Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2016 10:04:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : fin de contrat période d'essai

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Je viens de faire le calcul de cassation, ça revient au même qu'au reel en fait.

Merci beaucoup

Non pas forcement!
Si vous avez 3j par semaine 30h sur 5j potentiels dzns la semaine
Cela fait 30/5=6h donc en septembre 22j potentiels x 6h = 132h potentielles
Mensu/132h potentielles x 50h effectuées = salaire de septembre

et oui !! wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-09-2016 10:04:18

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2016 10:08:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Malheureusement pas mal de parents ne voient pas l'intérêt de la période d'adaptation même en leur expliquant et si on l'impose ils tirent une tête de 3 mètres de long... sous prétexte que l'enfant a l'habitude d'être gardé ou qu'il est petit " alors il s'adaptera ou ne fera pas la difference" bref c'est assez compliqué parfois mais je reconnais complètement quelle est indispensable à chaque enfant et à tout age

Je suis plus partagée, Lala
Je ne dis pas qu'elle est indispensable à tot enfant et à tous âges, car j'ai connu des impératifs comme cela et l'enfant s'est très bien adapté immédiatement!

Ici on constate des les premières heures que ça ne va pas, et bien les adultes adaptent leurs emplois du temps pour proposer d'autres heures d'accueil, pour rapprocher les jours et que maman soit dispo pour revenir au bout de 2h ou 3h, si maman est si mal que cela, l'enjeu pour la professionnelle c'est bien d'aider bébé et maman à trouver leurs marques dans cette periode tant chargée en émotions, on peut se faire aider par la puer ou par les lieux d'accueil enfant parent où des professionnels sont à l'écoute des parents ça se fait quand même dans beaucoup de villes maintenant avec les Rams en général!

#23 09-09-2016 10:10:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

comme chris wink
des fois y'a pas besoin...
j'ai fait bcp de depannage et tous les enfants s'adaptaient parfaitement

c'est comme l'ecole .. des fois c'est hop on en parle plus d'autre fois c'est les hurlement et séances forceps  de deccorchage de la maman ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#24 09-09-2016 10:14:00

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Je ne dis pas qu'elle est indispensable à tot enfant et à tous âges, car j'ai connu des impératifs comme cela et l'enfant s'est très bien adapté immédiatement!

Ici on constate des les premières heures que ça ne va pas, et bien les adultes adaptent leurs emplois du temps pour proposer d'autres heures d'accueil, pour rapprocher les jours et que maman soit dispo pour revenir au bout de 2h ou 3h, si maman est si mal que cela, l'enjeu pour la professionnelle c'est bien d'aider bébé et maman à trouver leurs marques dans cette periode tant chargée en émotions, on peut se faire aider par la puer ou par les lieux d'accueil enfant parent où des professionnels sont à l'écoute des parents ça se fait quand même dans beaucoup de villes maintenant avec les Rams en général!

Effectivement certains enfants s'adaptent sans soucis ( il m'est arrivé de remplacé au pied levé une ass mat ou d'accueillir un enfant sans adaptation mais je pense qu'elle permet a l'enfant de faire plus connaissance avec l'ass mat, les lieux... plutôt que de démarrer l'accueil direct par une grosse journée.
Après elle peut être très courte, mais elle est quand même importante.
Mais dans le cas cité il n'y a aucun doute sur le fait que l'enfant est complètement perdu et à besoin d'une Vraie période d'adaptation ;-)

09-09-2016 10:14:00

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2016 10:19:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ou que la maman a bien plus de mal que l'enfant
il y a des methodes, des gestes, des outils pour favoriser la separation .. mais il faut en avoir conscience et en discuter wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#26 09-09-2016 10:21:10

tatanounou02
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Malheureusement pas mal de parents ne voient pas l'intérêt de la période d'adaptation même en leur expliquant et si on l'impose ils tirent une tête de 3 mètres de long... sous prétexte que l'enfant a l'habitude d'être gardé ou qu'il est petit " alors il s'adaptera ou ne fera pas la difference" bref c'est assez compliqué parfois mais je reconnais complètement quelle est indispensable à chaque enfant et à tout age

faut dire que je ne m'inquiétais pas plus que ça, puisqu'aux dires de la maman il est comme ça avec tout le monde même avec eux, il a fait une colère pas possible à son père un soir qui a duré très longtemps, donc pour moi, ça allait se passer

mini_1605030942164398.jpg

#27 09-09-2016 10:24:50

tatanounou02
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

il y a des methodes, des gestes, des outils pour favoriser la separation .. mais il faut en avoir conscience et en discuter wink

Complètement, c'est plutôt ça, c'est un préma, il a donc été pris beaucoup à bras, je disais sans cesse à la maman "vous lui avez parlé ? vous lui avez dit qu'il venait chez moi pendant que vous alliez travaillé, et que vous reviendrez le chercher ?", j'essayais de tout faire pour que ça se passe au mieux, mais moi, perso, je ne prends pas sans cesse un enfant dans les bras, surtout quand il dort, je le pose ! mais pas eux, à mon avis, vaut mieux que la maman s'arrête de travailler pour garder elle même son enfant, parce que personne ne la satisfera !

#28 09-09-2016 11:10:19

lala35
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
lulu54 a écrit :

Complètement, c'est plutôt ça, c'est un préma, il a donc été pris beaucoup à bras, je disais sans cesse à la maman "vous lui avez parlé ? vous lui avez dit qu'il venait chez moi pendant que vous alliez travaillé, et que vous reviendrez le chercher ?", j'essayais de tout faire pour que ça se passe au mieux, mais moi, perso, je ne prends pas sans cesse un enfant dans les bras, surtout quand il dort, je le pose ! mais pas eux, à mon avis, vaut mieux que la maman s'arrête de travailler pour garder elle même son enfant, parce que personne ne la satisfera !

Certains bébés surtout petits ont besoin des bras pour être réconforté et calmé, si cet enfant est comme cela, et que la maman ne peut pas prendre un congé il faudrait qu'elle trouve ne ass mat disponible pour répondre pleinement aux besoins de son enfant car il est encore petit je pense

#29 09-09-2016 15:14:24

tatanounou02
Membre
Site Web

et ils doivent me faire quand même une fiche de paye ? même pour 4 jours de travail ? je suppose que oui !

#30 09-09-2016 15:15:14

tatanounou02
Membre
Site Web

Par contre pour si peu, je ne vais rien toucher à popole ?

#31 09-09-2016 15:57:08

lala35
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

et ils doivent me faire quand même une fiche de paye ? même pour 4 jours de travail ? je suppose que oui !

Oui, normalement ils doivent te remettre une fiche de paie, une attestation assedic et un certificat de travail ainsi qu'un reçu pour solde de tout compte...
Effectivement je pense que tu n'auras pas assez travaillé

#32 09-09-2016 17:33:14

lulu54
MODERATEUR
Site Web

La fiche de paie est obligatoire ainsi que tous les documents de fin de contrat wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB