Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2016 13:56:53
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Marche, intemperies, greles, oragans...
Hello !
Ok je sais que certaines d'entre vous vont à l'ecole a pieds avec les enfants en garde, et que si il pleut, on habille tout le monde comme il faut et que personne ne va fondre...
Mais,
1 - vous etes a combien de temps à pieds de l'ecole pour marcher sous une bonne pluie ?
2 - Imaginons le truc terrible, 15 cm de neige, des gros grelons, bref le truc où c'est difficile de mettre le nez dehors...et que, vous n'avez pas la place pour emmener tout le monde a l'ecole avec la voiture ! comment faites vous ???? * ca doit bien arriver *
Moi j'ai essayé a pieds pour l'ecole je met 15-20 mn, alors je me dis que c'est peut etre un peu chaud par mauvais temps...
thank
02-09-2016 13:56:53
#2 02-09-2016 14:04:56
Re : Marche, intemperies, greles, oragans...
Hello !
Ok je sais que certaines d'entre vous vont à l'ecole a pieds avec les enfants en garde, et que si il pleut, on habille tout le monde comme il faut et que personne ne va fondre...
Mais,
1 - vous etes a combien de temps à pieds de l'ecole pour marcher sous une bonne pluie ?
2 - Imaginons le truc terrible, 15 cm de neige, des gros grelons, bref le truc où c'est difficile de mettre le nez dehors...et que, vous n'avez pas la place pour emmener tout le monde a l'ecole avec la voiture ! comment faites vous ???? * ca doit bien arriver
*
Moi j'ai essayé a pieds pour l'ecole je met 15-20 mn, alors je me dis que c'est peut etre un peu chaud par mauvais temps...
thank
Bonjour
1) je suis à 15mn; je ne fais plus les peris, et je prenais la voiture
2) le problème ne se pose pas ici car la puer regarde combien de places nous avons en voiture pour véhiculer les enfants avant de donner 3 ou 4 places, (sauf les assmats en centre ville qui font tout à pieds) donc impossible ici de ne pas avoir la place pour emmener tout le monde à l'école
Sauf à dépasser son agrément
En solutions les jours de trop mauvais temps:
covoiturage: demander à une personne d'aller chercher vos propres enfants, les laisser à la garderie le temps que l'orage passe...le papa peut y aller aussi peut être ?
ou ne pas prendre de peri
#3 02-09-2016 14:36:26
Bonjour,
Je n'ai pas de péri en ce moment mais j'en ai fais les années précédentes.
L'école était à 5mn à pied (marche d'adulte, sinon un peu plus avec des jeunes marcheurs ). Il n'y a pas de neige dans ma région donc ton scénario est improbable chez moi
Mais pour les jours de très forte pluie, on se dépêche et achète des supers parapluies pour nounou et aussi pour les petits... et en rentrant on met toutes nos fringues au sèche-linge
Bon, après si ton école est à 20mn, ça commence à faire une trotte pour les petits car j'imagine que c'est 20mn marche d'adulte donc compter 25mn au moins avec les loulous...
Perso, si je prends des péri, même si l'école est proche, j'ai quand même ma voiture 7 places au besoin donc au choix pour toi : avoir une voiture adaptée ou bien ne pas prendre de péri.
#4 02-09-2016 14:40:55
l'école est à 30 minutes (marche adulte) et 45 minutes (marche enfant) donc ici la voiture c'est à tout les coups.
l'école finie ici à 15 h 45, et comme on a super pas de chance, il fait un temps moyen toute le journée mais il pleut toujours entre 15 h 40 et 15 h 50 donc nounou est bien trempée le temps de mettre tout le monde dans l'auto, et de tous les attacher un par un.
02-09-2016 14:40:55
#6 02-09-2016 14:53:43
Hello !
Mais,
2 - Imaginons le truc terrible, 15 cm de neige, des gros grelons, bref le truc où c'est difficile de mettre le nez dehors...et que, vous n'avez pas la place pour emmener tout le monde a l'ecole avec la voiture ! comment faites vous ???? * ca doit bien arriver
*
thank
Coucou
je ne fais que des trajets à pieds et en poussette pour aller chercher les périscolaires.
Durée pour l'aller ( à plat et en descente) entre 10 mns si on marche sans s'arrêter ou presque
le double si l'on trainaille
pour le retour ( en montée donc) on met beaucoup plus de temps ( autant moi avec poussette double ( ou simple d'ailleurs ) , qu'eux )
Et chez moi ton scénario ne fait pas partie des " trucs terribles " et n'est pas exceptionnel puisque j'habite en montagne , et que l'hiver.. bah il neige parfois un bon moment
On s'équipe : combi bonnets bonnes chaussures bottes de pluie ou de neige , couvre siéges et housse pluie pour la poussette tout terrain , + des chaines sur les roues et une bonne once de courage
ou trajets en luge bébé pour les plus jeunes qui d'habitude sont en poussette
#7 02-09-2016 15:09:55
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Et ben avec babou c'est l'aventure !
Moi le trajet c'est pas pour les peri c'est pour mes enfants, donc je peux pas eviter le probleme...
Top la voiture 7 places
Et oui, justement le probleme est que les places sont definis en fonction des places dans la voiture, je veux emmener mes enfants en voiture a l'ecole, alors je peux accueillir qu'un enfant...
J'ai pas encore mon agreement, mais la puer m'a dit que c'etait bon...et donc elle m'a expliqué que je pourrais en avoir qu'un a cause de la voiture..