Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2016 09:05:44

lulu64
Membre
Site Web

enfant platré

coucou

et oui, malheureusement ma pepette de 15 mois s'est fracturé la jambe en tombant alors qu'elle marchait..
c'est arrivé chez elle, elle vient tout juste d'acquérir la marche , et boum, elle est tombé , comme cela arrive à tous les enfants, mais pour elle sa petite chute a été violente....

platrée pendant 1 mois , voir plus si necessaire....
du coup la maman affolée m'a demandé si j'acceptais l'accueil....
j'ai un autre enfant aussi (7 mois) en accueil

franchement je ne vois pas où cela peut poser souci, mis a part certaines activités que je vais mettre de coté en attendant....

la jambe est platrée du pied jusqu'au dessus du genou, donc impossibilité de plier la jambe, avec interdiction de se mettre debout bien sur....

cela necessite  un aménagement de certaines choses, et d'autres que l'on ne pourra pas faire....
je vais stopper les activités extérieures , ram etc....et c'est vrai que les promenades en poussette me paraissent compliquées,
pour ma poussette double , je ne me vois pas , avec une jambe platrée et droite, mettre ma pepette dedans avec la barre au milieu pour y faire passer les jambes....et la sortir aprés .....etc...
je préfére éviter aussi des manipulations pas aussi indispensable que ça dans l'immédiat....

tout pareil pour le siége auto, je ne vois pas comment amènagé de façon que la jambe repose sur quelques chose et ne soit pas dans le vide....

si ce n'est que ça, je pense donc mettre en "stand by"

sinon pour la maison je m'accommoderai.....
je pense aussi aux parents qui doivent aller bosser et ne peuvent pas prendre 5 à 6 semaines enfant malade...

est ce que l'une d'entre vous a eu ce genre de situation??

11-09-2016 09:05:44

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2016 09:56:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : enfant platré

Coucou wink

Moi j'ai déjà eu ce cas tongue et la petite a continué de vivre normalement avec sa jambe dans le plâtre tongue

Les enfants s'adaptent plus facilement que les adultes, ils trouvent toujours un moyen de ce déplacer, la mienne le faisait sur les fesses lol

#3 11-09-2016 09:58:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

et oui, malheureusement ma pepette de 15 mois s'est fracturé la jambe en tombant alors qu'elle marchait..
c'est arrivé chez elle, elle vient tout juste d'acquérir la marche , et boum, elle est tombé , comme cela arrive à tous les enfants, mais pour elle sa petite chute a été violente....

franchement je ne vois pas où cela peut poser souci, mis a part certaines activités que je vais mettre de coté en attendant....

la jambe est platrée du pied jusqu'au dessus du genou, donc impossibilité de plier la jambe, avec interdiction de se mettre debout bien sur....

cela necessite  un aménagement de certaines choses, et d'autres que l'on ne pourra pas faire....
je vais stopper les activités extérieures , ram etc....et c'est vrai que les promenades en poussette me paraissent compliquées,
pour ma poussette double , je ne me vois pas , avec une jambe platrée et droite, mettre ma pepette dedans avec la barre au milieu pour y faire passer les jambes....et la sortir aprés .....etc...
je préfére éviter aussi des manipulations pas aussi indispensable que ça dans l'immédiat....

tout pareil pour le siége auto, je ne vois pas comment amènagé de façon que la jambe repose sur quelques chose et ne soit pas dans le vide....

je pense aussi aux parents qui doivent aller bosser et ne peuvent pas prendre 5 à 6 semaines enfant malade...

je n'ai jamais été dans cette situation, mais si ça arrivait bien sur que je prendrais l'enfant. je bricolerais la voiture pour que l'enfant y soit à l'aise car autant le pe ne peux pas prendre 1 mois pour enfant malade, autant moi je ne peux pas laisser ma fille seule pour aller à l'école. smile

#4 11-09-2016 11:57:24

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, j'ai eu une petite fille avec son bras plâtré au niveau de tout l'avant bras gauche jusqu'au coude... cela a duré 3 semaines ,

je faisais attention qu'elle ne coure pas , ni ne tombe d'aucune façon... je pense que c'était bien moins invalidant que le cas que tu connais car cette petite marchait !,

on pouvait donc continuer à se promener et faire plein de choses, ce n'était pas au niveau des jambes...

Bien sûr que je ferais mon possible aussi dans ton cas , mais il faut bien sentir si tu n'as pas trop d'enfants à la fois à ta charge pour bien maintenir ton attention pour la sécurité de cet enfant ... bon courage! j'espère que çà va aller pour elle et pour toi

Peut être pourrais tu te faire prêter par une collègue  une poussette ( peut-être ancienne?)assez ample et qui laisse la possibilité de mettre la jambe comme il faut )où tu pourrais la mettre + aisément

pour ne pas zapper toutes les petites promenades ,car s'aérer et faire une petite coupure par à rapport à sortir du logement , çà fait du bien surtout qu'il continue à faire un temps splendide!

11-09-2016 11:57:24

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2016 12:28:41

lulu64
Membre
Site Web

je suis en maison avec jardin
donc on pourra profiter de dehors , comme en été, ...on pourra pique niquer sur la pelouse......

#6 11-09-2016 12:37:48

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

je n'ai jamais été dans cette situation, mais si ça arrivait bien sur que je prendrais l'enfant. je bricolerais la voiture pour que l'enfant y soit à l'aise car autant le pe ne peux pas prendre 1 mois pour enfant malade, autant moi je ne peux pas laisser ma fille seule pour aller à l'école. smile

je n'ai pas ce souci, mes enfants sont grands.....17 et 20 ans
ils se débrouillent.....et ma fille est étudiante a 200km de la maison....
donc je peux trés bien me passer de la voiture pendant un petit moment....
je souhaite seulement ne pas trop enquiquiner ma pepette avec manipulations pas forcement necessaire  pour des choses que l'on peut éviter pendant un moment....
et pour mon 2eme enfant de 7 mois en accueil, la maman va bien voir demain la situation ..je lui expliquerai , je pense que c'est important aussi d'être solidaire et de comprendre certaines situations qui ne permet plus de faire ce que l'on faisait , que c'est  pour le  bien être de tous et particulièrement pour celui qui est un peu dans une situation délicate momentanément .....

#7 11-09-2016 14:21:34

caro52
Membre
Site Web

pour la poussette : est ce que tu as l'autre enfant tout le temps? car une poussette simple serait bien . ta double : tu ne peux pas enlever la barre ?
pour la voiture : sur certains modèle tu peux plier le siège avant en 2 et la puce serait derrière ce siège . ou tu l'avances au max .
les pe auront peut-être des astuces wink

#8 11-09-2016 14:48:30

coco067
Membre
Site Web

PAUVRE BICHETTE...
Non jamais eu ce genre d'aventure
mais comme toi je l'accepterais a une seule conditions avec les pe
que nous mettons tousss notre signature dessue le plâtre.

#9 11-09-2016 19:33:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,
Pour la voiture, c'est facile, tu dois comblé l'espace entre le siège de devant et le sien. Une glacière ou une valise avec un coussin dessus.
Réfléchis quand même à une solution, car il suffit que tu n'ais rien prévu pour qu'un jour tu doives utiliser ton véhicule avec la petite. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 11-09-2016 19:49:36

lulu64
Membre
Site Web

coco067 a écrit :

PAUVRE BICHETTE...
Non jamais eu ce genre d'aventure
mais comme toi je l'accepterais a une seule conditions avec les pe
que nous mettons tousss notre signature dessue le plâtre.

c'est prévu...petit dessin et signature de nounou......
d'autant plus que la maman me disait qu'elle demanderai le platre en souvenir......car à 15 mois, avoir un platre , c'est pas courant non plus.....

#11 11-09-2016 20:19:39

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le même cas.

Bébé de 12 mois, à par les 2 - 3 premiers jours où il y avait la douleur, il a vécu sa petite vie comme s'il avait rien.
On se tracasse mais les enfants ont une grande capacité d'adaptation !!

Il s'est mis debout et a marcher malgré le plâtre (toute la jambe était plâtrée !! ) Je n'avais pas eu l'interdiction d'être débout. Bizarre. Si non il aurait fallu l'attacher.

Les sorties ont été réduites par contre mon dos n'a pas aimé, car j'avais le poids de l'enfant, plus le plâtre à porter !!

#12 13-09-2016 15:16:31

caro52
Membre
Site Web

coucou : alors comment çà se passe avec la petite ?

#13 15-09-2016 11:03:21

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et bien je suis époustouflé de voir sa capacité d'adaptation !!!!
comme quoi on se fait tout un monde, on appréhende en se disant "pauvre louloute"
et bien ça se passe nickel...elle est adorable, elle s'est bien rendu compte qu'elle était un peu limité mais elle trouve des solutions toute seule
elle se déplace sur les fesses en s'aidant de ses mains.....et pour changer la couche elle lève toute seule ses jambes, comme pour m'aider aussi.....
adoraaaaaable........
la capacité qu'ont ces enfants c'est incroyable........certains adultes devraient en prendre exemple dans un cas similaire.........

#14 15-09-2016 14:18:33

caro52
Membre
Site Web

super ! c'est vrai que les enfants s'adaptent souvent très vite wink ; tu as trouvé des solutions pour sortir un peu ?

#15 15-09-2016 16:08:36

lulu64
Membre
Site Web

alors oui, au final ma poussette double convient
je surélève le repose pied et voilà

et pour installer ma pepette, c'est pas si compliqué avec ma barre
on peut tres bien y passer la jambe platrée....ya de la marge.....
moi qui pensais que j'allais être  embétée  et qui redoutait de trop manipuler.....

comme quoi.......

il n'y a que les activités extérieures mises de coté pour le moment
ça c'est pas possible

et puis mon jardin permet aussi de s'aérer, ya juste que le temps se dégrade pas mal maintenant....

#16 16-09-2016 07:41:49

caro52
Membre
Site Web

bon rétablissement à la puce ! et merci de tes réponses .

#17 16-09-2016 16:04:42

lulu64
Membre
Site Web

merci a toi caro........

et on en a pour 6 semaines.......mais bon de voir comment ça se passe , je dirai presque qu'on oubli cet état......

et franchement je serai la 1ere a conseiller que vraiment un platre ce n'est pas si embétant que ça au final....pour celles qui devraient se retrouver confronter à cela et qui se pose des questions.....

#18 19-09-2016 14:14:06

bbmaydav
Membre
Site Web

tu vas voir, ça va passer vite au final smile
j'ai accueilli un petit avec un platre au bras (tombé aussi de sa hauteur chez lui) et l'enfant s'est vite adapté smile

#19 19-09-2016 14:41:51

Titite
Membre
Site Web

bonjour,

J'ai accueilli une petite avec, au départ, un plâtre en résine peu volumineux : le bassin était dévié dès la naissance.
Après quelques mois elle a été plâtrée du haut du corps jusq'au bas d'une jambe. C'était une vraie galère pour le change car le plâtre ne devait pas être mouillé. Dans la poussette c'était difficile ainsi que dans le transat. A force de tâtonnement, nous avons trouvé des solutions.
Quant à la demoiselle, elle réussissait sans aucun pb à se retourner dos-ventre avec son plâtre.... c'était impressionnant à voir. Nous avions intérêt à ne pas être à côté d'elle car un coup de plâtre ça fait vraiment mal big_smile

Dernière modification par Titite (19-09-2016 14:42:28)

#20 26-09-2016 12:22:23

lulu64
Membre
Site Web

coucou

bon dernières nouvelles ...c'est sur la bonne voie....
dernier controle à l'hopital nikel, elle sera déplatrée dans 15 jours........

par contre, au dernier controle poupette s'est mise dans tous ses états, a pleuré hurlé, vomi, tout ça pour une radio de controle...avec papa et maman et le personnel hospitaliers pour "la calmer"

les médecins du coup envisagent, et en ont parlé aux parents, que le jour où ils vont la déplatrer, ils vont lui administrer "quelque chose" pour qu'elle reste calme....

un calmant?? un décontractant?? une mini anesthésie??,
je n'en sais rien ...mais vu que la maman pensait me la laisser en sortant de l 'hopital, vu qu'elle va ensuite direct rejoindre son boulot, je me pose tout de même des questions si ma pepette aura reçu un "quelque chose" pour la mettre un peu dans les choux....

ne vaudrait-il pas mieux, que ce soit la maman qui gére cela...et garde pepette la journée??
rdv prévu  le matin, et elle pensait me la ramener pour le repas à midi...et elle ensuite aller au boulot l'aprem
en fonction de ce qui lui sera administré, en cas de mauvaise  réaction , on ne sait jamais..........

que feriez vous si vous avez un enfant qui aura eu une dose de chose le matin a l'hopital pour décontracter, calmer, et que la maman souhaite vous confier dans la foulée....???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB