Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2016 18:20:31
gros doute sur congé année incomplète
bonjour, je viens de recevoir une maman, j'en vois beaucoup en ce moment, mais rien de concret, trop de crèches dans le quartier, bref ce n'est pas le sujet,elle m' a mis le doute pour les congés.
On part sur une année incomplète, on a sorti le calendrier et on a commencé à déduire les semaines où elle ne travaillera pas, mais quand on arrive par exemple à Noël, elle veut ôter la semaine, puisqu'elle ne travaillera pas mais je prends la même qu'elle, donc pour moi elle n'est pas à déduire mais à payer en congés (l'année prochaine bien sûr cette année sans solde). C 'est son 2e enfant, et pour le 1er elle me dit que l'assmat avait déduit toutes les semaines c'est à dire 8 semaines de congés parents et que les parents lui versaient 10% d'indemnités. Pour moi c'est une année incomplète sur 44 semaines + 3 semaines supp parents + 5 semaines de congés payés !
08-09-2016 18:20:31
#2 08-09-2016 18:36:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : gros doute sur congé année incomplète
bonjour, je viens de recevoir une maman, j'en vois beaucoup en ce moment, mais rien de concret, trop de crèches dans le quartier, bref ce n'est pas le sujet,elle m' a mis le doute pour les congés.
On part sur une année incomplète, on a sorti le calendrier et on a commencé à déduire les semaines où elle ne travaillera pas, mais quand on arrive par exemple à Noël, elle veut ôter la semaine, puisqu'elle ne travaillera pas mais je prends la même qu'elle, donc pour moi elle n'est pas à déduire mais à payer en congés (l'année prochaine bien sûr cette année sans solde). C 'est son 2e enfant, et pour le 1er elle me dit que l'assmat avait déduit toutes les semaines c'est à dire 8 semaines de congés parents et que les parents lui versaient 10% d'indemnités. Pour moi c'est une année incomplète sur 44 semaines + 3 semaines supp parents + 5 semaines de congés payés !
coucou le pe a raison, on doit déduire toutes les semaines non travaillées pour calculer le salaire de base
par contre elle a tort pour le paiement des cp par anticipation, cette méthode est hors convention
les cp se rémunèrent à hauteur des acquis après acquisition, donc en ou à partir de juin prochain
#3 08-09-2016 18:57:02
coucou
elle a raison , en année incomplète on déduit toutes les semaines d'absence de l'enfant dont tes cp et les semaines décalées des parents.
Sur les 8 semaines de vacances des parents , combien sont communes avec les tiennes ?
Cependant où elle a tort , c'est sur les 10% mensuels par anticipation
les cp ne seront dus qu'une fois acquis , en , ou à partir de , juin 2017
soit à hauteur de 10% des salaires perçus ( hors indemnités)
soit par maintien de salaire
#4 08-09-2016 19:00:06
bon j'etais en train de dire pareil .... mais Babou a eté plus rapide mdr
donc je soutiens mais pas la peine de réitérer quand tout est si bien dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
08-09-2016 19:00:06
#5 08-09-2016 19:05:51
Merci
#6 08-09-2016 19:37:18
sur les 8 semaines il y en a 5 en commun avec mois, c'est pour ça que j'avais calculé 44 semaines
mais en fait le calcul est 52 moins 8 c'est ça, je suis complètement perdue
Dernière modification par tatie54 (08-09-2016 19:59:04)
#7 08-09-2016 20:20:37
sur les 8 semaines il y en a 5 en commun avec mois, c'est pour ça que j'avais calculé 44 semaines
Oui c'est ça : 52 - 8 = 44 semaines d'accueil.
Par contre notez et faites signer à tous vos parents ou futurs parents VOS 5 semaines avec dates précises.
#9 08-09-2016 21:42:44
je ne vois pas où est ton doute ?
tu dis " j'avais calculé 44 semaines"
puis " en fait le calcul est 52 moins 8 "
or 52 - 8 = 44 semaines
donc le même résultat
et bien ce que la maman avait calculé
mais pas ce que tu as calculé plus haut
" 44 semaines + 3 semaines supp parents + 5 semaines de congés payés !"
qui donne 52 semaines