ... Et la plus part je les revois car devenu amis ou song dans mon village

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 12-08-2016 09:20:42

caro52
Membre
Site Web

c'est souvent comme çà ! dis toi que tu as bien fait ton travail durant ces trois ans wink

12-08-2016 09:20:42

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2016 09:27:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est triste mais c'est ainsi ... meme si ce sont des enfants au final  c'est un travail et il ne faut pas attendre plus !
mais si il y a plus .... ça fait du bien  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 12-08-2016 09:47:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

d'accord avec les autres filles, par contre le "tirage de langue" je n'aurais pas laisser passer !

#7 12-08-2016 09:48:43

zambacristina
Membre
Site Web

je te comprends , c'est pas facile de ne pas sentir de la part des parents un petit merci , un petite émotion en retour de toute l'énergie que l'on a mis dans notre accueil de l'enfant et de l'aide en + au delà du contrat pour dépanner les parents...

mais peut être que ce que l'on a eu comme communication avec les parents tout au long de l'accueil nous a bien présagé ces derniers moments sans spécialement d'émotion de leur part...

on ne s'étonne pas outre mesure donc... pense que tu as bien accueilli cet enfant et essaie de te détacher émotivement de cette frustration des derniers moments ..
c'est pas facile car notre travail est en rapport avec l'humain à 300 pour cent!

Mais apprenons à tourner la page.. bon courage!

Par contre , avec les parents avec lesquels on a eu une très bonne relation de communication pour le bien être de l'enfant et la cohérence entre eux et nous , et qui ont apprécier notre façon de faire,en général il y a une émotion partagée , on est ému le dernier jour car on a "vogué" dans le même bateau tout au long du développement clé de cette phase du tout petit bébé jusqu'à 3 ans , c'est une sacrée aventure!!

#8 12-08-2016 10:30:44

neigerose
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses ,vous etes vraiment gentilles.
ça me rassure de lire que  certains parents expriment peu,que ce n est pas inhabituel.Un moment ,je me suis demandée si cette maman m en voulait d arreter.Pendant ces années ,elle a eu des moments très durs ,et j ai fais de mon mieux pour l aider quand elle avait besoin,en faisant beaucoup  d heures supplémentaires et elle me donnais de jolis dessins des enfants en me remerciant.    Mais je vais suivre vos conseils ,ne plus penser à tout cela et bien me reposer .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB