Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-08-2016 10:04:23
il m'est arrivée hier un sacré truc,faites attention.
Bonjour a toutes,
Hier premier jour de garde pour une nouvelle petite puce de 3 ans pour une durée de 15 jours, nous nous promenions tranquillement sur le trottoir,et d'un seul coup je suis tombée dans une bouche d'égout ,en marchant dessus le couvercle c'est ouvert et je suis tombée a mit cuisse dedans, entraînant dans ma chute la puce qui me donnait la main.
Personne a par une postière adorable est venu nous aider,malgré que j'avais mal, et pensant surtout a la puce qui pleurait, je me suis débrouillée comme j'ai pu, n'étant pas loin de mon domicile,arrivée a la maison voyant la petite qui saignait vers la lèvre j'ai pensée a une dent cassée, j'ai appelée de suite la maman ,qui la emmenée au urgence la joue intérieur ouverte du a une dent.
J'en suis malade,moi des hématomes sur les cuisses et le mollet,la puce est revenue ce matin, mais je ne sais pas quoi faire des quelle ma vu a hurlée ,la elle dort mais comment va être le réveille ,j'appréhende , je pense quelle associe la chute a moi,elle hurle et ne veut rien ,alors que hier ,tout était super, quoi faire?
ps:
J'ai signalée l'état des fait a la mairie et surtout qui interviennent sur cet bouche d'égout j'attends.
17-08-2016 10:04:23
#2 17-08-2016 10:32:21
Re : il m'est arrivée hier un sacré truc,faites attention.
Bonjour
Aîe, j'espère que vous ne souffrez pas trop toutes les deux !
Pour la petite, il faut lui parler de ce qui s'est passé hier, lui expliquer que c'était un accident, que tu n'as pas voulu lui faire mal.
Patience et douceur, lui proposer des jeux, des activités et laisse tomber les promenades pour l'instant .
Bon courage
#4 17-08-2016 13:20:20
Coucou
eh bien comment allez vous toutes deux ?
tu aurais pu avoir une fracture
faut signaler en urgence a la mairie e t même te plaindre car c'est grave !!
pour la puce elle a tellement eu peur et a vu que tu avais mal !! a part la rassurer , expliquer , même pourquoi pas lui faire dessiner cet accident !! ainsi elle exprimerait ses angoisses
bon courage .
17-08-2016 13:20:20
#5 17-08-2016 13:42:05
Et bien j'espère que vous allez mieux toutes les deux!
Comme les collègues, en reparler avec elle en dédramatisant au maximum
#7 17-08-2016 15:43:32
Re bonjour,et merci de vos réponses,
les hématomes pour moi sont bien gros et présent par la douleur,la puce a dormi 1 heure ce matin ,je vous jure que ça ma touchée tellement ,elle avait peur de moi,hurlait,ne voulait pas que je l'approche,ne voulait vraiment rien :-( je lui parlait gentiment, comme a mon habitude d'ailleurs,rien,lui et expliquée ce qui nous étaient arrivées,
elle ne voulait pas sortir de son lit et me disait non a tout,
je ne pouvais pas l'approcher rien que de me voir elle hurlait ,donc je l'est laissée tranquille,ignorée, tout en ayant un œil sur elle..
Et la,la magie opéra, mon mari est rentré me voyant désemparée,alors que ça fait 11 ans que je fais ce métier,et j'en et vu pas mal comme beaucoup içi,
mais la je m'en veux tellement mème si ce n'est pas de ma faute,
mon mari lui a parlé doucement, en lui disant ça va aller ma puce,ça va s'arranger, ce sont des choses qui arrivent,nounou est gentille elle aussi c'est fait mal, elle répondait par oui etc....la puce lui a tendu les bras et est redevenue comme avant,elle a bien mangée,les 2 autres petits sont arrivés elle était heureuse.
En espérant que ça s'arrange,pour ce qui est de la mairie,j'ai rappelée ce matin car la personne qui était censé le signalé au service communal n'a pas fait son boulot!!
J'ai donc demandée a parler au responsable communale le monsieur ma dit que effectivement c'était très grave et quil allait intervenir de suite,ce monsieur est venu a mon domicile pour me diire que effectivement la bouche était décelée que des petits malins c'était amusés a la décelée avec une pioche ou pied de biche que en ce moment ça n’arrêtait pas,que il y'a 3 semaines un papy est tombée carrément jusque au fond de la fausse ,franchement dans quel monde on vie sans toujurs penser a faire mal:-(
#8 17-08-2016 15:50:07
à ta place, je fais constater par le médecin et déclare en accident du travail. On ne sait jamais les suites.
Et pour la mairie, c'est très grave car ils sont quand même responsables et si toi où la petite avez des séquelles, tu peux toi ou la maman porter plainte.
mais il faut faire constater par le médecin pour elle et pour toi
#9 17-08-2016 16:09:05
bonjour
constatation medicale, ecrit des temoins et depot de plainte ne serait ce que pour que ça ne se reproduise pas ...
et pour te couvrir en cas de plainte ( meme apres coup) des employeur .. helas il faut penser a tout ....
pov tite puce ....
bon retablissement !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 17-08-2016 21:08:31
Oui zuenna et lulu,je suis aller voir le doc ce soir,je quittais a 18h, quand il a vu la taille des hématomes et une plaie, ils ma dit et ben dites donc vous ne vous êtes pas loupée
Pour l'accident de travail j'y suis, le doc ma dit ma pauvre vous ne pouvez pas travailler comme ça .
ça m’embête pour les parents mais franchement j'ai vraiment ce qu'il faut ,et je déguste
Porter plainte, je les fais dans la foulée,la postière est venu a la maison me porter un écrit pour prouver les faits,les autres témoins,ben il y'en avait mais comme d'habitudes ne veulent pas servir de témoins.
La plaque d'égout a été recelée,je peux vous dire que maintenant je les contournerai,j'attends la suite.
La petite puce a fait un beau dodo cet après midi,nous avons fait ensuite une activée manuel avec les 2 autres loulous,elle était heureuse et me disait tu es gentille nounou :-)petit cœur, je suis heureuse que cet journée ce soit bien terminée:-)
#12 17-08-2016 22:25:49
quelle histoire !!! Ma pauvre et la puce ... J imagine que ça fait mal ... Bon rétablissement ... Et comme les filles .... Fais les,démarches nécessaires on sait jamais
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 18-08-2016 08:39:04
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Eh bé ! Quelle histoire !
Je vois que tu as fait ce qu'il fallait faire.
Et ta loupiote ne t'en tiendra pas rigueur, elle a juste eu très peur et ton mari a eu les mots justes.
Prends bien soin de toi.
CARPE DIEM...
#16 19-08-2016 08:14:30
- zambacristina
- Membre
- Site Web
et bien c'est affreux ce qu'il t'es arrivé, je suis contente que ton mari a pu pacifié la relation entre toi et la petite, c'est super!
Par contre c'est pas cool pour toi d'avoir ces douleurs qui prendront du temps à s'estomper.... je te dis bon courage et si tu es en arrêt maladie , n'oublie pas de contacter l'R.em pour demander un complément par rapport à la séC. qui va pas te verser grand chose j'imagine...bon courage à toi!
#17 19-08-2016 09:59:06
Bonjour a toutes et merci de votre soutient.
Oui les douleurs sont toujours bien présente et les hématomes je vous dis pas,énorme,a chaque faois que je me lève ou assoit est douloureux, et la nuit je ne vous en parle pas ,mais bon je prends mon mal c'est le cas de le dire en patience,pas le choix,merci encore beaucoup a vous de votre gentillesse et conseils,passez une bonne journée.
ps:Merci zambachrista,oui j'ai contacté L'IR.em, car effectivement de la sécu je ne vais pas avoir grand chose.
#18 19-08-2016 22:21:19
Bonsoir,
J'ai oubliée aussi de vous dire que la puce a été recousu sur de 3 cm de largeur de la joue intérieur ce n'est pas une dent qui lui a fait ça, elle sait mordu en tombant et c'était très profond.
Donc antibio pendant 8 jours et bain de bouche pauvre petite mère :-(
Dernière modification par monchat (19-08-2016 22:23:15)