Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2016 13:34:39

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : inquète

angelguizmo a écrit :

Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles des parents donc je verrais lundi. Mnt moi mm étant maman je sais que si je n'ai plus confiance je ne laisse plus mon enfant a la personne.
Après cela fait 1 an qu'ils me l'amènent donc bon ils savent comment je travaille, on verra bien c'était un concours de malchance, c'est la vie, je suis droite ds mes bottes donc je n'ai rien a me reprocher .

Bonjour,
Te licencier pour ça serait quand même un peu gros, certes tu étais au tel mais l'enfant n'était pas en plein milieu du salon tout seul, il était en sécurité dans le parc donc bon ca va.
Si effectivement le parent a un souci concernant le fait que tu sois au tel je pense qu'il t'en parlera avant de prendre une décision mais quand même licencier son ass mat du jour en lendemain sans prévenir juste parce qu'on la trouvé au tel c'est un peu radical...

Dernière modification par lala35 (04-09-2016 13:35:28)

Hors ligne

04-09-2016 13:34:39

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2016 15:11:29

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Je vous remercie pour toutes ces réponses, cela m'a permis de peser le pour et le contre et effectivement cela m'a permis de me rendre compte qu'avec ces parents et cet enfant je ne m'épanouie pas dans mon travail et que je subis plus que j'apprécie.

Pour cela je vais voir demain comment cela se passe avec la maman a son arrivée et c'est décidé je vais chercher un autre contrat avec les conditions qui me conviennent.

Merci beaucoup.

Hors ligne

#23 04-09-2016 16:39:43

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : inquète

bonjour,
franchement tu n'as rien fait de mal, ça m'arrive que le telephone sonne au moment où un PE arrive (et oui comme par hasard lol) et je repond en ouvrant la porte. dans ce cas, là, soit je dis à la personne que je suis occupée et qu'elle doit rappeler, soit je demande au PE de patienter 5min.
idem, je peux mettre l'enfant en securité pendant que je suis au tel, je ne vois pas en quoi cela peut déranger un PE du moment qu'on ne passe pas 3h au tel sans s'occuper de l'enfant (j'exagère mais vous comprenez le sens)

là, le PE a eu l'air mécontent mais il ne t'a pas fait de reproche. perso, j'aurai mis la situation à plat de suite car comme toi, cela m'angoisserait de ne pas savoir et je deteste pourrir mon w-e.
donc maintenant, j'ai pris l'habitude de dire les choses de suite. à l'entretien, je l'explique aux PE, que je veux qu'ils me disent de sutie les choses qui les gènent et que je fais de même à cause de mon tempérament anxieux et franchement, depuis que j'agis comme cela, je me sens mieux dans mes relations avec les PE.

dans ton cas, lundi, tu devrai en reparler pour t'expliquer.

Hors ligne

#24 04-09-2016 18:20:15

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : inquète

Ne te reproche pas d'être au téléphone, moi il m'est arrivé que le parent arrivait au matin avec l'enfant et que l'infirmière du lycée m'appelait pour dire que ma fille faisait des menaces de suicide...
C'était au moment de l'accueil. Mais la maman étant très compréhensive elle est partie avec son enfant, c'était possible parce qu'elle travaillait à son domicile.
Un peu plus tard j'ai décidé de travailler quand même, (l'infirmière a appelé les secours) elle a ramené la petite.

Je ne trouve pas cela répréhensible du tout, surtout que le petit était en sécurité.

Hors ligne

04-09-2016 18:20:15

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2016 19:55:15

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : inquète

Pour le téléphone, on ne peut rien dire car ca aurait pu être ce parent même qui t'aurait pu te prévenir d'un retard. Donc, on ne sait jamais qui appelle.

Ne te sens pas fautive ou responsable.

Vu que ton et tes enfants ouvrent la porte d'entrée, tu pourrais garder la clé avec toi pour qu'ils n'ouvrent plus. je l'ai fait aussi un certain temps où des petits ouvraient eux-même la porte.

Ca sera tjr mieux que tu ouvres toi-même. Peut-être tu peux expliquer à tes enfants que c'est ton travail, à toi d'aller voir le parent avec leur enfant. Suivant l'âge ils peuvent penser que ce soit un passe-temps.

Tiens-nous au courant !

Hors ligne

#26 05-09-2016 08:54:16

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : inquète

Bonjour moi je pense que ce qui a pu énerver le parent Ç est plus le fait que ton fils ouvre la porte ..
. Peut être Ç est t il dit qu il pourrais ouvrir à n importe qui et que n importe qui peut effectivement  rentrer au domicile et avoir accès aux enfts .. Sans que l ass mat soit la !!
Vu la situation je comprend quand même le parent peut être à t il aussi penser que tu étais depuis longtemps au téléphone ou que tu le fais souvent !!??

Hors ligne

#27 05-09-2016 08:55:24

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : inquète

Si tu avais ete dans la même pièce que l enfant au téléphone ça ne rendais pas pareil !

Hors ligne

#28 05-09-2016 09:10:53

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : inquète

Cc
Cela m'est arrivé jeudi matin dernier, le parent sonne et j'étais au tél avec ma fille qui est étudiante loin de chez nous. J'ai demandé 5 min au parent. Il a attendu.. Sérieux les parents qui reçoivent un coup de fil ou texto chez moi, et qui répondent sans surveiller leur enfant, j'en ai. T'inquiètes pas.

Hors ligne

#29 05-09-2016 09:27:57

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

Cc , voilà je viens aux nouvelles pour vous dire que finalement il ne s'est rien passé.
Ce matin la maman m'a déposé son fils avec un grand sourire en me demandant si j'avais passé un bon weekend, elle m'a raconté un peu le weekend du petit et m'a souhaité une bonne journée.
Aucune allusion a propos de vendredi, j'ai tenté une approche mais rien elle est partie avec le sourire.

Donc effectivement je me suis fait des films pour rien mais on ne m'y reprendra plus et mon fils a eut une bonne leçon par rapport a mon travail et que ce n'était pas a lui de s'occuper de quoique ce soit.
Juste être poli dire bonjour, au revoir et c'est tt s'il est ds la mm pièce.

Au moins cette expérience m'aura fait me rendre compte d'être un peu plus vigilante .

Merci a toutes, je suis rassurée mais cela m'a permis de me rendre compte qu' avec ce contrat je n'étais pas pleinement épanouie dans mon travail, donc mnt je sais ce que je recherche vraiment niveau horaires , entente avec les parents ect , au boulot pour trouver un autre contrat.

Hors ligne

#30 05-09-2016 10:39:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 213
Site Web

Re : inquète

Super que tout se termine bien.

Mais tu sais comme dans tout boulot, tout n'est pas rose et il y a des hauts et des bas.

Cela va faire 15 ans que je fais ce travail et même si certains parents ont été adorables et que certaines amitiés sont nées, avec d'autres cela a juste été 3, 4 ou 5 ans de travail mais sans rien de plus au bout. Idem avec les enfants, avec certains il y a eu une vraie histoire avec beaucoup d'attachement, j'en ai certains sur FB avec lesquels je continue a corespondre alors qu'avec d'autres cela a juste été un travail comme un autre. J'ai fait mon boulot tant que je les gardais mais le jour où ils sont partis, ils ne m'ont pas manqué.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 05-09-2016 11:20:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : inquète

Bonjour

Tout va bien alors.

Ne culpabilise pas. Tu es chez toi, tu réponds au téléphone, tu vas aux toilettes, tu fais à manger, ty t'occupes de tous les enfants et donc, tu ne peux pas être collée  l'un d'eux en permanence.

Cela me parait juste normal wink

Et chez toi, il y a les règles de chez toi !  A partir du moment ou tu es claire avec les pe, ou tu les informe de ta façon de procéder, soit ça ne convient pas et ils ne signent pas, soit ils sont d'accord.

L'erreur à ne pas faire, c'est de dire oui quand les pe nous expliquent comment ils font avec leur enfant tout en sachant qu'on ne fera pas comme ça.

Perso, un parent qui me dit qu'il ne rentre jamais en conflit avec son enfant qui lui laisse "tout" faire pour ne pas le contrarier, qui refuse que le petit pleure plus de 15 secondes, je leur répondrais de suite que chez moi, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça !!

Tu n'es pas à l'aise avec ce contrat, je comprends que financièrement, tu ne puisse pas te permettre de démissionner.
Alors fais du mieux possible en attendant de trouver quelques chose qui te convient davantage sans te prendre trop la tête smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 05-09-2016 11:39:17

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : inquète

C'est exactement ça cedila , je ne me prends plus la tête mnt que ma décision et prise.
Mnt pour te répondre qd j'ai eu l'entretien a l'époque avec eux ils avaient déjà une petite fille de 4 ans et ils ont été d'accord avec ma façon de faire car ils faisaient pareil avec leur fille et je n'ai pas compris le retournement de situation avec leur fils, j'en reste encore très surprise.

Enfin bref mnt je cherche quelque chose qui me conviendra mieux et en attendant je fais mon travail en sachant qu'avec cet enfant et ces parents il n'y aura aucun retour plus tard, après tout c'est la vie moi mm j'ai 8 ans d'expérience et il y a des petits je n'ai plus aucune nouvelles et ils ne me manquent guère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB