Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-08-2016 13:07:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : bientôt la reprise et... pas le moral!!

Coucou 

eh bien ce qui t'arrive nous est arrivé aussi ; t'inquiètes pas  tongue
dur de se remettre dans le bain et le rythme es loulous après les vacances
je vais t'avouer que dans le temps tongue j'avais envie de revoir mes loulous , je pensais a eux en vacances ; je leur achetait un ti truc sympa smile
  savoir "décrocher " est difficile mais j'ai vu que je "gavais " mon zhom !!
au final le détachement est venu !! Attention dès qu'ils sont la ça repart  !! mais au moins comme tout salarié je déconnectais totalement smile
et puis soyons honnêtes personne ne demande de faire tout ce que tu leur fait ; tu dois aimer mais peut être que les parents ne pensent pas pareil a 100% ?  tongue
l'école aura son rôle a jouer tu ne penses pas ?
Bon courage et essaies d'en faire moins afin de retrouver le plaisir smile

signat12.gif

26-08-2016 13:07:12

partenaire publicitaire:

#22 26-08-2016 14:41:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Merci à toutes pour vos retours!!

Pour ce qui est de l'age des enfants ils ont de 2ans1/2 (3 de cet âge tous les jours) 1 a 3ans (ts les aprem et vacances scolaires) et 1 a 8ans (tous les mercredis)

Ils ont demandeurs pour certains, les autres sont partants quand j'installe le matériel.

Pour ce qui est de "trop" les occuper...
sur 8h chez moi j'ai maxi deux activités de quoi? ... 15 minutes environs? donc 1/2h d'activité "dirigées" par jour ... et qu'il n'y a pas d'obligation d'y participer. Vous pensez que ça fait vraiment trop?

Ce n'est pas tellement faire des choses avec les enfants qui me dérangent en fait... vous lire m'aide à faire le point! smile
ce qui me gêne je crois bien c'est d'établir un planning que je me sens obligée de respecter à la lettre (car j'ai ce défaut d'avoir qu'une parole et quand je donne un planning je m'y tient tongue )
Et le sparents ne font aucun cas de ce planning au final et si nous avons fabriquer quelque chose que l'enfant offre au parent il est surpris alors que c'était prévu...
Et c'est vrai que quand j'en parle avec eux ils reconnaissent ne pas le lire... idem pour les menus que je donne à l'avance pour voir si pas d'allergie, ou autres...
Je me mets peut être trop la pression!

pour ce qui ets d'être atsem, cela ne m'irait pas: j'aime trop mon indépendance tongue et puis pour connaîtres beaucoup de maîtresses, certaines n'utilise leur atsem que pour faire du nettoyage donc bof bof... j'aime mieux peindre avec mes loulous lol!!!

par contre reste ce point qui me fait bizarre: de ne pas être "contente" de retrouver ma petite bande!
mais comme tu dis Mabouya peut être que cette année je me suis vraiment déconnectée tongue

Reste encore deux jours... on verra bien!

#23 26-08-2016 14:51:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je vais te rassurer : les enfants, pendant mes vacances, ne m'ont jamais manqué, juste parfois une petite pensée pour eux suivant les situations et un petit souvenir ramené de mes lontains voyages wink

je n'ai jamais fait de cahier de liaison, je fais 4 fois moins, ( si ce n'est pas plus ) d'activité manuelles que toi, en tout cas jamais tous les jours ni même parfois toutes les semaines. je ne programme jamais rien, je fais suivant les envies et humeurs et demandes de chacun.

Et .....les parents ne m'en ont jamais fait la demande ni même des reproches. Et j'ai les petits frères ou soeurs , je ne doit donc pas être une si mauvaise ass mat à leur yeux.

Et je n'ai donc jamais la pression quand je reprends. C'est effectivement toujours dur de reprendre après les vacances où je suis si bien, mais aucune pression, aucun programme bien définie à l'avance, aucun planning, je fais au coup par coup. wink

#24 26-08-2016 20:41:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour smile
tu te met trop la pression avec ton planning pour lequel tu mets un point d'honneur à respecter...décompresses, fais au jour le jour suivant ton envie à toi et laisses un peu les enfants en activités libres.
Les enfants ne me manquent pas pendant les vacances tongue
allez sois zen pour la rentrée smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

26-08-2016 20:41:10

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2016 23:24:09

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir;
y a pas à se sentir coupable, accueillons ce que nous ressentons comme un "signal" de revoir un peu "l'angle " de notre quotidien de notre métier...

On a le droit d'être lasse parfois car le nombre d'heures par semaine c'est souvent beaucoup sur notre temps privé et notre vigilance est de tous les moments même s'il y a de très bons moments à partager avec les enfants...

On est toujours "tourné vers eux"et le fait de s'accorder du répit et se recentrer pour nous, nous fait tellement de bien qu'on n'a pas envie de reprendre de sitôt; çà s'explique donc ! allez bon courage , je te souhaite d'aller mieux dans ta reprise ...

Moi il me reste encore 9 jours de pause et je comprends ce que tu ressens , tu n'es vraiment pas la seule , et je me sens fatiguée mais encore motivée par de nouvelles choses comme:

me servir du langage des signes de + en + ,

améliorer la configuration de mon salon pour la reprise avec l'esprit de la méthode Mo.tessori,

savoir que je connnais d'autres ass mat super sympathiques avec qui  j'échange beaucoup pour le bon positionnement dans le métier me met du beaume au coeur aussi ....
mes nouvelles idées pour l'éveil musical et le fait de bientôt avoir un petit copain avec celui que j'accueillais jusqu'alors tout seul et qui a maintenant un an....

#26 27-08-2016 07:38:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Quand je te lis, j'ai l'impression de lire le programme prévu par une des'instits de maternelle pour qui j'ai travaillé. tongue
Pareil pour les menus prévus, etc.

Et pourquoi pour une fois, tu ne tenterai pas de bosser au feeling du moment? L'envie soudaine qui te prend (je parle pas de pipi, hein!?... lol) pendant l'accueil de faire tel truc sans que ce soit prévu.
Je suis certaine que tu as encore plein de matériel dans tes placards, que tu n'as pas besoin d'acheter en prévision de telle ou telle activité.

Pour le fait de ne pas avoir pensé aux loulous pendant tes vacances, bah ce ne sont pas tes enfants, ça ne me choque pas du tout, ça ne fait pas de toi une assmat indigne.
Pareil pour le manque d'envie de reprendre, quel que soit le boulot, on n'a pas forcément envie d'y retourner après les vacances, la motivation n'est pas là. Ce qui ne t'empêchera pas de faire bien ton boulot à la rentrée. smile

Pour les parents... certains se fichent de ce que tu fais comme de leur première couche: planning, menu, résultat d'activités... d'autres s'y intéresse parfois, d'autres sont accros. C'est la loterie.
Après, c'est à toi de choisir si tu as envie de faire tout cette partie que tu te rajoutes toi-même, ce n'est pas oligatoire de travailler sur un thème, de décider à l'avance de ce qui sera fait, etc... Improviser ne fera pas de toi une horrible assmat, au contraire, c'est peut-être ce dont tu as besoin, moins de contraintes, suivre tes envies du moment, plus de fantaisie. smile

Moi, ça a toujours été ma méthode: l'improvisation, les courses étaient faites pour la semaine, mais le repas fait le jour même, les occupations? En fonction du temps, de mes envies, de celle des petits, bref, rien n"était jamais écrit à l'avance. smile

Aller courage! Profite des derniers jours en toute sérénité.

605224n7suhdjsno.gif

#27 27-08-2016 09:41:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

Dommage que tu ne sois plus Assmat dragonette!

Courage à celles qui reprennent lundi! et bon week End

#28 02-09-2016 07:53:40

dragonette
Membre
Site Web

Coucou,
Alors Cancoillotte, cette reprise? smile

605224n7suhdjsno.gif

#29 02-09-2016 07:54:48

dragonette
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Dommage que tu ne sois plus Assmat dragonette!

Bah, une de plus une de moins... tongue
ça ne change pas grand chose! lol

605224n7suhdjsno.gif

#30 02-09-2016 11:12:14

Cancoillotte
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou,
Alors Cancoillotte, cette reprise? smile

Je revenais exprès justement!
Je n'ai repris que mardi avec 1 seule loute
et deux depuis hier smile
merci les papi-mamie wink

Du coup vacances prolongée mais... je l'ai su au dernier moment!!! dommage... en même temps on change pas une équipe qui gagnge tongue

Sauf que là j'ai fais comme ds les écoles: j'ai fais un papier sur les horaires et demandé une signature tongue

Les trois familles ont signé et une seule a fait la tête en me disant que je devrait être contente d'avoir du rab... j'ai dessuite mis le haut-là en expliquant que ce n'est pas parec que je n'avais pas leur fille que cela signifiait que je ne bossais pas!!

Bon c'est qu'un papier mais... sait on jamais tongue

Et ce matin ja'i appris que je n'avais qu'un loulou cet aprem, l'autre part au moment du repas et même si ça ne se fait pas j'ai dit que je facturerai le repas car il est prêt! J'ai même dit au parents que je pouvais leur faire un dogybag!

Je n'ai pas transmis de menus de la semaine (ça m'a coûté lol!! mais en même temps pour trois jours, ça va...) Je contiinuerai à la faire car cela m'aide aussi à gérer mon budget personnel (j'ai réaliser de sacré economie de nourriture quand je me suis mise à faire des listes de repas, et surtout plus de gâchis)

Pour m'allèger, j'ai décidé de faire un thème par mois mais ne pa sme mettre la pression au quotidien pour faire telle ou telle activité. Je reste quand même sur ce type de fonctionnement car je m'ennuierai si je ne faisait pas de programme.

J'adore faire des bricolages avec les loulous, les voir s'appliquer pour passer un fil dans une perle, etc donc ça je continue par contre je ne remettrai pas forcément les productions aux parents, sauf si l'enfant le demande, ou si j'ai plus de place pour les afficher tongue

Je vais surtout prendre du recul, ne pa strop attendre des employeurs et ne pas les croire tongue
Il est propre? oui oui... quand il demandera j'enlèverai la couche pas avant...

Et puis après on verra tongue

Cette semaine pas d'activités, on profites du beu temps pour faire des jeux d'eau et jouer dehors dans le jardin smile

Pour l'instant ça va... j'ai pas sauté de joie en retrouvant les loulous mais je n'étais pas non plus dégoutée lol!!! Donc ça va tongue

on verra si ça dure tongue

Tu fais quoi maintenant dragonnette? (j'avais pas suivi que tu arrêtais! quel dommage car tu es toujours de bons conseils!)

#31 02-09-2016 20:04:59

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir, hé , c'est globalement des bonnes nouvelles te concernant, c'est bien de l'enlever la pression d'avant et de garder un petit "programme de propositions à thèmes " bravo!

Par contre , nous n'avons pas le droit de facturer un repas s'il n'a pas été mangé du tout par l'enfant , même si le repas était fin prêt pour lui en attente dans le frigo!  bonne continuation à toi avec l'esprit + léger.

#32 06-09-2016 13:03:21

dragonette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Tu fais quoi maintenant dragonnette? (j'avais pas suivi que tu arrêtais! quel dommage car tu es toujours de bons conseils!)

Rien de bien extraordinaire, rien de fixe pour le moment, mon agrément court toujours, si j'ai une offre intéressante je verrai.
Content de voir que ta rentrée ne s'est pas si mal passée que ça! smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 06-09-2016 13:58:04

bbmaydav
Membre
Site Web

coucou,
je pense comme les collègues,
tu te mettais trop de pression, et niveau activités, perso ,j'en ferai jamais autant, mais bon, si cela te convient wink

j'ai eu un moment de lassitude l'an dernier, et pourtant contrats sympas, horaires nickels, mais je sais pas, un moment de ras le bol.
mais comme je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que j'ai un bon salaire, j'ai attendu que cela passe en me fixant sur des activités extra boulot. ça m'a fait le + grand bien de sortir ,de voir d'autres personnes qui ne savent mm pas quel boulot je fais wink

je trouve normal qu'on ne pense pas aux enfants pendant nos vacances! je fais même tout pour ne pas y penser (bon, ok, ça marche pas tout le temps) .

bonne rentrée smile

#34 06-09-2016 14:14:18

Cancoillotte
Membre
Site Web

pour me changer les idées j'ai pris une deuxième activité/plaisir en faisant de la vente à domicile pour un produit que j'aime tellement que ce n'est même pas du boulot lol!!!

cela fait quelques temps déjà et le fait de rencontrer de nouvelles têtes, des adultes qui parlent (lol!!) fait vraiment du bien smile

pour mes loulous une nouvelle semaine sans vraiment de programme, il faut beau donc on en profite encore pour être dehors smile

j'ai fini l'année difficilement avec un pe qui voulait absolument que je garde num2. J'ai demandé une lettre à joindre à mon papier pour la pmi.... et sur cette lettre la SEULE chose que disait la maman c'est que j'étais leur voisine et donc c'était super pratique pour eux et qu'ils ne voulait pas changer car il n'y en a pas d'autres aussi proche!!! Je m'attendais à une jolie lettre avec mes qualités etc... (comme j'ai déjà eu) du coup ça fait mal au coeur de voir que même avec ma passion pour le sloulous mon organisation etc ce n'est que 100metre qui font le différence :'(

Et une autre mam qui m'a dit qu'elle cherchait une personne proche de leur futur logement (le contrat devrait se terminer en decembre). Elle m'a donc demandé si j'en connaissais par là-bas, j'en connais pas qui sont au top dc j'ai dis non et elle m'a dit "oh même des gardiennes de base ça ira" gloups... quelle image ils ont de notre métier?????
Je crois que c'est ça que j'ai eu du mal à digérer!!!

dragonnette: super!! tu profites wink

#35 06-09-2016 15:40:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ah, et bien ce que tu dis de ces mamans me conforte dans l'idée que nous nous mettons la pression toutes seules lol

Finalement, les exigences des parents fondent comme neige au soleil suivant le tarif ou la proximité!

J'ai des pe comme ça aussi. Je suis à 3 minutes à pied, ils n'ont même pas cherché à savoir s'il y avait une autre assmat dans le coin .......

Test du bbcode FluxBB

#36 06-09-2016 15:50:00

caro52
Membre
Site Web

je comprend la déception ! je  suis d'accord avec Cédilia : j'ai déjà eu des entretiens avec des pe comme çà : réponse bateau : "je dois faire un détour vous êtes trop loin "
pourtant tous les pe qui viennent font un détour wink

#37 06-09-2016 19:21:24

dragonette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Je m'attendais à une jolie lettre avec mes qualités etc... (comme j'ai déjà eu) du coup ça fait mal au coeur de voir que même avec ma passion pour le sloulous mon organisation etc ce n'est que 100metre qui font le différence :'(
...
Je crois que c'est ça que j'ai eu du mal à digérer!!!

lol Désolée de rire, mais franchement, t'as encore un côté bisounours après toutes ces années de métier! tongue

Comme quoi, il ne faut pas te mettre de pression, les parents ne s'en mettent pas eux Enfin si, certains s'en mettent j'ai pu le constater, mais d'autres...sont capables de laisser bébé à n'importe qui du moment que c'est gratuit ou presque! tongue

Fais donc ce que tu as envie de faire, quand tu en as envie, et si tu as envie de t'allonger dans l'herbe avec les petits pendant 2h à regarder passer les nuages et les papillons...au lieu de faire des activités créatrices manuelles...et bien fais le! C'est reposant et en plus ça fait travailler leur imagination! big_smile

Tu sais les témoignages positifs nous tombent dessus quand on ne s'y attend pas...mais parfois, bah...on risque pas de les voir parce qu'il n'y a aucun. T'es payée pour un taf,  donc pourquoi te remercier ou te complimenter si tu le fais bien?

Moi, je remercie quand quelqu'un fait bien son taf, un artisan, un médecin, un instit, un pâtissier, je trouve ça normal. smile
Tout comme je trouve normal de leur râler dessus quand je ne suis pas satisfaite! lol

Bon courage pour la suite!

605224n7suhdjsno.gif

#38 08-09-2016 13:51:07

Cancoillotte
Membre
Site Web

lol dragonnette... j'assume mon côté bisounours et continue à croire en la gentillesse lol tongue

moi aussi je remercie qd le travail est bien fait c'est normal je trouve smile

mais comme vous dites les filles je me mets la pression toute seule !!!
je vais travailler cela maintenant que je le sais tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB