Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2016 19:33:14

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

inquète

Bonjour,
Voila je suis assez inquiète car je vous explique ce qui m'est arrivée.
Normalement le parent arrive vers 18h45 pour chercher son petit de 1an
Il s'avère qu'auj il est arrivé a 18h30, et pas de chance le petit venait de se reveiller 5min avant donc changer et mit ds le parc le temps de finir de ranger un peu, pile poil a ce moment la un coup de fil je decroche je me met sur la terrasse qui donne sur le salon et juste a coté la chambre, je n'ai pas le temps de me retourner que mon fils voit le pere du petit qui arrive , il lui ouvre et là forcement il me voit au tel et le petit dans le parc.
Forcement le petit le voit il se met a pleurer et il va le chercher, sur ceux que raccroche direct et je vais le voir.

Forcement il fait une gueule de 4 metres de long, je lui explique comment ca c'est déroulé , me dit qu'il est allé le chercher parce qu'il pleurait et rien d'autre mais bon il tourne les talons me souhaite qd mm un bon weekend et voilà

Je pense que là pour le contrat ca va pas très bien finir


Qu'en pensez vous?
Je sais que je n'aurai peut etre pas du répondre au tel ou le mettre ds le parc mais je ne le fais que pour ranger ou pour que les petits reste 5min au calme.

Je suis assez inquiète pour la suite car par chez moi les contrats ca court pas les rues.

Merci

Hors ligne

02-09-2016 19:33:14

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2016 22:11:38

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : inquète

bonsoir,
ne t'inquiète pas ce que tu as fait n'est pas méchant c'est juste il là vu pleurer il la pris c'est normal ce qui est pas normal que ton fils ouvre la porte au parents pendant que tu était occupé moi j'interdit à mes enfants d'ouvrir la porte au parents quant je ne suis pas là ou je suis occupé c'est moi qui ouvre même pas mon mari pour ne pas te mettre dans des situation comme celle ci, c'est vrais d' après de ce qu'il est arrivé dans notre tête ça travail  donc tu parle à tes enfants de ne pas ouvrir la porte dorénavant
c'est mon Avis après en verra ce qui disent les filles

Hors ligne

#3 02-09-2016 22:23:55

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

ben je lui ai déjà dit mais en fait il l'a fait en pensant m'aider et qd je lui ai dit que ce qu'il avait fait ça m'avait mis ds une mauvaise situation ben il m'a répondu qu'il n'avait pas réfléchis qu'il l'avait fait sans faire exprès

Hors ligne

#4 02-09-2016 22:36:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 213
Site Web

Re : inquète

Bonsoir

Je ne vois pas pourquoi ce papa l'a mal pris et surtout qu'est-ce qu'il a mal pris ? Son enfant n'a pas le droit de pleurer ? Il n'a pas le droit d'aller au parc ? Tu n'as pas le droit de répondre à ton téléphone ?

Dans ces cas là, je te plains sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

02-09-2016 22:36:40

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2016 22:47:13

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Ben en fait je comprends pas trop le mode d'education qu'ils ont . Ils ne punissent jamais , ne grondent jamais ect vous voyez le genre .
Et j'ai bien vu qu'il n'a pas aimé, j'etais au tel sur la terasse, mon fils ouvre il rentre, il lui dit ma mere arrive de suite elle est au téléphone et direct il va ds la chambre le chercher parce qu'il l'entends pleurer.

Donc je raccroche je me dirige vers lui et direct reflexion je suis allé le chercher il pleurait.
Donc moi je lui explique qu'il etait en sécurité au calme, et là j'ai vu qu'il s'est dit en plus elle se fou de moi.
Donc bon de tt maniere c'est un enfant très colerique il ne supporte pas qu'on lui dise non et en plus de ca moi ce qui me met hors de moi c'est qd la mere vient le chercher il va faire un truc que moi j'aime pas et il va me regarder en souriant tt en etant avec sa mere
Apres j'ai eu droit aussi a une lecon d'education comme quoi son fils il ne fallait surtt pas rentrer en confrontation avec lui et en fait detourner son attention sur autre chose plutot que lui dire non et qu'il pleure

Enfin vous voyez le genre de parent
Mais bon ca n'empeche que je suis assez angoissée et pour le coup ca me bouffe

Hors ligne

#6 02-09-2016 22:52:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : inquète

angelguizmo a écrit :

Bonjour,
Voila je suis assez inquiète car je vous explique ce qui m'est arrivée.
Normalement le parent arrive vers 18h45 pour chercher son petit de 1an
Il s'avère qu'auj il est arrivé a 18h30, et pas de chance le petit venait de se reveiller 5min avant donc changer et mit ds le parc le temps de finir de ranger un peu, pile poil a ce moment la un coup de fil je decroche je me met sur la terrasse qui donne sur le salon et juste a coté la chambre, je n'ai pas le temps de me retourner que mon fils voit le pere du petit qui arrive , il lui ouvre et là forcement il me voit au tel et le petit dans le parc.
Forcement le petit le voit il se met a pleurer et il va le chercher, sur ceux que raccroche direct et je vais le voir.

Forcement il fait une gueule de 4 metres de long, je lui explique comment ca c'est déroulé , me dit qu'il est allé le chercher parce qu'il pleurait et rien d'autre mais bon il tourne les talons me souhaite qd mm un bon weekend et voilà

Je pense que là pour le contrat ca va pas très bien finir


Qu'en pensez vous?
Je sais que je n'aurai peut etre pas du répondre au tel ou le mettre ds le parc mais je ne le fais que pour ranger ou pour que les petits reste 5min au calme.

Je suis assez inquiète pour la suite car par chez moi les contrats ca court pas les rues.

Merci








angelguizmo a écrit :

Ben en fait je comprends pas trop le mode d'education qu'ils ont . Ils ne punissent jamais , ne grondent jamais ect vous voyez le genre .
Et j'ai bien vu qu'il n'a pas aimé, j'etais au tel sur la terasse, mon fils ouvre il rentre, il lui dit ma mere arrive de suite elle est au téléphone et direct il va ds la chambre le chercher parce qu'il l'entends pleurer.

Donc je raccroche je me dirige vers lui et direct reflexion je suis allé le chercher il pleurait.
Donc moi je lui explique qu'il etait en sécurité au calme, et là j'ai vu qu'il s'est dit en plus elle se fou de moi.
Donc bon de tt maniere c'est un enfant très colerique il ne supporte pas qu'on lui dise non et en plus de ca moi ce qui me met hors de moi c'est qd la mere vient le chercher il va faire un truc que moi j'aime pas et il va me regarder en souriant tt en etant avec sa mere
Apres j'ai eu droit aussi a une lecon d'education comme quoi son fils il ne fallait surtt pas rentrer en confrontation avec lui et en fait detourner son attention sur autre chose plutot que lui dire non et qu'il pleure

Enfin vous voyez le genre de parent
Mais bon ca n'empeche que je suis assez angoissée et pour le coup ca me bouffe

coucou

En fait , cet épisode n'est que l'occasion pour toi de finalement révéler toutes les récriminations et les ressentiments que tu as envers ces parents et même cet enfant......


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 02-09-2016 22:54:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 213
Site Web

Re : inquète

Un enfant roi, ma pauvre ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 02-09-2016 22:56:59

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

ben c'est surtt que je le vis mal parce que je suis qq'un d'assez angoisser donc ca me bouffe que ca se soit passé ainsi
Je me dis que oui effectivement je n'aurai peut etre pas du agir ainsi mais d'un coté je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait
Le mettre en sécurité pour etre sure que rien arrive

Hors ligne

#9 02-09-2016 22:58:42

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Mais alors Babou74 que faire???
Stopper ce contrat?
Tu penses qu’inconsciemment je ne supporte plus ce petit?

Hors ligne

#10 03-09-2016 00:47:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : inquète

angelguizmo a écrit :

Mais alors Babou74 que faire???
Stopper ce contrat?
Tu penses qu’inconsciemment je ne supporte plus ce petit?

oui honnêtement je le pense.......

Et stopper le contrat oui serait une solution pour que le petit n'en subisse pas les conséquences....

Et si tu l'évoques , c'est que sans doute ça t'a déjà effleuré l'esprit

Mais j'espère que ce n'est pas à ce point là hmm


Quant à la réaction du papa , je la comprends....


Essayez d'avoir une petite conversation à ce sujet.

Mais  essaie d'évacuer déjà tous tes ressentiments récriminations , que cet incident a stigmatisés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 03-09-2016 01:08:06

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Ben je commences franchement a me poser la question car bcp de choses ne vont pas .
Je suis qq'un d'assez carré donc c'est vrai que qd c'est non c'est non tt en expliquant pourquoi c'est non et qd l'enfant pleure je lui dit qu'il a le droit d'etre en colere mais c'est comme ca j'ai dit non.

Et c'est difficile a vivre pour moi car le petit pleure bcp car chez lui ces parents ne rentrent jamais en confrontation, après il ne fait jamais de calin, ect
Je sens que l'affect avec cet enfant n'est pas là.

Mnt il est vrai que cela m'embeterai de me retrouver avec 1 contrat en mois ca ferait un trou ds le salaire sans avoir la certitude de retrouver rapidement donc quoi faire je suis perdue

Hors ligne

#12 03-09-2016 08:14:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 213
Site Web

Re : inquète

Tant que les parents ne te licencient pas, continu ainsi en le supportant comme tu peux et sans aller contre tes convictions même si c'est dur pour ce petit, il faut bien qu'il comprenne que tout le monde n'est pas papa et maman et que l'on a pas tout ce qu'on veut. De toute façon il y sera confronté à l'école et cela sera encore plus dur pour lui si tu baisses les bras car il aura passé 3 ans a être un enfant sacré. Donc dis toi bien que ce que tu fais est pour son bien smile

Si cela est trop difficile pour toi, cherche en parallèle un autre enfant et dès que tu as trouvé, tu démissionnes en expliquant aux parents que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde concernant l'éducation.

Courage et ne cullabilises pas, tu n'as absolument rien fait de mal. Tu crois peut-être que les parents sont collés 24h/24 à leur enfant et ne les laissent pas 5mn dans une pièce tout seul même si il pleurt. Et oui tu as le droit d'aller faire pipi, de répondre au téléphone, ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 03-09-2016 14:53:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : inquète

angelguizmo a écrit :

Ben je commences franchement a me poser la question car bcp de choses ne vont pas . bé justement reposes toi ce qui ne va pas ou plus et as tu une possibilité pour y remédier?
Je suis qq'un d'assez carré donc c'est vrai que qd c'est non c'est non tt en expliquant pourquoi c'est non et qd l'enfant pleure je lui dit qu'il a le droit d'etre en colere mais c'est comme ca j'ai dit non. C'est donc ta façon de gérer , en as tu expliqué aux parents?

Et c'est difficile a vivre pour moi car le petit pleure bcp car chez lui ces parents ne rentrent jamais en confrontation, après il ne fait jamais de calin, ect
Je sens que l'affect avec cet enfant n'est pas là. ce n'est pas donné a tout le monde de supporter un enfant qui pleur constamment (c'est épuisant moralement, et c'est un travail a faire sur soi pour apprendre a gérer smile (il y a des bb pleureur et d'autre non). mais je te comprends et d’ailleurs reconnaitre justement que ce n'est plus possible ainsi et être professionnelle si on s'arrête avant,pour ton travail,pour toi et pour l'enfant. smile

Mnt il est vrai que cela m'embeterai de me retrouver avec 1 contrat en mois ca ferait un trou ds le salaire sans avoir la certitude de retrouver rapidement donc quoi faire je suis perdue C'est quoi le plus important travailler dans de bonne condition,pour le bien de tous il y a un enfant quand même!!! ou es ce le salaire ?!! (même si je te comprends coté finance)

Et je comprends aussi la réaction du papa. Mets toi place inverse, en tant que maman ton enfant pleur, et la personne qui le garde ou le surveille est au téléphone sur la terrasse donc a l'extérieur tu fais quoi ?    réaction du parent,il est pas surveillé et la toutes questions possible vienne a lui sad et de même un contrôle pmi comment crois tu qu'il réagirait?
qu'es ce qui était important le téléphone ou l'enfant en pleur?
ne le prends pas mal,j'essaie simplement de te montrer une autre vision de la réaction du parent sad .
quelque chose me chagrine , et la tu vas devoir tout de même mettre tes conditions. Comment le parent sais t'il permis de franchir la porte de la chambre  sans ton accord? dans ta maison lieu privé.Visiblement les pièces de ta maison serait elle ouverte au public lol?

as toi de voir ce que tu souhaites continuer ou mettre fin au contrat.
pour t'aider poses toi les avantages et les inconvénients.?
ce qui vas, et qui ne vas pas ou plus ?
ensuite as toi de réfléchir smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 03-09-2016 15:21:37

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Oui je suis d'accord avec toi Parme, kje me suis mise a la place du parent d'où je comprend qu'il n'était pas content.

Maintenant pour répondre a tes questions effectivement j'ai dit aux parents comment je fonctionnait mais en retour j'ai eu des réflexions ainsi que des phrases du genre " mon enfant le conflit ça  marche pas , il ne cède pas et il hurle, vous devez le prendre différemment "  et je t'en passe des phrases ds ce genre.
Après c'était un coup de téléphone important que j'ai attendu tt la journée donc j'ai mis le petit en sécurité le temps de ranger un peu et répondre au téléphone.
Maintenant a savoir que le petit n'a pleuré que qd il a entendu son père ds la maison mais je comprend il n'était pas là il n'a vu que sur l'instant.

Ensuite effectivement j'ai moyennement apprécié qu'il rentre comme ça en gros c'est chez lui c'est la 1 er fois que j'ai eu ça.
Actuellement je recherche autre chose car je pense que la relation n'est pas là et leur mode de fonctionnement et le mien ne sont pas compatible.
Je me rends compte que ce que je fais ils le défont direct .
C'est sur je préfère travailler ds la sérénité donc je dois me laisser un petit temps de réflexion a savoir si je vais pouvoir m'en sortir pdt quelques temps juste avec 1 contrat et plus 2

Dernière modification par angelguizmo (03-09-2016 15:25:15)

Hors ligne

#15 03-09-2016 16:03:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : inquète

Bonjour,

Je réponds toujours au téléphone surtout quand c'est un numéro que je connais pas çà peut être l'école de mes enfants ou un appel pour une demande d'accueil , bref quelque chose d'important si c'est une copine ou la famille je laisse sonner et je rappelle après.

Par contre c'est vrai qu'on a l'impression d'être prise en faute dans ces cas là, une fois pareille j'ai une maman qui arrivait alors que j'avais le directeur de l'école au téléphone.

J'ai pas osé raccrocher avec le directeur qui me signalait une bêtise de mon garçon, j'ai fais comprendre à la maman que c'était important, elle a rien dit a comprit que çà devait être important et elle est partie.

Je l'ai rappelé après pour lui raconter la journée et lui expliqué que avec qui j'étais au tél et m'excuser.

Il n'y a pas eu de réflexions, j'ai eu d'autres difficultés mais pour le coup de fil c'est bien passé...

J'ai des collègues qui coupe tous les tél pendant la sieste des enfants, perso j'en suis incapable on sait jamais ce qui peut arriver...Et puis un pe peut également nous contacter pour prévenir d'un éventuel retard ou changement de planning.

Mes enfants ont tendance également à ouvrir la porte au pe alors que je ne cesse de rabâcher qu'ils n'ont pas le droit de le faire, et parfois c'est sans faire exprès, quand ils rentrent il peut arriver qu'un pe arrive en même temps qu'eux. Parfois on est pas forcément juste à côté des petits je fais souvent des va et vient entre le salon et la cuisine etc'est vrai que je me sens pas bien quand un pe voit que je reviens de la cuisine (qui est tout à côté). Personne m'a jamais rien dit mais çà me fais une boule au ventre à chaque fois.

Hors ligne

#16 03-09-2016 18:17:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : inquète

angelguizmo a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi Parme, kje me suis mise a la place du parent d'où je comprend qu'il n'était pas content.

Maintenant pour répondre a tes questions effectivement j'ai dit aux parents comment je fonctionnait mais en retour j'ai eu des réflexions ainsi que des phrases du genre " mon enfant le conflit ça  marche pas , il ne cède pas et il hurle, vous devez le prendre différemment "  et je t'en passe des phrases ds ce genre.
Après c'était un coup de téléphone important que j'ai attendu tt la journée donc j'ai mis le petit en sécurité le temps de ranger un peu et répondre au téléphone.
Maintenant a savoir que le petit n'a pleuré que qd il a entendu son père ds la maison mais je comprend il n'était pas là il n'a vu que sur l'instant.

Ensuite effectivement j'ai moyennement apprécié qu'il rentre comme ça en gros c'est chez lui c'est la 1 er fois que j'ai eu ça.
Actuellement je recherche autre chose car je pense que la relation n'est pas là et leur mode de fonctionnement et le mien ne sont pas compatible.
Je me rends compte que ce que je fais ils le défont direct .
C'est sur je préfère travailler ds la sérénité donc je dois me laisser un petit temps de réflexion a savoir si je vais pouvoir m'en sortir pdt quelques temps juste avec 1 contrat et plus 2


En tant que parent
j'arrive chez mon assmat'
c'est son fils et pas elle qui m'ouvre la porte , donc oui je rentre
je ne vois pas l'assmat'
j'entends mon enfant pleurer

Alors oui je vais vers le lieu où j'entends mon enfant pleurer seul
de plus je ne peux pas "demander la permission" puisque l'assmat' n'est même pas là.

ça me semble on peut plus logique et compréhensible.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 03-09-2016 19:44:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : inquète

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Je réponds toujours au téléphone surtout quand c'est un numéro que je connais pas çà peut être l'école de mes enfants ou un appel pour une demande d'accueil , bref quelque chose d'important si c'est une copine ou la famille je laisse sonner et je rappelle après.

Par contre c'est vrai qu'on a l'impression d'être prise en faute dans ces cas là, une fois pareille j'ai une maman qui arrivait alors que j'avais le directeur de l'école au téléphone.

J'ai pas osé raccrocher avec le directeur qui me signalait une bêtise de mon garçon, j'ai fais comprendre à la maman que c'était important, elle a rien dit a comprit que çà devait être important et elle est partie.

Je l'ai rappelé après pour lui raconter la journée et lui expliqué que avec qui j'étais au tél et m'excuser.

Il n'y a pas eu de réflexions, j'ai eu d'autres difficultés mais pour le coup de fil c'est bien passé...

J'ai des collègues qui coupe tous les tél pendant la sieste des enfants, perso j'en suis incapable on sait jamais ce qui peut arriver...Et puis un pe peut également nous contacter pour prévenir d'un éventuel retard ou changement de planning.

Mes enfants ont tendance également à ouvrir la porte au pe alors que je ne cesse de rabâcher qu'ils n'ont pas le droit de le faire, et parfois c'est sans faire exprès, quand ils rentrent il peut arriver qu'un pe arrive en même temps qu'eux. Parfois on est pas forcément juste à côté des petits je fais souvent des va et vient entre le salon et la cuisine etc'est vrai que je me sens pas bien quand un pe voit que je reviens de la cuisine (qui est tout à côté). Personne m'a jamais rien dit mais çà me fais une boule au ventre à chaque fois.

parfois le tel sonne et je ne répond pas car les gens que je connais savent que je suis am et que je peux être occupée : par contre le tel affiche les numéros (je peux rappeler dès que je peux ) et il y a un répondeur smile .

Hors ligne

#18 03-09-2016 20:18:00

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : inquète

je me joint a caro52, je répond très rarement au téléphone et pour qu'il face moins de bruits "sonneries" je le caque soue mes gros coussins, le répondeur fait le reste
C'est vrai que la situation fait beaucoup pour le papa
il faut être honnête
laisse passer le week-end et lundi tu en parle au pe, si la bonne ambiance n'est pas présente...
propose lui "on fait quoi ? si vous me faite plus confiance je vous propose de me licencier

Hors ligne

#19 03-09-2016 20:18:45

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : inquète

"cache" désoler

Hors ligne

#20 03-09-2016 22:22:48

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles des parents donc je verrais lundi. Mnt moi mm étant maman je sais que si je n'ai plus confiance je ne laisse plus mon enfant a la personne.
Après cela fait 1 an qu'ils me l'amènent donc bon ils savent comment je travaille, on verra bien c'était un concours de malchance, c'est la vie, je suis droite ds mes bottes donc je n'ai rien a me reprocher .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB