Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2016 18:32:46
Parents qui déménagent et ne me paie pas....
Bonjour, voilà j'ai un gros souci, j'ai commencé un contrat en juin 2016 et la maman m'a envoyé un courrier me stipulant que l'on arrêtait début août car elle ne travaillait plus. J'ai donc fait mon préavis de 15 jours mais depuis la fin du préavis (29 août ) je n'ai pas de nouvelles, son numéro de téléphone n'est plus disponible et je suis passé devant chez elle mais tous les volets sont fermés ? je lui ai envoyé un recommandé mardi mais personne ne l'a réceptionné. J'ai appris aujourd'hui de la part de la dame du ram que la maman a déménagé pendant le mois d'août dans le sud de la France. J'ai obtenu sa nouvelle adresse donc j'ai envoyé un nouveau recommandé aujourd'hui. Mais si elle ne me répond pas où ne fais toujours pas le nécessaire rapidement, que puis je faire svp ? Merci d'avance pour vos réponses
08-09-2016 18:32:46
#2 08-09-2016 18:38:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Parents qui déménagent et ne me paie pas....
Bonjour, voilà j'ai un gros souci, j'ai commencé un contrat en juin 2016 et la maman m'a envoyé un courrier me stipulant que l'on arrêtait début août car elle ne travaillait plus. J'ai donc fait mon préavis de 15 jours mais depuis la fin du préavis (29 août ) je n'ai pas de nouvelles, son numéro de téléphone n'est plus disponible et je suis passé devant chez elle mais tous les volets sont fermés ? je lui ai envoyé un recommandé mardi mais personne ne l'a réceptionné. J'ai appris aujourd'hui de la part de la dame du ram que la maman a déménagé pendant le mois d'août dans le sud de la France. J'ai obtenu sa nouvelle adresse donc j'ai envoyé un nouveau recommandé aujourd'hui. Mais si elle ne me répond pas où ne fais toujours pas le nécessaire rapidement, que puis je faire svp ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
faire un référé aux prud'hommes pour réclamer ton du et tes documents de fin de contrat si tu ne les as pas eu
#3 08-09-2016 18:47:22
c'est pas de bol
a telle declaré ton salaire à la paje ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
08-09-2016 19:36:25
#5 09-09-2016 10:08:22
jamais ???
attends de voir si elle repond a ton recommandé
ensuite envoie un mail a pajemploi /urssaf pour declarer que cetg employeur etait en contrat de .... à .... et que tu n'as plus de nouvelles
des fois ils envoie un courrier .. des fois non tente ta chance ça fait regir les parents des lettres officielles
ensuite c'est peut etre un demenagement urgent .. elle te recontactera peut etre ..meme si tu n'es pas sa priorité
tu peux aussi contacter ton asssitance juridique pour qu'il lui fasse un courrier ....
tente dejà ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 09-09-2016 16:44:20
il y a surement une erreur
car si tu dois arrêter le contrat début aout que tu fait ton préavis 15 jours c'est pas possible que tu arrive au
29 aout
ou je n'est pas tout compris
Elle a reçu la lettre de rupture début aout :-)
#8 09-09-2016 18:55:07
J'ai effectivement reçu la lettre de rupture début août mais le soucis c'est que je partais en congés entre temps donc le préavis reporté après mes congés car ça ne se fait pas pendant ?
J'ai appelé pajemploi aujourd'hui et ils m'ont conseillé d'appeler l'inspection du travail car apparemment eux ne peuvent rien faire ?
Je vais attendre de voir quand elle aura reçu le recommandé. Et son déménagement devait être prévu car elle a démissionné de son emploi fin juillet et a fait radier son fils de l'école en août ?
#9 09-09-2016 19:09:08
J'ai effectivement reçu la lettre de rupture début août mais le soucis c'est que je partais en congés entre temps donc le préavis reporté après mes congés car ça ne se fait pas pendant ?
J'ai appelé pajemploi aujourd'hui et ils m'ont conseillé d'appeler l'inspection du travail car apparemment eux ne peuvent rien faire ?
Je vais attendre de voir quand elle aura reçu le recommandé. Et son déménagement devait être prévu car elle a démissionné de son emploi fin juillet et a fait radier son fils de l'école en août ?
Elle vous a déclarer et payer pour les mois depuis juin?
Ça me parait curieux ce déménagement a l'autre bout de la France elle a du s'organiser tout de même, pourquoi ne vous en a t elle pas parlé ?
Partir comme ca sans laisser d'adresse, changer de numéro de tel... ca sent pas bon
#10 09-09-2016 19:13:48
Il n'y a que le mois d'août qu'elle n'a pas déclaré. Elle m'avait dit fin juillet qu'elle souhaitait arrêter le contrat car elle s'était arrangé avec son patron pour une rupture conventionnelle afin de pouvoir s'occuper de son fils. Elle ne m'a jamais parlé de déménagement ?
#13 07-10-2016 17:48:14
Bonsoir, suite de l'histoire, la maman a mis 2 semaines à répondre à mon recommandé, j'étais sur le point d'envoyer mon dossier aux prud'hommes. Elle s'est excusé de son silence involontaire lol, bref en début de semaine elle m'a versé la moitié du salaire par versement en attendant son remboursement. Depuis plus de nouvelles, je lui ai réclamé mes papiers car je ne les ai toujours pas alors qu'elle m'avait dit les envoyer le lendemain, je lui ai également dit qu'il fallait qu'elle me verse le reste du salaire vu qu'elle avait fait sa déclaration pajemploi et qu'elle avait touché son remboursement. Mais aucunes réponses, je pense que je suis reparti pour un tour mais cette fois lundi je fais partir le dossier aux prud'hommes. Il y en a marre....
#14 07-10-2016 18:13:49
Bonsoir, suite de l'histoire, la maman a mis 2 semaines à répondre à mon recommandé, j'étais sur le point d'envoyer mon dossier aux prud'hommes. Elle s'est excusé de son silence involontaire lol, bref en début de semaine elle m'a versé la moitié du salaire par versement en attendant son remboursement. Depuis plus de nouvelles, je lui ai réclamé mes papiers car je ne les ai toujours pas alors qu'elle m'avait dit les envoyer le lendemain, je lui ai également dit qu'il fallait qu'elle me verse le reste du salaire vu qu'elle avait fait sa déclaration pajemploi et qu'elle avait touché son remboursement. Mais aucunes réponses, je pense que je suis reparti pour un tour mais cette fois lundi je fais partir le dossier aux prud'hommes. Il y en a marre....
ne perdez pas de temps, déposez votre dossier, rien ne vous empeche par la suite d'abandonner votre demande si vous le jugez nécéssaire.
Ceci dit, si cette maman est solvable et qui plus est a touché une aide de la part de pajemploi, vous etes presque certaine de recuperer votre dû.
De plus, si faute d'avoir vos papiers de fin de contrat vous ne pouvez pas vous inscrire a pole emploi et toucher une indemnité et bien vous pourrez le demander en compensation, tout comme les frais d'envoi de recommandé d'ailleurs.
Bon courage
#15 12-10-2016 14:04:41
tu peux faire un signalement à pajemploi comme quoi elle t'a déclarée mais pas payéé, je peux te dire que ça porte ses fruits et un recommandé aux parents leur reclamant ton du et ton courrier à pajemploi......
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!