Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-09-2016 09:19:44
Re : Problèmes pour être propre que faire ?
Claudia49 a écrit :Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements car j'ai un soucis plus avec le parent qu'avec l'enfant. Voici le problème.
Je garde une puce de 2 ans et demi qui va sur le pot comme beaucoup d'enfants à la veille de mes vacances soit fin juillet la propreté était quasiment acquise pipi et caca.
Après 1 mois d'absence la pitchoune revient à la catastrophe. Elle revient avec une couche, j'ai été surprise. Donc j'ai enlevé la couche et pour le pipi pas de problème c'est dans le pot mais le caca (elle ne veut pas faire dans le pot) elle fait dans la culotte discrètement donc comme c'est plutôt mou, la louloute passe à la douche, je lave les vêtements et ça été comme cela toute la semaine.
Vendredi dernier, j'ai demandé à la maman de me donner des couches car je lui ai expliqué que je ne pouvais pas passer mon temps à laver la petite ainsi que ses vêtements.
Ce matin, la maman me dit que désormais la petite n'aurait plus de couches (chez moi mais pas chez eux) sinon elle ne sera jamais propre OK mais j'ai encore eu droit au caca dans la culotte. Que dois-je faire ? De plus, tout ce qui est douche et lavage des vêtements rentrent dans les frais d'entretien ou pas ?
Je me demande si je ne vais pas acheter un paquet de couches et le facturé aux parents ou alors je fais payer les douches et le lavage des vêtements pour les faire réagir ?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.Bonjour,
Une chose m'interpelle : vous dites que la petite est revenue avec une couche et que vous avez été surprise , donc vous lui avez enlevée
Vu qu'elle revenait juste, il aurait peut-être été mieux d'attendre
Les parents lui avaient donc bien laissé une couche pour chez vous
je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent plus ; ils ont peut-être été vexés que vous preniez l'initiative de lui enlever dès son retour; bon ça ne cautionne pas le " les couches c'est cher "...........
Moi je croie que j' exigerais que l'on me ramène des couches pour le bien de la petitePour ce qui est du linge sale, je ne pourrais jamais rendre tel quel !!
Je lave , même si je suis en désaccord avec les parents
J
La petite est revenue avec une couche car elle arrivait de chez ses parents donc ils lui ont mis une couche pour le trajet je suppose car ils ne veulent pas se risquer à ce que la petite est un accident en allant chez nounou je trouve ça encore pire et puis une couche pour la journée je n'appelle pas ca fournir des couches...
Je ne pense nullement qu'ils ont été vexés de quoi que ce soit, ils ont dit eux même que la raison était financière et qu'autrement la petite ne serait jamais propre, or on ne décide pas à la place d'un enfant s'il est propre ou pas et puis s'il demande à lass mat de faire dune manière et qu'eux a la maison font le contraire c'est pas cohérent...
Moi non plus je n'ai pas l'habitude de rendre le linge sale mais lorsque ca reste ponctuel, si c'est quotidien et que je demande des couches a la maman et quelle me répond comme ce pe et bien je trouve que c un manque de respect total pour lass mat alors je n'hésiterai pas...
Dernière modification par lala35 (06-09-2016 09:21:55)
06-09-2016 09:19:44
#22 06-09-2016 09:37:18
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, la cohérence entre la maison et chez l'ass mat , c'est ce qu'il faut!
CE N'est pas à nous d'initier le commencement de la "propreté", c'est chez les parents que çà doit commencer!
A part çà perso , je préviens les parents que chez moi pour enlever la couche toute la journée , j'attends de voir que la couche est sèche plusieurs fois de suite , et que l'enfant bien sûr a eu le désir d'aller au pot en conséquence dans la journée ou me l'a fait comprendre quand il en avait besoin ou faisait dans le pot quand je lui proposait régulièrement...
Quant à laver le linge, je ne suis pas pour , ce que je fais c'est "débarasser" le linge de la selle en la faisant tomber au wc ou autre si c'est possible puis je le mets dans un plastic ... ceci est dit au début du contrat car nous sommes ass mat pas blanchisseuse à tout va!
bon courage , il faut t'affirmer et au prochain contrat préciser ce qu'il t'incombe de faire et de ne pas faire! tu n'es pas corvéable à merci! et les parents c'est eux , toute nouveauté doit être initiée par eux!
#23 06-09-2016 11:24:43
Pour Laadma lorsque la petite est arrivée je lui ai enlevé la couche car je le faisais avant les vacances, les parents mettent une couche pour le trajet mais j'ai été surprise car la petite était quasiment propre en partant donc je trouvais bizarre que les parents mettent encore une couche pour le trajet.
Pour zambacristina débarrasser le linge de la selle quand c'est mou c'est plutôt compliqué.
Hier soir j'ai prévenu la maman que désormais si il n'y avait plus de couches, je voulais 4 tenues de rechange dans le sac et qu'elle mettent un autre sac dans lequel je mettrai les vêtements souillés mais j'ai précisé que désormais les vêtements seront mis dans l'état (sans aucun prélavage), car cela est trop dur à gérer car ce n'est pas de l'occasionnel mais du quotidien.
La maman a quand même répondu que 4 tenues de rechange ça faisait beaucoup donc je lui ai répondu que j'exigeais 4 tenues de rechange ou si moins de changes elle apporte un paquet de couches.
Je lui laisse le choix mais j'ai l'impression que le paquet de couches sera présent dans le sac demain. A voir !!!
Je vais lui envoyer un petit SMS de rappel ce soir.
Dernière modification par Claudia49 (06-09-2016 11:26:33)
#24 06-09-2016 11:56:39
Je trouve ca quand même dingue que les parents ne soient pas gênés que lass mat se tape le linge chaque jour d'autant plus lorsque ce sont des selles.. certains parents sont vraiment irrespectueux.
Et puis j'ai envie de dire 4 changes/jour ca fait beaucoup? Qu'en sait elle puisque chez elle la petite est en couche, elle n'en sait rien.
En tout cas remettez le linge sale dans le sac sans les laver et je pense que la maman en aura très vite marre, sûrement plus rapidement que vous ;-)
Dernière modification par lala35 (06-09-2016 11:57:31)
06-09-2016 11:56:39
#25 06-09-2016 13:58:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
[
Pour ce qui est du linge sale, je ne pourrais jamais rendre tel quel !!
J
J'ai eu des parents (mes premiers pe... ah! quand on commence ... ) pour qui je nettoyais le linge (pipi/caca) mais au bout d'un mois j'ai arrêté...
Quand j'ai commencé à rendre les culottes souillées, la maman m'a fait cette réflexion "ah bin vu l'état vous pouvez la jeter direct, pas la peine de me la rendre"!!!
Donc pendant un mois tous les jours je mettais au moins une fois par jour les mains ds du caca et je frottais comme une dingue pour récupérer la culotte... alors que pour la maman il n'y avait pas à s'embêter!!!! grrrr
J'ai refusé de jeter car je lui ai sorti que ça pouvait être considéré comme une faute que je jete les vêtements des enfants qui me sont confiés
Au bout d'une semaine, les couches sont réapparues!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 06-09-2016 13:59:52
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
c'est malheureux mais comme on dit "aux grands maux les grands remèdes"....
#27 06-09-2016 14:18:44
lala35 a écrit :[
Pour ce qui est du linge sale, je ne pourrais jamais rendre tel quel !!
JJ'ai eu des parents (mes premiers pe... ah! quand on commence ...
) pour qui je nettoyais le linge (pipi/caca) mais au bout d'un mois j'ai arrêté...
Quand j'ai commencé à rendre les culottes souillées, la maman m'a fait cette réflexion "ah bin vu l'état vous pouvez la jeter direct, pas la peine de me la rendre"!!!
Donc pendant un mois tous les jours je mettais au moins une fois par jour les mains ds du caca et je frottais comme une dingue pour récupérer la culotte... alors que pour la maman il n'y avait pas à s'embêter!!!!grrrr
J'ai refusé de jeter car je lui ai sorti que ça pouvait être considéré comme une faute que je jete les vêtements des enfants qui me sont confiés
Au bout d'une semaine, les couches sont réapparues!
Ce n'est pas moi qui est dit ca mais laadma haha
#28 06-09-2016 14:48:08
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oups mal fait ma citation! desolée!!!
#29 06-09-2016 14:52:18
#30 08-09-2016 09:32:01
Bonjour,
Ca y est la maman m'a donné un paquet de couches culottes et la petite réflexion avec du style "he bien ce n'est pas donné".
Du tac au tac je lui ai répondu "vous verrez lorsque vos enfants feront des études supérieures vous trouverez que le paquet de couches est à un prix dérisoire".
Elle n'a pas tout compris.
Merci encore pour vos commentaires qui m'ont été très utiles.
Dernière modification par Claudia49 (08-09-2016 09:32:48)
#31 08-09-2016 10:31:45
Bonjour,
Ca y est la maman m'a donné un paquet de couches culottes et la petite réflexion avec du style "he bien ce n'est pas donné".
Du tac au tac je lui ai répondu "vous verrez lorsque vos enfants feront des études supérieures vous trouverez que le paquet de couches est à un prix dérisoire".
Hahaha j'aime la répartie ;-)
Tant mieux en tout cas d'avoir fait respecter vos demandes
#32 08-09-2016 13:48:00
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonjour,
super réponse!!!