Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-09-2016 17:39:38
#2 05-09-2016 18:05:55
Re : non presentation
Bonjour,
comment as tu su que les pe avait obtenu une place en crêche ?
Tu dis que tu as signé le contrat cet été mais je pense qu'en fait tu parles de l'engagement réciproque, le contrat ne devant être signé que le premier jours d'accueil
Sinon je ferais une lettre avec recommandé, leurs rappelant l'engagement qui vous lie et leurs demandant la somme du dédommagement prévu par l'engagement réciproque
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 05-09-2016 18:06:06
#4 05-09-2016 20:21:51
les parents me l'ont dit par telephone et nous avions signe le contrat justement pour etre tranquille en rentrant de vacances.
je leur ai dit que si ils ne voulaient pas c0ontinuer avec moi ils devaient m;envoyer une lettre de licenciement et qu'ils me devaient un demi mois ,et depuis je n'ai plus de nouvelles l'enfant devait venir a partir d'aujourd'hui
vu que le contrat a debute aujourd'hui (sans l'enfant) comment faire maintenant?
05-09-2016 20:21:51
#5 05-09-2016 20:54:58
Bonsoir.
C'est une situation compliquée car normalement le contrat se signe le premier jour d'accueil.
Par conséquent, rien n'a été fait dans les règles.
À mon avis, tu ne peux pas demander l'indemnité prévue sur l'engagement réciproque car ce document est inexistant.
Et pour moi, le contrat signé est nul car signé avant l'accueil.
En formation, le RAM m'avait expliqué qu'on pouvait remplir le contrat avant mais pas le signer. Il fallait attendre le premier jour d'accueil.
Je ne sais pas comment un tribunal des prud'hommes statuerait car les deux parties sont en tort.
Bon courage!
#6 05-09-2016 21:49:56
Bonsoir,
Il me semble que le contrat de travail vaut engagement réciproque, perso depuis que j'ai commencé j'ai toujours fait et signé mes contrats quelques mois, semaines ou jours avant; tout en précisant la date de début, la période d’adaptation etc...
#8 05-09-2016 23:05:46
Bonsoir.
C'est une situation compliquée car normalement le contrat se signe le premier jour d'accueil.
Par conséquent, rien n'a été fait dans les règles.
À mon avis, tu ne peux pas demander l'indemnité prévue sur l'engagement réciproque car ce document est inexistant.
Et pour moi, le contrat signé est nul car signé avant l'accueil.
En formation, le RAM m'avait expliqué qu'on pouvait remplir le contrat avant mais pas le signer. Il fallait attendre le premier jour d'accueil.
Je ne sais pas comment un tribunal des prud'hommes statuerait car les deux parties sont en tort.
Bon courage!
Pas du tout! C'est une interprétation des textes!
le contrat "doit être signé au 1er jour d'accueil "
Il n'est pas dit signé le 1er jour d'accueil! Nuance
Il est tout à fait valable et les parents doivent le 1/2 mois de salaire brut en indemnité
#10 06-09-2016 08:48:06
bonjour,
certains syndicats disent que si les parents ont notifié même oralement le fait de ne pas poursuivre ou débuter le contrat, c'est tout à fait valable. pour moi, les parents te doivent uniquement le 1/2 mois brut. le contrat est cassé depuis leur coup de fil.
#12 06-09-2016 12:39:29
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Bonjour,
Contrat signé et il y a combien de mois d'essai ??????
Cordialement
#13 06-09-2016 14:49:14
bonjour,
certains syndicats disent que si les parents ont notifié même oralement le fait de ne pas poursuivre ou débuter le contrat, c'est tout à fait valable. pour moi, les parents te doivent uniquement le 1/2 mois brut. le contrat est cassé depuis leur coup de fil.
J'aimerai bien voir un écrit de syndicat qui cautionne cette situation !
Si pas d'engagement signé pas de 1/2 mois en indemnité.
Si contrat signé .... il est du jusqu'à la date de licenciement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 06-09-2016 16:34:04
bbmaydav a écrit :bonjour,
certains syndicats disent que si les parents ont notifié même oralement le fait de ne pas poursuivre ou débuter le contrat, c'est tout à fait valable. pour moi, les parents te doivent uniquement le 1/2 mois brut. le contrat est cassé depuis leur coup de fil.J'aimerai bien voir un écrit de syndicat qui cautionne cette situation !
Si pas d'engagement signé pas de 1/2 mois en indemnité.
Si contrat signé .... il est du jusqu'à la date de licenciement.
Pas d'accord ; contrat signé vaut engagement réciproque .
Au 1er jour d'accueil, si pas de présentation de l'enfant, c'est 1/2 mois de salaire brut.
Si il y a une période d'essai, les parents pourraient donc ne pas présenter l'enfant le 1er jour et rompre cette période d'essai qui peut se faire oralement et immédiatement sans qu'il y ai indemnité et sans que l'ass mat n'ai jamais eu l'enfant , uniquement quelques heures d'adaptation à payer en absence injustifiée ???
#16 06-09-2016 20:14:23
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
la periode d'essai est de 2 mois
que dois je faire?
Tu dois faire un courrier en recommandé en disant que tu étais à ton poste le........ comme le prévoyait le contrat signé le.....pour l'accueil de l'enfant......et qu'étant donné qu'ils n'ont pas respecté ledit contrat ils doivent te régler 1/2 mois de salaire.