Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2016 16:18:55

Talefre
Membre
Site Web

contrat devenant périscolaire

Bonjour,

Je garde une petite fille environ 30h/semaine depuis qu'elle a 2 mois. Là, à presque 3 ans, elle a fait son entrée à l'école et les parents, avec qui j'ai d'excellents rapports, me demandent de la garder en périscolaire. Nous nous voyons ce soir pour faire l'avenant.

Lorsque vous passez d'un CDI, même avec peu d'heures, à un contrat périscolaire avec encore moins d'heures (je pense que les parents ne me confieront la petite que la moitié des vacances scolaires...), procédez-vous à une augmentation de votre tarif horaire ?

Et si oui, de combien l'augmentez-vous ? ( J'habite dans une petite ville de Gironde où il y a peu de travail pour les assmats. Je prends 3 euros net de l'heure). Les parents comprennent-ils cette démarche ?

Merci pour votre aide. Bonne fin d'après midi à toutes.

02-09-2016 16:18:55

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2016 16:22:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : contrat devenant périscolaire

Bonjour.

Oui le tarif peut augmenter puisque le nombre d'heure d'accueil baisse.
Faut voir ce qui se pratique dans le secteur.
En expliquant , les parents le comprennent

Mais l'avenant aurait du fait avant .... il ne pourra être rétro actif!

#3 02-09-2016 16:23:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Talefre a écrit :

Bonjour,

Je garde une petite fille environ 30h/semaine depuis qu'elle a 2 mois. Là, à presque 3 ans, elle a fait son entrée à l'école et les parents, avec qui j'ai d'excellents rapports, me demandent de la garder en périscolaire. Nous nous voyons ce soir pour faire l'avenant.

Lorsque vous passez d'un CDI, même avec peu d'heures, à un contrat périscolaire avec encore moins d'heures (je pense que les parents ne me confieront la petite que la moitié des vacances scolaires...), procédez-vous à une augmentation de votre tarif horaire ?

Et si oui, de combien l'augmentez-vous ? ( J'habite dans une petite ville de Gironde où il y a peu de travail pour les assmats. Je prends 3 euros net de l'heure). Les parents comprennent-ils cette démarche ?

Merci pour votre aide. Bonne fin d'après midi à toutes.

coucou oui pour la première question augmentation du tarif car baisse d'h d'accueil.
et ici nous sommes a 3,90€ net pour une mensualisation de moins de 71h mois certaines collègues appliquent 4,20€ net horaire.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 02-09-2016 17:46:49

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Effectivement essais de te renseigner pour savoir si c'est une pratique courante par chez toi.

Chez moi cela ne se fait pas du tout, les assmat n'ont qu'un tarif quelque soit le nombre d'heures et nous sommes à moins de 3 euros smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

02-09-2016 17:46:49

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2016 21:45:00

123123
Banni(e)
Site Web

Bonsoir,
ici aussi nous pratiquons un tarif progressif quand les heures baissent

contrat bébé temps partiel à temps complet 3€
contrat bébé temps tout petit petit  5€
contrat périscolaire temps assez petit 4€

les parents comprennent si tu leur expliques que leur contrat prend une place entière,
et bien sûr il faut rester dans leurs aides de la caf

grand besoin de soleil...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB