Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2016 09:40:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
nourisson pleure fortement en faisant pipi
bonjour,
avez vous déjà eu le cas d'un tout petit (garçon) qui hurle très très longtemps et depuis sa naissance s'il fait pipi éveillé ? (aucune manifestation s'il dort) il ne retrouve son calme que s'il est changé. Rien à signaler niveau médecin et zizi d'aspect parfaitement normal.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-09-2016 09:40:22
#2 08-09-2016 09:57:51
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Re : nourisson pleure fortement en faisant pipi
bonjour, nous ne sommes bien sûr pas médecin, mais qu'en disent les parents , ont ils vu un urologue , au cas où il y ait un problème d'élimination , reins , vessie, ...
des examens précis ont ils été faits par rapport à cette situation de pleurs en même temps que l'émission d'urine? il doit bien y avoir une raison ...
#3 08-09-2016 10:01:31
c'est la couche mouillée ou le fait de faire pipi qui le fait pleurer ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-09-2016 10:12:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les médecins n'ont pas fait d'examens particuliers n'en trouvant pas la raison. Pour eux, tout va bien mais pas d'examen interne ou éco..
Justement on se sait pas si c'est la couche mouillé qui gene ou le pipi car dès qu'il est propre il arrête de pleurer mais s'il dort et qu'il se reveille la couche trempée cela ne le gène pas du tout. Est ce que le fait de le changer le détourne de son problème, on n'arrive pas à savoir ou s'il a vraiment une douleur.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-09-2016 10:12:39
#5 08-09-2016 10:14:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
plusieurs marques de couches ont été testées avec le même résultats.
#6 08-09-2016 11:26:09
peut être le laisser un peu les fesses à l'air pour voir s'il pleure aussi, si c'est avant ou pendant le pipi...
Dernière modification par Vivi78 (08-09-2016 11:26:25)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 08-09-2016 12:02:02
coucou dans le cas ou bb hurle ou se tord quand il fait pipi,il faudrait envisager de faire faire une analyse d'urine pour éventuellement rechercher une infection urinaire.Surveillé quand il fait afin devoir son comportement.Surveiller la t°.
A+
#8 08-09-2016 13:07:59
Est ce qu'il urine beaucoup? Il remplit beaucoup ses couches même la nuit?
#9 08-09-2016 13:56:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme parme!
c'est bizarre qd même que le docteur ne fasse rien: même pas une alayse d'urine?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 08-09-2016 15:14:45
Cela peut aussi être du diabète insipide
Il faut consulter, si ce médecin ne veut pas investiguer plus, bah en voir un autre !
#12 08-09-2016 21:19:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
alors je répond : il pleure à fond même le rassurer n'y fait rien, il arrêtera uniquement si on le change. Il ne se tord pas de douleur, il n'a pas de température, ses couches sont bien mouillés. Ca date depuis la maternité.
Je vais continuer de les conseiller d'insister pour un contrôle plus sérieux.
#13 08-09-2016 22:00:58
Je ne comprends pas que le médecin ne fasse pas une analyse d'urine.... Pourtant en général ce serait la première chose à faire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 08-09-2016 23:12:03
Si les couches sont tres pleines de pipi il se déshydrate et ça peut être un diabète insipide
Le corps de tête alors plus d'urine que ce que l'enfant boit! Mon neveu pleurait beaucoup et remplissait pleins de couches d'urine...
Et le diabète insipide c'est avec une prise de sang il me semble qu'on le détecte
#15 09-09-2016 10:03:05
Je ne comprends pas que le médecin ne fasse pas une analyse d'urine.... Pourtant en général ce serait la première chose à faire
oui !!!
mais des fois faut insister
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 09-09-2016 10:39:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Si les couches sont tres pleines de pipi il se déshydrate et ça peut être un diabète insipide
Le corps de tête alors plus d'urine que ce que l'enfant boit! Mon neveu pleurait beaucoup et remplissait pleins de couches d'urine...
Et le diabète insipide c'est avec une prise de sang il me semble qu'on le détecte
merci pour cette infos, j'ignorait totalement cela! je vais me documenter sur cela!!
et cette infos peut toujours servir!!!
merci!
Dernière modification par Cancoillotte (09-09-2016 10:40:17)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 09-09-2016 10:43:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les couches ne me semblent pas trop pleines quand même mais l'info de Chris est très importante à savoir.
pour le médecin, c'est plus un caprice d'un tout petit qui n'aime pas être mouillé mais les parents vont aller se renseigner alors ....
#18 09-09-2016 10:47:16
les urgences .... je ne vois que ça ils feront une analyse d'urine ...
d'ailleurs ils vendent des sachets en pharmacie ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲