Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2016 13:56:53

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Site Web

Marche, intemperies, greles, oragans...

Hello !

Ok je sais que certaines d'entre vous vont à l'ecole a pieds avec les enfants en garde, et que si il pleut, on habille tout le monde comme il faut et que personne ne va fondre...

Mais,

1 - vous etes a combien de temps à pieds de l'ecole pour marcher sous une bonne pluie ?

2 - Imaginons le truc terrible, 15 cm de neige, des gros grelons, bref le truc où c'est difficile de mettre le nez dehors...et que, vous n'avez pas la place pour emmener tout le monde a l'ecole avec la voiture ! comment faites vous ???? * ca doit bien arriver big_smile*

Moi j'ai essayé a pieds pour l'ecole je met 15-20 mn, alors je me dis que c'est peut etre un peu chaud par mauvais temps...

thank wink

02-09-2016 13:56:53

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2016 14:04:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Marche, intemperies, greles, oragans...

vanillefraise94 a écrit :

Hello !

Ok je sais que certaines d'entre vous vont à l'ecole a pieds avec les enfants en garde, et que si il pleut, on habille tout le monde comme il faut et que personne ne va fondre...

Mais,

1 - vous etes a combien de temps à pieds de l'ecole pour marcher sous une bonne pluie ?

2 - Imaginons le truc terrible, 15 cm de neige, des gros grelons, bref le truc où c'est difficile de mettre le nez dehors...et que, vous n'avez pas la place pour emmener tout le monde a l'ecole avec la voiture ! comment faites vous ???? * ca doit bien arriver big_smile*

Moi j'ai essayé a pieds pour l'ecole je met 15-20 mn, alors je me dis que c'est peut etre un peu chaud par mauvais temps...

thank wink

Bonjour

1) je suis à 15mn; je ne fais plus les peris, et je prenais la voiture

2) le problème ne se pose pas ici car la puer regarde combien de places nous avons en voiture pour véhiculer les enfants avant de donner  3 ou 4 places, (sauf les assmats en centre ville qui font tout à pieds) donc impossible ici de ne pas avoir la place pour emmener tout le monde à l'école
Sauf à dépasser son agrément wink

En solutions les jours de trop mauvais temps:
covoiturage: demander à une personne d'aller chercher vos propres enfants, les laisser à la garderie le temps que l'orage passe...le papa peut y aller aussi peut être ?
ou ne pas prendre de peri wink

#3 02-09-2016 14:36:26

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je n'ai pas de péri en ce moment mais j'en ai fais les années précédentes.
L'école était à 5mn à pied (marche d'adulte, sinon un peu plus avec des jeunes marcheurs wink ). Il n'y a pas de neige dans ma région donc ton scénario est improbable chez moi tongue Mais pour les jours de très forte pluie, on se dépêche et achète des supers parapluies pour nounou et aussi pour les petits... et en rentrant on met toutes nos fringues au sèche-linge lol

Bon, après si ton école est à 20mn, ça commence à faire une trotte pour les petits car j'imagine que c'est 20mn marche d'adulte donc compter 25mn au moins avec les loulous...

Perso, si je prends des péri, même si l'école est proche, j'ai quand même ma voiture 7 places au besoin donc au choix pour toi : avoir une voiture adaptée ou bien ne pas prendre de péri.

#4 02-09-2016 14:40:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

l'école est à 30 minutes (marche adulte) et 45 minutes (marche enfant) donc ici la voiture c'est à tout les coups.
l'école finie ici à 15 h 45, et comme on a super pas de chance, il fait un temps moyen toute le journée mais il pleut toujours entre 15 h 40 et 15 h 50 mad donc nounou est bien trempée le temps de mettre tout le monde dans l'auto, et de tous les attacher un par un.

02-09-2016 14:40:55

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2016 14:53:41

dada62
Membre
Site Web

Je ne prends pas de péri à cause de ça notamment !
Je connais une collègue qui le fait : elle a investi dans une grande grande voiture !

#6 02-09-2016 14:53:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

vanillefraise94 a écrit :

Hello !

Mais,

thank wink

Coucou

je ne fais que des trajets à pieds et en poussette pour aller chercher les périscolaires.

Durée pour l'aller ( à plat et en descente) entre 10 mns si on marche sans s'arrêter ou presque
le double si l'on trainaille

pour le retour ( en montée donc) on met beaucoup plus de temps ( autant moi avec poussette double ( ou simple d'ailleurs ) , qu'eux wink )

Et chez moi  ton scénario ne fait pas partie des " trucs terribles " et n'est pas exceptionnel puisque j'habite en montagne , et que l'hiver.. bah il neige parfois un bon moment lol

On s'équipe : combi bonnets bonnes chaussures bottes de pluie ou de neige , couvre siéges et housse pluie pour la poussette tout terrain , + des chaines sur les roues lol   et une bonne once de courage big_smile

ou trajets en luge bébé pour les plus jeunes qui d'habitude sont en poussette  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 02-09-2016 15:09:55

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Site Web

Et ben avec babou c'est l'aventure !

Moi le trajet c'est pas pour les peri c'est pour mes enfants, donc je peux pas eviter le probleme...
Top la voiture 7 places big_smile

Et oui, justement le probleme est que les places sont definis en fonction des places dans la voiture, je veux emmener mes enfants en voiture a l'ecole, alors je peux accueillir qu'un enfant...

J'ai pas encore mon agreement, mais la puer m'a dit que c'etait bon...et donc elle m'a expliqué que je pourrais en avoir qu'un a cause de la voiture..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB