Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2016 08:58:06
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
fin de contrat période d'essai
Bonjour,
J'étais en période d'essai pour un bébé de 5 mois là, la maman veut mettre fin au contrat car le petit (qui pleure beaucoup) ne s'adapte pas (aux dires de la maman !)
Comment faire ? je ne l'ai gardé que 4 jours et aujourd'hui en préavis, soit 5 jours
Me doivent-ils quand même un mois complet (comme sur le contrat) ?
Ou me doivent-ils seulement ces 5 jours ?
Merci
09-09-2016 08:58:06
#2 09-09-2016 09:12:20
Re : fin de contrat période d'essai
bonjour
dommage que la maman ne persévère pas car ce sera la meme chose ailleurs ![]()
qu'est il indiqué au contrat concernant la periode d'essai ?
exactement !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 09-09-2016 09:17:06
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Il est juste noté :
Article L.1221-25 du code du travail
Pendant la période d'essai, en cas de rupture à l'initiative de l'employeur, un préavis doit être effectué. Sa durée est au minimum de :
- 24 h en dessous de 8 jours de présence
- 48 h de 8 jours à 1 mois de présence
- 2 semaines après 1 mois de présence
- 1 mois après 3 mois de présence
et après c'est juste si c'est à l'initiative du salarié
#4 09-09-2016 09:18:17
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
09-09-2016 09:18:17
#5 09-09-2016 09:21:31
donc pour toi c'est :
- 24 h en dessous de 8 jours de présence
mais il faut etre certaine que cela fait que une semaine de debut de contrat
quand a t il commencé ?
il y a les j de garde et les j depuis le debut .. cela peut etre different ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 09-09-2016 09:23:31
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#7 09-09-2016 09:26:21
Bonjour, quand le contrat À t il débuté et combien de jours l'enfant à t il été présent? Vous le gardez toujours actuellement ?
Dans tous les cas, ils ne vous devront pas le mois complet..
Ils vous devront les jours travaillés ou prévus au contrat du début du contrat a la fin du preavis
#8 09-09-2016 09:28:42
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Sachant que je l'avais 10 h par jour, pour le 1er, le 2, le 5, le 8 et aujourd'hui, ça fait 5 jours :
5 jours à 10 h par jour = 50 h x 3.20 € = 160 € + les indemnités d'entretien pour les 4 jours de présence alors ????
Et on rajoute pas 10 % pour les congés payés ?
Dernière modification par tatanounou02 (09-09-2016 09:29:58)
#9 09-09-2016 09:30:50
Nos messages se sont croisés, alors dans ce cas je dirais qu'aujourd'hui est votre dernière journée ils devront vous payer du 1er au 9 septembre ( mensu moins retenue conformément au calcul de la cour de cassation) avec les indemnités d'entretien par contre je ne sais pas pour les congés payés
#10 09-09-2016 09:33:43
Sachant que je l'avais 10 h par jour, pour le 1er, le 2, le 5, le 8 et aujourd'hui, ça fait 5 jours :
5 jours à 10 h par jour = 50 h x 3.20 € = 160 € + les indemnités d'entretien pour les 4 jours de présence alors ????
Non pas de calcul au reel, vous avez calculé une mensualisation sur le contrat?
Vous devrez déduire les jours d'absence de septembre avec le calcul de la cour de cassation + les indemnités d'entretien pour les jours de présence
#11 09-09-2016 09:39:30
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :Sachant que je l'avais 10 h par jour, pour le 1er, le 2, le 5, le 8 et aujourd'hui, ça fait 5 jours :
Non pas de calcul au reel, vous avez calculé une mensualisation sur le contrat?
Vous devrez déduire les jours d'absence de septembre avec le calcul de la cour de cassation + les indemnités d'entretien pour les jours de présence
Mais je ne sais pas comment on fait le calcul de la cassation !
j'ai une mensu de 416 € par mois
#12 09-09-2016 09:45:08
Mais ce n'est pas une adaptation ces horaires là!
Pourquoi autant d'espacement entre les jours? Et 10h par jour dès le 1er jour
Le cerveau d'un bébé a besoin de répétition et de constater que maman va revenir, à cet âge il est fortement conseillé de répéter plusieurs fois une petite amplitude et de rapprocher au plus possible les journées
La maman et vous avez vous la possibilite de redémarrer une adaptation douce sur plusieurs jours ou semaines? Car comme dit lulu ça sera pareil ailleurs , bébé va constater que maman s'en va!
#14 09-09-2016 09:49:49
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :Sachant que je l'avais 10 h par jour, pour le 1er, le 2, le 5, le 8 et aujourd'hui, ça fait 5 jours :
Le cerveau d'un bébé a besoin de répétition et de constater que maman va revenir, à cet âge il est fortement conseillé de répéter plusieurs fois une petite amplitude et de rapprocher au plus possible les journéesLa maman et vous avez vous la possibilite de redémarrer une adaptation douce sur plusieurs jours ou semaines? Car comme dit lulu ça sera pareil ailleurs , bébé va constater que maman s'en va!
Nous n'avons pas eu le temps de faire une période d'adaptation car la maman ayant retrouvé du boulot, ils s'y sont pris du coup au dernier moment.
Après si y'a tant d'espace entre les jours de garde, c'est parce que c'était un contrat de 3 jours par semaine
Et perso, je n'ai pas envie du coup de retenter autre chose avec eux, c'est bon, qu'elle se débrouille ! j'ai tout fait moi de mon côté pour que ça aille, après ils baissent les bras tant pis pour eux, j'en ai refusé pleins moi en attendant depuis que j'avais signé avec eux
#15 09-09-2016 09:53:12
Le cerveau d'un bébé a besoin de répétition et de constater que maman va revenir, à cet âge il est fortement conseillé de répéter plusieurs fois une petite amplitude et de rapprocher au plus possible les journéesLa maman et vous avez vous la possibilite de redémarrer une adaptation douce sur plusieurs jours ou semaines? Car comme dit lulu ça sera pareil ailleurs , bébé va constater que maman s'en va!
Je suis d'accord avec chris, si la rupture est vraiment à cause des problèmes d'adaptation de l'enfant, reprenez tout à zéro, prévoyez une vraie période d'adaptation avec des amplitudes courtes et rapprochées.
Si c'est la maman qui ne veut pas, malheureusement ce n'est pas en trimballant son enfant d'une ass mat a une autre que ca se passera mieux...
La situation se répétera forcément...
#16 09-09-2016 09:54:59
chris84 a écrit :tatanounou02 a écrit :Sachant que je l'avais 10 h par jour, pour le 1er, le 2, le 5, le 8 et aujourd'hui, ça fait 5 jours :
Nous n'avons pas eu le temps de faire une période d'adaptation car la maman ayant retrouvé du boulot, ils s'y sont pris du coup au dernier moment.
Après si y'a tant d'espace entre les jours de garde, c'est parce que c'était un contrat de 3 jours par semaineEt perso, je n'ai pas envie du coup de retenter autre chose avec eux, c'est bon, qu'elle se débrouille ! j'ai tout fait moi de mon côté pour que ça aille, après ils baissent les bras tant pis pour eux, j'en ai refusé pleins moi en attendant depuis que j'avais signé avec eux
Mais meme si c'est un contrat de 3j par semaine, en voyant lundi 5 que le bébé continuait de pleurer toujours il aurait été possible de proposer 2h le mardi 2h le mercredi etc... Il y a toujours des possibilités pour aider un bébé
Proposez à la maman de voir avec la puer qu'elé lui explique le bien fondé de l'adaptation et la nécessité d'essayer plus longtemps mais sur des temps d'accueil plus court au Debut justement les jours où maman ne travaille pas, ça se travaille tout ça, des choses importantes se jouent lors de l'adaptation, ce n'est pas qu'un planning entre adultes...
La maman va refaire pareil avec une de vos collègues il va lui falloir à nouveau quelqu'un d'entrée de jeu 10h par jour... Donc ça ne l'aidera ni elle ni son bébé
Et si vous avez refusé d'autres contrats pour elle, c'est bien que ça ne s'est pas décidé le mercredi pour le jeudi, j'imagine non?
#17 09-09-2016 09:55:02
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#18 09-09-2016 09:59:06
Je viens de faire le calcul de cassation, ça revient au même qu'au reel en fait.
Merci beaucoup
Je sais que ca revient au même mais il faut faire comme ca ;-) je me suis fait taper sur les doigts pour avoir fait autrement... haha
#19 09-09-2016 10:02:10
Je viens de faire le calcul de cassation, ça revient au même qu'au reel en fait.
Merci beaucoup
Non pas forcement!
Si vous avez 3j par semaine 30h sur 5j potentiels dzns la semaine
Cela fait 30/5=6h donc en septembre 22j potentiels x 6h = 132h potentielles
Mensu/132h potentielles x 50h effectuées = salaire de septembre
#20 09-09-2016 10:03:22
tatanounou02 a écrit :chris84 a écrit :Mais ce n'est pas une adaptation ces horaires là!
Après si y'a tant d'espace entre les jours de garde, c'est parce que c'était un contrat de 3 jours par semaineEt perso, je n'ai pas envie du coup de retenter autre chose avec eux, c'est bon, qu'elle se débrouille ! j'ai tout fait moi de mon côté pour que ça aille, après ils baissent les bras tant pis pour eux, j'en ai refusé pleins moi en attendant depuis que j'avais signé avec eux
Mais meme si c'est un contrat de 3j par semaine, en voyant lundi 5 que le bébé continuait de pleurer toujours il aurait été possible de proposer 2h le mardi 2h le mercredi etc... Il y a toujours des possibilités pour aider un bébé
Proposez à la maman de voir avec la puer qu'elé lui explique le bien fondé de l'adaptation et la nécessité d'essayer plus longtemps mais sur des temps d'accueil plus court au Debut justement les jours où maman ne travaille pas, ça se travaille tout ça, des choses importantes se jouent lors de l'adaptation, ce n'est pas qu'un planning entre adultes...
La maman va refaire pareil avec une de vos collègues il va lui falloir à nouveau quelqu'un d'entrée de jeu 10h par jour... Donc ça ne l'aidera ni elle ni son bébéEt si vous avez refusé d'autres contrats pour elle, c'est bien que ça ne s'est pas décidé le mercredi pour le jeudi, j'imagine non?
Malheureusement pas mal de parents ne voient pas l'intérêt de la période d'adaptation même en leur expliquant et si on l'impose ils tirent une tête de 3 mètres de long... sous prétexte que l'enfant a l'habitude d'être gardé ou qu'il est petit " alors il s'adaptera ou ne fera pas la difference" bref c'est assez compliqué parfois mais je reconnais complètement quelle est indispensable à chaque enfant et à tout age