Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-09-2016 14:20:17
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Pas le moral
Bonjour les filles, alors voilà nous souhaitons déménager car nous sommes en location et on aimerai devenir propriétaire. Mais vu mon travail à moi qui suis assistante maternelle j ai peur de me lancer et d acheter et de ne retrouver aucun contrat et sa sera la catastrophe. Pour celles qui ont achetait comment cela c est passé ? Comment savoir si la ville ou le village y a de la demande ? Merci d avance pour vos réponses
01-09-2016 14:20:17
#2 01-09-2016 14:27:54
Re : Pas le moral
Bonjour les filles, alors voilà nous souhaitons déménager car nous sommes en location et on aimerai devenir propriétaire. Mais vu mon travail à moi qui suis assistante maternelle j ai peur de me lancer et d acheter et de ne retrouver aucun contrat et sa sera la catastrophe. Pour celles qui ont achetait comment cela c est passé ? Comment savoir si la ville ou le village y a de la demande ? Merci d avance pour vos réponses
Pourquoi "pas le moral"?
Avec des projets de déménagement c'est chouette! Le boulot ça se trouve faut juste pas partir sur un coup de tête dans notre métier faut un peu se renseigner
Biensur il faut aller voir le lieu, voir s'il y a des écoles, crèches, lotissements et magasins, voir s'il y a sage-femme, Pediatre, maternité dans les environs etc... Ça indique s'il y a des naissances dans les villages autour, si des parents et futurs parents s'implantent facilement dans les environs
Le Ram donne aussi les infos: Nbre de naissances par an sur le secteur, combien sont accueillis chez une Assmat, combien en crèche etc
Ici des assmats peuvent te dire s'il y a du boulot dans les villages que tu aimerais habiter
Regardes aussi les petites annonces, si pleins de places libres chez les collègues c'est pas bon signe! Le Ram aussi parfois donne ces infos là
Pour ce qui est d'acheter, ici la banque considère 50% de ce que je gagne (ils ont pris mes salaires annuels et ont divisé par 2!) donc il faut que le mari ait un salaire bien au dessus de smic
Car les banquiers prennent endettement maxi de 33% des revenus du couple...
#3 01-09-2016 14:28:33
la ou tu es actuellement ; y'a de la demande ? si oui cherche dans le secteur de ta location .
pour savoir si il y a de la demande : se renseigner au ram , regarder les petites annonces ...
#4 01-09-2016 14:55:17
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Alors j habite une grande ville et j ai au moins 2appel par mois. Le souci c est qu en achat les maison sont trop cher et les fonciers au alentours de 2000 euros trop pour nous. La je possède un 65mètre 2. On recherche plus grand et donc dans des petits villages. Nous avons trouvé une jolie maison mais il y a que 1000 habitants. Et seulement une école rien d autre. C est à 8kilomètres de chez nous
01-09-2016 14:55:17
#5 01-09-2016 14:59:24
Alors j habite une grande ville et j ai au moins 2appel par mois. Le souci c est qu en achat les maison sont trop cher et les fonciers au alentours de 2000 euros trop pour nous. La je possède un 65mètre 2. On recherche plus grand et donc dans des petits villages. Nous avons trouvé une jolie maison mais il y a que 1000 habitants. Et seulement une école rien d autre. C est à 8kilomètres de chez nous
voir si il y a beaucoup d'am ; si il y a une école c'est qu'il y a des enfants .
#6 01-09-2016 15:05:12
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Oui je pense peu être aller directement à cette école demander s il y a de la demande ect
#8 01-09-2016 15:51:25
8 km vos parents actuels ne vous suivraient pas?
Les appels que vous avez les gens sont que de votre ville? ou des villages alentours aussi?
L'idéal c'est de se déplacer dans le village voir si il y a beaucoup de familles ou pas, vous n'avez pas un Ram sur le secteur?
Il y a combien de assmats déjà dans ce village?
#9 01-09-2016 22:48:10
Attention aux réponses du RAM, notre responsable disait encore longtemps qu'il y avait des demandes alors qu'on avait de + en + de nouvelles crèches qui prenaient les accueils en semaines complètes et il restait qq heures pour les AM.
J'ai fait construire 2 appartements (pour louer) qu'avec mon seul salaire. Ma banque a pris mon salaire en compte. J'avais encore 2 de mes enfants à charge.
Il faut être sûr à pouvoir travailler!
#10 02-09-2016 07:30:38
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Oui c est pour cela que je stress car avoir du travail est plutôt important. Non les parents ne me suit pas. Et une des deux n'a pas de permis elle vient à pied. Ds ma ville on est environ 80. C c est un petit village de 1000 habitants.
#11 02-09-2016 07:47:55
Oui c est pour cela que je stress car avoir du travail est plutôt important. Non les parents ne me suit pas. Et une des deux n'a pas de permis elle vient à pied. Ds ma ville on est environ 80. C c est un petit village de 1000 habitants.
mais il y a combien d'am dans ce village ?? il est sur un grand axe ?
#12 02-09-2016 09:38:44
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Dans le petit village je ne c est pas. Actuellement dans ma ville on est 30000 environ
#14 02-09-2016 09:54:41
missnounou02 a écrit :Dans le petit village je ne c est pas. Actuellement dans ma ville on est 30000 environ
sur le site mon -enf..t .fr les am qui le souhaitent sont répertoriées : çà te donnera une idée
Oui enfin si c'est comme ici, il y a 5 noms pour 50 assmats sur le secteur!!! Malgré mon accord pour être sur la liste il y a 9 ans et les courriers de relance ils ne m'ont jamais inscrits sur la liste
#15 02-09-2016 13:52:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tu demandes à l'école, au ram, à la mairie, aux autres assmat s'il y en a...
d'1 ça va te donner une idée
2- ça te fais aussi connaître en discutant avec les pers il y en a une qui te diras peut être qu'elle connaît une maman qui accouche bientôt etc...
j'ai une copine qui vient d'emménager ds un petit village 1300h! une seule école et à 5/10min de la ville où je suis (où elle était)
elle a pu garder 1 copntrat car les parents travaillaient en ville mais venaient d'un village plus loin que le sien et sur la même route!
elle a signé un 2eme contrat avec justement une personne de l'école
et juste avant la rentrée elle a trouvé pour sa dernière place, une personne du village
c'est un peu du "hasard" comme elle le dit elle même mais elle a ses 3 places prises
après ça prendra du temps pour qu'elle se fasse connaître mais vu qu'elle bosse bien je pense que ça ira!
dans son village il n'y a une autre assmat qui est agréer pour 3 (dont un à elle)
donc parles aux maximum de personnes voit si un projet de lotissement est en cours? ça peut être une "source d'approvisionnement" les nouveaux lotissements
bon courage!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 02-09-2016 15:10:17
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Merci les filles
Pages : 1