Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2016 22:33:00
modification contrat périscolaire
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir de l'aide svp.
Voici mon cas. J'ai une nounou pour mon fils depuis janvier 2014 en année incomplète. En septembre, il va rentrer à l'école.
Mes interrogations sont les suivantes :
- Est ce que je dois refaire un nouveau contrat ou simplement un avenant?
-Et comment procède-t-on?
De plus, bébé2 va arriver fin septembre, et la nounou ne l'aura qu'à partir de janvier (peut être avant pour période d'essai). Dois je faire un nouveau contrat spécifiquement que pour bébé2?
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'apporterez
11-08-2016 22:33:00
#2 11-08-2016 22:47:34
Re : modification contrat périscolaire
Bonsoir, pour votre enfant déjà accueilli qui rentre à l'école, vous devez faire un avenant, vous pouvez en télécharger sur le site pajemploi ou même sur ce site vous avez un modèle il me semble, avec les nouvelles modalités du contrat périscolaire.
Lorsque vous présentez l'avenant a votre assistante maternelle, elle dispose d'un mois maximum pour accepter ou refuser, discutez en ensemble avant afin de convenir des changements.
Et pour votre 2eme enfant, vous devrez signer un second contrat ( 1 contrat / enfant)
Dernière modification par lala35 (11-08-2016 22:50:41)
#3 11-08-2016 22:48:36
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir de l'aide svp.
Voici mon cas. J'ai une nounou pour mon fils depuis janvier 2014 en année incomplète. En septembre, il va rentrer à l'école.
Mes interrogations sont les suivantes :
- Est ce que je dois refaire un nouveau contrat ou simplement un avenant?
-Et comment procède-t-on?De plus, bébé2 va arriver fin septembre, et la nounou ne l'aura qu'à partir de janvier (peut être avant pour période d'essai). Dois je faire un nouveau contrat spécifiquement que pour bébé2?
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'apporterez
Bonsoir
Pour un changement de mensu oui il faut présenter un avenant
, seulement elle a 1 mois de réflexion pour accepter ou refuser, vous auriez s lui donner au 1er août pour 1er septembre
Pour le bébé ca sera un 2eme contrat qui commencera dès la période d'essai
Et pensez à fournir des bulletins de salaires séparés pour chaque enfant car avec pajemploi il n'y a qu'une feuille regroupant les 2 et c'est intégrable lors de la fin de contrat du grand, lors des absences et différents calculs cp reguls etc...
#4 12-08-2016 10:04:36
la demande de modif par avenant devra etre bien detaillée :
nouveau horaire , salaire etc...
savoir si l'assmat va faire les trajets ( coup du temps de la distance pour y aler )
si elle utilise un vehicule ( il y aura des frais de deplacement ), il faut une autorisation
si elle peut garder votre enfant en cas de maladie ( elle peut avoir completé les h d'ecole par un autre contrat )
bon courage pour ce dernier mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-08-2016 10:04:36
#5 19-08-2016 20:37:36
#6 19-08-2016 20:55:28
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
- Pouvez vous me confirmer que si on fait un contrat en année incomplète ça veut dire que la nounou ne prends pas ces vacances en même temps que moi?
Je vous remercie
Bonsoir, oui c'est bien ca, cela veut dire qu'elle ne prend pas ses congés en même temps que vous, mais il peut en avoir une partie mais pas la totalité.
Année incomplète veut dire qu'il y a + de 5 semaines d'absence prévues ( vos congés et les siens confondus).
Dernière modification par lala35 (19-08-2016 20:58:06)
#7 19-08-2016 21:08:31
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
- Pouvez vous me confirmer que si on fait un contrat en année incomplète ça veut dire que la nounou ne prends pas ces vacances en même temps que moi?
Je vous remercie
coucou
ça signifie que tout ou partie des 5 semaines de congés payés de l'assistante maternelle ne sont pas communs avec les vôtres
Donc ça peut être les 5 comme 1 ou 2 ou 3 ou 4.
Et il peut y avoir également d'autres semaines d'absence de prévues ( soit de votre part soit de la sienne )
En année incomplète pour calculer la mensualisatin , on déduit toutes les semaines d'absence de l'enfant.
Donc mensualisation sur 46 semaines et/ou moins
#9 20-08-2016 21:13:47
Bonjour
Je souhaiterai savoir si je vais continuer de percevoir Pajemploi tout en sachant que je suis en congé maternité et que bébé1 ira quand même chez la nounou.
Est ce que c'est compatible?
JE vous remercie
#10 20-08-2016 23:06:42
Bonjour
Je souhaiterai savoir si je vais continuer de percevoir Pajemploi tout en sachant que je suis en congé maternité et que bébé1 ira quand même chez la nounou.
Est ce que c'est compatible?
JE vous remercie
Oui , en congés maternité on continue à toucher les aides Pajemploi.