Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2016 11:24:32
- manounette
- Membre
- Site Web
les heures complementaire avec heures hebdomadaire non definie
Bonjour, encore une chose à éclaircir s'il vous plait, que prevoir la CCN
quand nous sommes en horaire hebdomadaire heure non définie à la journée, mais que le contrat prévoit 38h semaine,
est ce que les heures complémentaire s'évaluent chaque semaine, les heures contractuelles donne t'elle lieu une remuneration qui entre dans le calcul de la régularisation des congés payés?
c'est une question d'une maman qui ne veux pas régler les heures complémentaire au delà de 38 heures semaine
elle me dit ne rien à avoir à régler sauf si le total des heures de l'année de référence dépassent le nombre d'heure payés
05-09-2016 11:24:32
#2 05-09-2016 11:43:42
Re : les heures complementaire avec heures hebdomadaire non definie
Bonjour.
Normalement les heure complémentaire, se compte au jour le jour, dès que vous dépassez l'horaire prévu au planning.
Mais vous avez fait un contrat, sans heure fixe à la journée, mais plutôt un nombre d'heure à la semaine. Dans ce cas, si vous faite plus de 38h par semaine, oui la maman vous dois le dépassement en heure complémentaire.
#3 05-09-2016 11:56:04
- manounette
- Membre
- Site Web
Bonjour.
Normalement les heure complémentaire, se compte au jour le jour, dès que vous dépassez l'horaire prévu au planning.
Mais vous avez fait un contrat, sans heure fixe à la journée, mais plutôt un nombre d'heure à la semaine. Dans ce cas, si vous faite plus de 38h par semaine, oui la maman vous dois le dépassement en heure complémentaire.
et bien oui , mais malgrés les conseil de la ccn
pour elle elle compare sur l'année
ya rien à faire
#4 05-09-2016 11:58:19
cela ne fonctionne pas comme ça. normalement c'est à la journée, donc déjà vous êtes sympa de faire à la semaine. faut pas abuser....
Elle n'a qu'à relire la convention. c'est ainsi, et pas autrement.
05-09-2016 11:58:19
#6 05-09-2016 12:25:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
agua63 a écrit :Bonjour.
ya rien à faire
la régularisation de salaire à date anniv du contrat est à faire pour vérifier que le nbre de sem prévues travaillées en 1 an a bien été respecté
les heures au delà de 38h/sem n'ont rien à voir avec les heures à payer en régul de salaire, ce sont des heures complémentaires et elles se paient le mois en cours
sinon, c'est simple, tu ne fais pas plus d'heures au de là de 38h/sem
#7 05-09-2016 12:39:50
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :agua63 a écrit :Bonjour.
ya rien à fairela régularisation de salaire à date anniv du contrat est à faire pour vérifier que le nbre de sem prévues travaillées en 1 an a bien été respecté
les heures au delà de 38h/sem n'ont rien à voir avec les heures à payer en régul de salaire, ce sont des heures complémentaires et elles se paient le mois en cours
sinon, c'est simple, tu ne fais pas plus d'heures au de là de 38h/sem
elle compte que j'ai fait moins d'heures à l'année que de ce qu'elle ma payé par la mensualisation, pour elle j'ai fais moins d'heure à l'année, donc les heures en plus de 38h prévu ne sont pas à paye dans ma régularisation de fin de contrat que prévois pourtant mon syndicat
#8 05-09-2016 12:41:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :et bien oui , mais malgrés les conseil de la ccn
ya rien à fairela régularisation de salaire à date anniv du contrat est à faire pour vérifier que le nbre de sem prévues travaillées en 1 an a bien été respecté
sinon, c'est simple, tu ne fais pas plus d'heures au de là de 38h/semelle compte que j'ai fait moins d'heures à l'année que de ce qu'elle ma payé par la mensualisation, pour elle j'ai fais moins d'heure à l'année, donc les heures en plus de 38h prévu ne sont pas à paye dans ma régularisation de fin de contrat que prévois pourtant mon syndicat
c'est elle qui t'a employé pour 38h de travail par sem, à elle de te fournir 38h de travail par sem, si elle te met son enfant moins que 38h, c'est de son fait, tu n'as pas à être pénalisé pour un travail non fourni
c'est trop facile...
#9 05-09-2016 12:44:46
nathodisab a écrit :manounette a écrit :et bien oui , mais malgrés les conseil de la ccn
sinon, c'est simple, tu ne fais pas plus d'heures au de là de 38h/semelle compte que j'ai fait moins d'heures à l'année que de ce qu'elle ma payé par la mensualisation, pour elle j'ai fais moins d'heure à l'année, donc les heures en plus de 38h prévu ne sont pas à paye dans ma régularisation de fin de contrat que prévois pourtant mon syndicat
Comme déjà dit par natho les heures au delà de 38h n'ont rien à voir avec la regul
Mais si en fin d'année on s'aperçoit lors d'une regul que les heures complementaires n'ont pas été payées cela ne se compense pas, il faut d'ailleurs faire payer ces HC en corrigeant tous les bulletins de salaire des mois correspondants, alors que la regul elle se calcule et se déclare sur le dernier mois
Appelez la direccte de votre département pour avoir plus de poids auprès de votre employeur