Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2016 14:21:00

tamalil
Membre
Site Web

Lettre d'engagement

Bonjour à toutes.

Je vais signer ma première lettre d'engagement mais j'ai quelques questions pour bien faire.

- Le tarif que nous donnons lors de l'entretien c'est bien du brut non ? Moi j'ai dit 3.40e en pensant brut mais dans la lettre d'engagement mes futurs employeurs ont indiqué un brut supérieur, je pense qu'ils ont pensé que 3.40e c'était le net. C'est moi qui me trompe ??

- Le nombre d'heures hebdomadaire c'est bon mais le nombre d'heures mensuel vous multipliez bien par 4 ?

- Bon le salaire brut mensuel ça va, nombre d'heures x taux horaire brut j'ai quand même suivi lol. Mais sans sans autre indemnités on est d'accord ?

Une fois ça en place je vais pouvoir signer youhou !! big_smile big_smile
MERCI !!

09-09-2016 14:21:00

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2016 14:27:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Lettre d'engagement

tamalil a écrit :

Bonjour à toutes.

Je vais signer ma première lettre d'engagement mais j'ai quelques questions pour bien faire.

- Le tarif que nous donnons lors de l'entretien c'est bien du brut non ? Moi j'ai dit 3.40e en pensant brut mais dans la lettre d'engagement mes futurs employeurs ont indiqué un brut supérieur, je pense qu'ils ont pensé que 3.40e c'était le net. C'est moi qui me trompe ??

- Le nombre d'heures hebdomadaire c'est bon mais le nombre d'heures mensuel vous multipliez bien par 4 ?

- Bon le salaire brut mensuel ça va, nombre d'heures x taux horaire brut j'ai quand même suivi lol. Mais sans sans autre indemnités on est d'accord ?

Une fois ça en place je vais pouvoir signer youhou !! big_smile big_smile
MERCI !!

coucou,
si tu as demandé 3.40€ brut, alors le net est de *0.7669 =2.60746€
après si tes pe te proposent 3.40€ net, c'est cool non ?

pour le salaire mensuel, non, on ne multiplie pas par 4...
il faut faire nbre dh par sem *nbre de sem par an /12 mois *3.40€

et sans indemnités pour l'engagement, oui!

#3 09-09-2016 14:28:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

On parle plus en salaire net. Donc si les parents sont ok en net, tant mieux.
On calcule comme ceci heures hebdomadaires x semaines travaillés / 12= heures mensuelles
les autres indemnités ne sont payés seulement quand l'enfant est présent et ne comptent pas sur le salaire net.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 09-09-2016 14:29:43

dada62
Membre
Site Web

A ta place je resterai sur 3.40 net ! Ce sont les tarifs qui se pratiquent en général...
Mais ça dépend aussi du nombre de semaines d'accueil et des heures semaine ! C'est un gros ou petit contrat ?

09-09-2016 14:29:43

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2016 14:30:18

dada62
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,

On calcule comme ceci heures hebdomadaires x semaines travaillés / 12= heures mensuelles
les autres indemnités ne sont payés seulement quand l'enfant est présent et ne comptent pas sur le salaire net.

Sauf moi lol !

#6 09-09-2016 15:07:20

lala35
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,

Sauf moi lol !

Moi pareil, je me fiche du brut le tarif que j'annonce est celui que je veux avoir dans ma poche donc le net...
Avec tous les pe que j'ai pu rencontrer, nous évoquons le net a chaque fois...
Par contre sur l'engagement réciproque c'est effectivement le brut qu'il demande.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB