Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2016 10:46:33
rupture de contrat
Bonjour,
je souhaiterai avoir un petit renseignement...voila j'ai un contrat qui va commencé la semaine prochaine donc adaptation non effectué.... mais les parents après plusieurs réflexion et calcul veulent rompre leur contrat!!comment ca se passe?? Est ce qu'ils doivent des indemnités ou ils peuvent annulé le contrat comme ca sachant qu'on na pas encore commencé ensemble.
merci d'avance
22-08-2016 10:46:33
#2 22-08-2016 10:48:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : rupture de contrat
Bonjour,
je souhaiterai avoir un petit renseignement...voila j'ai un contrat qui va commencé la semaine prochaine donc adaptation non effectué.... mais les parents après plusieurs réflexion et calcul veulent rompre leur contrat!!comment ca se passe?? Est ce qu'ils doivent des indemnités ou ils peuvent annulé le contrat comme ca sachant qu'on na pas encore commencé ensemble.
merci d'avance
Avez vous signé le contrat ou un engagement réciproque ? Si il y a bien un écrit alors oui les parents te doivent 1/2 mois de salaire.
#4 22-08-2016 11:11:33
Si contrat signé, ils te doivent un préavis de 15 jours s'ils veulent le rompre. Vous avez défini une période d'essai? Car là ça raccourci le préavis il me semble
Dernière modification par Bazinga (22-08-2016 11:13:28)
22-08-2016 11:11:33
#5 22-08-2016 11:12:39
oui le contrat a été signé... Donc ils doivent la moitié du mois de septembre alors??
Normalement le contrat de travail doit être signé le 1er jour travaillé pas 15 jours avant, vous auriez mieux fait de signer un engagement réciproque cela aurait été plus clair je pense...
#6 22-08-2016 11:13:43
Si contrat signé, ils te doivent un préavis de 15 jours s'ils veulent le rompre
faux !
les pe lui doivent la moitié d'une mensu en brut
puisque le contrat n'a pas commencé
#7 22-08-2016 11:14:41
Si contrat signé, ils te doivent un préavis de 15 jours s'ils veulent le rompre. Vous avez défini une période d'essai? Car là ça raccourci le préavis il me semble
Pas de préavis de 15 jours alors que le contrat n'a même pas débuté.
#9 22-08-2016 11:21:41
Contrat signé vaut engagement réciproque . Ils doivent te notifier par écrit qu'ils veulent rompre avant le début de l'accueil. sans cet écrit, tu es obligée d'attendre le 1er jour de l'accueil pour constater la rupture et leur demander 1/2mois de salaire brut.
Et l'adaptation fait partie du contrat. Quand dévait commencer l'adaptation ?
#11 22-08-2016 14:36:13
L'adaptation devait commencer le jeudi 1er septembre..
Donc avec un écrit on s'arrête la et ils ne doivent rien??
bien sûr que si!
ils vous doivent 1/2 mois de salaire brut en indemnités de rupture
il vous faut un écrit de leur part
sinon vous attendez le 1er/09 et là vous ferez un recommandé ar et copie en courrier simple, disant que vous êtes dispo à votre poste et que si les parents ne souhaitent pas vous confier leur enfant qu'ils vous doivent alors une indemnité égale à 1/2 mois de salaire brut