Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2016 12:05:31
Problèmes pour être propre que faire ?
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements car j'ai un soucis plus avec le parent qu'avec l'enfant. Voici le problème.
Je garde une puce de 2 ans et demi qui va sur le pot comme beaucoup d'enfants à la veille de mes vacances soit fin juillet la propreté était quasiment acquise pipi et caca.
Après 1 mois d'absence la pitchoune revient à la catastrophe. Elle revient avec une couche, j'ai été surprise. Donc j'ai enlevé la couche et pour le pipi pas de problème c'est dans le pot mais le caca (elle ne veut pas faire dans le pot) elle fait dans la culotte discrètement donc comme c'est plutôt mou, la louloute passe à la douche, je lave les vêtements et ça été comme cela toute la semaine.
Vendredi dernier, j'ai demandé à la maman de me donner des couches car je lui ai expliqué que je ne pouvais pas passer mon temps à laver la petite ainsi que ses vêtements.
Ce matin, la maman me dit que désormais la petite n'aurait plus de couches (chez moi mais pas chez eux) sinon elle ne sera jamais propre OK mais j'ai encore eu droit au caca dans la culotte. Que dois-je faire ? De plus, tout ce qui est douche et lavage des vêtements rentrent dans les frais d'entretien ou pas ?
Je me demande si je ne vais pas acheter un paquet de couches et le facturé aux parents ou alors je fais payer les douches et le lavage des vêtements pour les faire réagir ?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.
05-09-2016 12:05:31
#2 05-09-2016 13:14:43
Re : Problèmes pour être propre que faire ?
Bonjour, ah bah sympas les parents, chez eux ils ne se prennent pas la tête et mettent une couche et nounou, pas de couche elle se débrouille, Ben voyons.
Déjà moi je ne lave jamais les vêtements, je rince rapidement à l'eau et au savon pour pas que le vêtement prenne d'odeur d'urine ou de selles, jessore et je met dans un sac plastique.
De plus je demanderai une couche culotte au parents, devfacon a ce que la petite puisse quand même aller au pot seule mais au cas ou il y a un accident c moins embêtant.
Tu n'as pas à passer ta journée à éponger le pipi ou à laver ses vêtements pleins de selles non mais n'importe quoi ces parents... et le pire c'est que chez eux ils mettent des couches pour être tranquille.
Tu devrais t'imposer devant les parents en réclamant des couches culottes tant que leur enfant n'est pas encore capable de rester en culotte.
S'ils ne veulent pas, tu achètes un paquet de couche et tu leur dit que désormais elles seront facturées.
Une ass mat n'a pas à laver le linge personnel de l'enfant selon moi.
#3 05-09-2016 14:04:16
J'ai demandé des couches culottes et des vêtements "pratiques" pour que la petite puisse aller toute seule sur le pot. Comme réponse j'ai eu que les couches culottes sont trop chères donc j'ai demandé des couches mais mêmes les couches sont trop chères.
Pour le pipi pas de problème sur le pot mais la petite fait un blocage pour les selles sur le pot c'est pour cela que je demande des couches car elle ne fait jamais pipi dans la couche par contre le caca si.
Je pense acheter un paquet et je facturerai le nombre de couches utilisées par jour.
En plus, j'ai expliqué à la maman que ce n'est pas en supprimant les couches que la petite sera propre plus vite car il y a un blocage au niveau du pot.
Ce qui m'agace le plus c'est que les 2 semaines avant mes vacances elle n'avait plus de couches chez moi et tout allait très bien elle a eu 1 oubli (pipi) mais c'est rien du tout .
Par contre, le papa voulait qu'elle ait une couche pour le départ si jamais elle avait une fuit pendant le trajet du retour mais je suis en train de me demander si il ne lui laissait pas la couche toute la soirée.
05-09-2016 14:16:04
#5 05-09-2016 14:35:26
J'ai demandé des couches culottes et des vêtements "pratiques" pour que la petite puisse aller toute seule sur le pot. Comme réponse j'ai eu que les couches culottes sont trop chères donc j'ai demandé des couches mais mêmes les couches sont trop cheres
Et oui un enfant coûte de l'argent, ils n'étaient pas au courant??
Sil n'y a vraiment aucun moyen de faire comprendre à la maman qu'elle doit te fournir des couches et bien moi je lui emballerai toutes les culottes telles qu'elles de la petite dans un sac et quand elle en aura marre de repartir tous les soirs avec don petit paquet et bien elle ramènera peut etre des couches...
C'est peut être extrême mais à ce degré d'incompréhension et de bêtise des parents je ne vois pas d'autres solutions...
#6 05-09-2016 15:08:07
je dirai comme les autres : tu rends les habits souillés pour qu'ils comprennent ; notre rôle c'est d'accompagner l'enfant pas faire tout à la place des pe .
les selles c'est souvent plus compliqué car l'enfant les voit comme un morceau d'eux mêmes .
ils prennent le risque de la bloquer complètement!
#7 05-09-2016 15:22:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
pas de lavage et pas de prélavage des habits ici, encore moins dans un cas comme celui que tu exposes
même chose!
je lave l'enfant quand même
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 05-09-2016 15:26:12
Nasoif44 a écrit :bonjour,
pas de lavage et pas de prélavage des habits ici, encore moins dans un cas comme celui que tu exposes
même chose!
je lave l'enfant quand même
tu sais quoi???? au début, j'avais pas mis le mot "habits" dans ma phrase....
pis je me suis dit ils vont croire que je lave pas l'enfant, je l'ai donc rajouté
on est toujours sur la même longueur d'ondes
#9 05-09-2016 15:35:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#11 05-09-2016 16:09:19
Bonjour,
Je pense qu'il faut insister pour avoir des couches, et leur faire remarquer que chez eux ils le font bien et que tu comprends pas pourquoi chez toi çà devrait être différent . Nettoyer les enfants quand la couche déborde ou en cas d'accident oui c'est aussi notre travail mais c'est déplacé de la part des pe de refuser de donner des couches alors qu'il savent que leur enfant va forcément faire dans sa culotte avec tous les désagréments que ça comporte nos maisons sont pas des toilettes géants et nous sommes pas des bonnes à tout faire. Et si çà arrive en voiture, le siège auto prend aussi! En gros faut rester chez soi a guetter le moindre signe suspect et proposer le pot avec le risque qu'en plus l'enfant cherche à se retenir et ait des problèmes de constipation.
Pas évident qu'ils comprennent mais en crèche c'est pareil si l'enfant n'est pas propre ils remettent des couches.
#12 05-09-2016 16:35:32
A noter quand même l'argument de la maman " les couches sont trop cheres" j'en reste bouche bée.
Rassurez nous, elle habille son enfant? Car les vêtements aussi ca coûte...
Vaut mieux en rire parce que la....
#13 05-09-2016 16:50:50
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements car j'ai un soucis plus avec le parent qu'avec l'enfant. Voici le problème.
Je garde une puce de 2 ans et demi qui va sur le pot comme beaucoup d'enfants à la veille de mes vacances soit fin juillet la propreté était quasiment acquise pipi et caca.
Après 1 mois d'absence la pitchoune revient à la catastrophe. Elle revient avec une couche, j'ai été surprise. Donc j'ai enlevé la couche et pour le pipi pas de problème c'est dans le pot mais le caca (elle ne veut pas faire dans le pot) elle fait dans la culotte discrètement donc comme c'est plutôt mou, la louloute passe à la douche, je lave les vêtements et ça été comme cela toute la semaine.
Vendredi dernier, j'ai demandé à la maman de me donner des couches car je lui ai expliqué que je ne pouvais pas passer mon temps à laver la petite ainsi que ses vêtements.
Ce matin, la maman me dit que désormais la petite n'aurait plus de couches (chez moi mais pas chez eux) sinon elle ne sera jamais propre OK mais j'ai encore eu droit au caca dans la culotte. Que dois-je faire ? De plus, tout ce qui est douche et lavage des vêtements rentrent dans les frais d'entretien ou pas ?
Je me demande si je ne vais pas acheter un paquet de couches et le facturé aux parents ou alors je fais payer les douches et le lavage des vêtements pour les faire réagir ?
#14 05-09-2016 16:52:36
plus de couches (chez moi mais pas chez eux)
là c'est même pas une question d'argent mais une question de "les pe n'ont pas envie de s'embêter avec la propreté, on laisse faire nounou, on l'a paie pour ça" grrr
#15 05-09-2016 16:55:25
les couches culottes sont trop chères..... mais mêmes les couches sont trop chères.
ça on me l'a fait aussi, fallait changer bébé qu'en cas de selles car les couches ça coûtent cher, si bébé avait fait pipi, pas grave faut le changer uniquement en cas de selles
#16 05-09-2016 17:40:41
Après avoir lu vos commentaires, je vais laisser les vêtements de la petite dans l'état et je les donnerai aux parents le soir en leur disant que je comprends que les couches coûtent cher mais que l'eau et la lessive coûtent aussi chères.
J'espère que je vais avoir assez de changes (je parle vêtements) car si elle doit partir les fesses à l'air .
#17 05-09-2016 17:56:00
ben à ce jour tu as assez de change???
ou tu lui remets après avoir lavé??
perso, je pousserais le vice en rendant le petit sac mais sans explications.... et j'attendrais qu'on me demande pourquoi à présent je rends le sac comme ça
mouahahahahahahah
#18 05-09-2016 18:25:03
#19 05-09-2016 21:13:37
Claudia49 a écrit :en leur disant que je comprends que les couches coûtent cher mais que l'eau et la lessive coûtent aussi chères.
sJ'aime bien cette réponse !
oui et puis si vous avez peur d'aller au conflit vous pouvez tres bien dire que vous n'avez pas eu le temps car tres occupée avec les enfants.
ou s'ils demandent pourquoi avant vous le laviez et plus maintenant vous pouvez egalement dire que lorsque ca restait occasionnel vous acceptiez de laver pour les arranger mais que ce n'est pas possible de faire une lessive a chaque change !
#20 06-09-2016 09:03:26
Bonjour,
Bonjour,
Une chose m'interpelle : vous dites que la petite est revenue avec une couche et que vous avez été surprise , donc vous lui avez enlevée
Vu qu'elle revenait juste, il aurait peut-être été mieux d'attendre
Les parents lui avaient donc bien laissé une couche pour chez vous
je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent plus ; ils ont peut-être été vexés que vous preniez l'initiative de lui enlever dès son retour; bon ça ne cautionne pas le " les couches c'est cher "...........
Moi je croie que j' exigerais que l'on me ramène des couches pour le bien de la petite
Pour ce qui est du linge sale, je ne pourrais jamais rendre tel quel !!
Je lave , même si je suis en désaccord avec les parents
J