Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2016 13:21:44
Comment calculer la mensu?
Bonjour, pour un accueil d'octobre a juin, il y a moins d'une année. Comment Dois je calculer la mensu pour cet accueil, dois je déduire les semaines d'absence entre octobre et juin en partant de 52 semaines?
16-08-2016 13:21:44
#2 16-08-2016 13:58:41
Re : Comment calculer la mensu?
Bonjour, pour un accueil d'octobre a juin, il y a moins d'une année. Comment Dois je calculer la mensu pour cet accueil, dois je déduire les semaines d'absence entre octobre et juin en partant de 52 semaines?
bonjour
il va falloir faire un produit en croix pour vérifier si c'est année complète ou incomplète
on convertit l'accueil sur 12 mois avec ce calcul:
nbre de semaines d'accueil d'octobre à juin / 9 mois x 12 mois
si on trouve 47 ou plus c'est une mensu année complète sur 52
si on trouve 46 ou moins c'est année incomplète sur le nbre de semaines trouvées
#4 16-08-2016 16:18:55
CE qui m'embête dans ce produit en croix c'est que parfois les AM risquent d'être perdantes ? non ? car du coup il n'y aurait plus de régule en notre faveur ?
tu n'es pas perdante
s'il n'y a pas de régul en ta faveur c'est que toutes tes semaines de travail ont déjà bien été payées tous les mois ![]()
c'est l'assurance pour l'assmat d'être payée au plus juste de ce qu'elle a travaillé
parfois c'est compliqué d'expliquer les réguls aux parents, et certaines ont bien du mal à récupérer leur du
16-08-2016 16:18:55
#5 17-08-2016 07:55:59
dada62 a écrit :CE qui m'embête dans ce produit en croix c'est que parfois les AM risquent d'être perdantes ? non ? car du coup il n'y aurait plus de régule en notre faveur ?
tu n'es pas perdante
s'il n'y a pas de régul en ta faveur c'est que toutes tes semaines de travail ont déjà bien été payées tous les mois
c'est l'assurance pour l'assmat d'être payée au plus juste de ce qu'elle a travaillé
parfois c'est compliqué d'expliquer les réguls aux parents, et certaines ont bien du mal à récupérer leur du
Exemple ; début de contrat au 1/10/2015 en année incomplète de 42 semaines.Si entrée à l'école en septembre 2017 ( donc fin de contrat fin août) si on fait le produit en croix effectivement toutes les semaines travaillées sont payées mais si on laisse la même mensu à la date anniversaire il se peut que fin Août 2017 j'aurais été payée plus que nécessaire....? je ne sais pas si je suis claire ![]()
#6 17-08-2016 09:14:57
Je viens de faire une simulation pour mon cas : et je suis perdante si je fais le produit en croix ( j'ai une baisse de mensu)....Donc comme une fin de contrat ne se présume pas je continue sur les mêmes bases à la date anniversaire du contrat....Vous êtes bien d'accord avec moi pour "cette logique" ?
#7 17-08-2016 09:24:29
lala35 a écrit :Bonjour, pour un accueil d'octobre a juin, il y a moins d'une année. Comment Dois je calculer la mensu pour cet accueil, dois je déduire les semaines d'absence entre octobre et juin en partant de 52 semaines?
bonjour
il va falloir faire un produit en croix pour vérifier si c'est année complète ou incomplète
si on trouve 46 ou moins c'est année incomplète sur le nbre de semaines trouvées
Bonjour, donc si j'ai bien compris si je trouve un nombre de semaines entre 47 et 52 je mensualise sur 52 en année complète donc et si je trouve un nombre de 46 semaines ou moins je mensualise en année incomplete sur le nombre de semaines trouvé c bien ca?
Merci
#8 17-08-2016 14:17:01
chris84 a écrit :lala35 a écrit :Bonjour, pour un accueil d'octobre a juin, il y a moins d'une année. Comment Dois je calculer la mensu pour cet accueil, dois je déduire les semaines d'absence entre octobre et juin en partant de 52 semaines?
bonjour
si on trouve 46 ou moins c'est année incomplète sur le nbre de semaines trouvéesBonjour, donc si j'ai bien compris si je trouve un nombre de semaines entre 47 et 52 je mensualise sur 52 en année complète donc et si je trouve un nombre de 46 semaines ou moins je mensualise en année incomplete sur le nombre de semaines trouvé c bien ca?
Merci
Oui
#9 17-08-2016 14:20:07
chris84 a écrit :dada62 a écrit :CE qui m'embête dans ce produit en croix c'est que parfois les AM risquent d'être perdantes ? non ? car du coup il n'y aurait plus de régule en notre faveur ?
tu n'es pas perdante
s'il n'y a pas de régul en ta faveur c'est que toutes tes semaines de travail ont déjà bien été payées tous les mois
parfois c'est compliqué d'expliquer les réguls aux parents, et certaines ont bien du mal à récupérer leur duExemple ; début de contrat au 1/10/2015 en année incomplète de 42 semaines.Si entrée à l'école en septembre 2017 ( donc fin de contrat fin août) si on fait le produit en croix effectivement toutes les semaines travaillées sont payées mais si on laisse la même mensu à la date anniversaire il se peut que fin Août 2017 j'aurais été payée plus que nécessaire....? je ne sais pas si je suis claire
Si la mensu est reconduite tacitement au 1/10/16 il y aura 11 mensus de 42/12 de payées soit 38,5 semaines payées
Tout dépend combien de semaines seraient réellement travaillées de octobre à aout, et voir si conges en aout les parents peuvent vouloir stopper en juillet donc sur 10 mois voir ce qui serait travaillé
#10 17-08-2016 15:09:23
#11 17-08-2016 15:14:40
Chris : je suis perdante si je fais le produit en croix, ça c'est sûr...
Donc il faut faire attention quand on "conseille" de faire ce calcul.
Pour mon cas : je reconduis tacitement le contrat pour un an.
D'accord mais il faut bien calculer d'une manière lorsque nous comptons les semaines de présence sur une période qui a la base n'en compte pas 52.
Comment as tu fait toi dada??
#12 17-08-2016 15:15:23
Chris : je suis perdante si je fais le produit en croix, ça c'est sûr...
Je ne vois pas ce que tu appelles être perdante, sauf si tu es payée plus par la mensu que ce que tu travailles réellement et là je ne conseillerai certainement pas cela!
De plus ce n'est pas toi qui reconduit la mensu, c'est automatique sans modification,
et si modification de mensu pour être conforme aux besoins des parents sur moins de 12 mois, ça serait aux parents de la proposer pas à toi
Et je continuerai d'expliquer le produit en croix qui est le plus juste pour tout le monde, maintenant cela reste une modification par avenant (qui peut donc être acceptée ou refusée) qui est faite par les parents pas par les assmats
#13 17-08-2016 15:26:05
dada62 a écrit :Chris : je suis perdante si je fais le produit en croix, ça c'est sûr...
D'accord mais il faut bien calculer d'une manière lorsque nous comptons les semaines de présence sur une période qui a la base n'en compte pas 52.
Comment as tu fait toi dada??
Et oui là est le problème car nos contrats se font toujours sur 12 mois...Toi tu peux te permettre de faire le produit en croix car tu débutes ce contrat bientôt.
Pour moi ça ne vaut pas le coût d'accepter un changement de mensu pour entrée à l'école .
#14 17-08-2016 17:30:36
lala35 a écrit :dada62 a écrit :Chris : je suis perdante si je fais le produit en croix, ça c'est sûr...
Comment as tu fait toi dada??Et oui là est le problème car nos contrats se font toujours sur 12 mois...Toi tu peux te permettre de faire le produit en croix car tu débutes ce contrat bientôt.
Pour moi ça ne vaut pas le coût d'accepter un changement de mensu pour entrée à l'école .
De toute façon si l'enfant rentre à l'école il y aura forcément changement de mensu puisque je suppose qu'il y aura changement d'horaire...
Et puis si la modif débute le 1er septembre à priori le nombre de semaines d'accueil sera compté jusqu'au 31 aout non?