Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2016 12:33:43
futur contrat et mercredi
Bonjour les filles, j'aurai bien aimé avoir votre avis avant de me décider.
J'ai un agrément pour 4 enfants et j'accueille une pepette a temps complet et 2 autres enfants a temps non complet.
je viens d'avoir un contact avec une maman au chomage qui aimerait que je garde sa poulette le lundi et le mercredi. Pour cette année je peux mais je lui ai expliqué qu'a la rentrée de 2017 ca ne m'arrangerai pas le mercredi car je vais avoir une périscolaire et que donc ce serait bien à ce moment là de changer de jour.
A l'oral, pas de souci.
Est ce que je peux inclure dans le contrat, une sorte de clause qui dit qu'a partir de septembre 2017, le mercredi sera remplacé par un autre jour sauf si d'ici là la maman avait un réel besoin du mercredi bien sur?
Est ce que ce serait valable, car je n'ai pas envie de prendre ce contrat et d'etre obligée de démissionner l'année prochaine si la maman refus e de changer ce jour de garde?
Comme vous dites toujours les écrits restent.....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bonne journée
11-09-2016 12:33:43
#2 11-09-2016 13:17:53
Re : futur contrat et mercredi
J'ai un agrément pour 4 enfants et j'accueille une pepette a temps complet et 2 autres enfants a temps non complet.
je viens d'avoir un contact avec une maman au chomage qui aimerait que je garde sa poulette le lundi et le mercredi. Pour cette année je peux mais je lui ai expliqué qu'a la rentrée de 2017 ca ne m'arrangerai pas le mercredi car je vais avoir une périscolaire et que donc ce serait bien à ce moment là de changer de jour.
A l'oral, pas de souci.
Est ce que je peux inclure dans le contrat, une sorte de clause qui dit qu'a partir de septembre 2017, le mercredi sera remplacé par un autre jour sauf si d'ici là la maman avait un réel besoin du mercredi bien sur?
Est ce que ce serait valable, car je n'ai pas envie de prendre ce contrat et d'etre obligée de démissionner l'année prochaine si la maman refus e de changer ce jour de garde?
Bonne journée
Bonjour
Une telle clause est possible, mais à savoir que de toute façon il t aura avenant à présenter par vous à la maman en aout pour changer le jour, avenant au elle pourra refuser ou accepter, mais aux yeux de prud'hommes ça sera de toute façon vous qui changez les conditions d'accueil
Donc si refus de la maman ça serait à vous de démissionner
Sauf à calculer dans la mensu
Exemple octobre à aout lundi et mercredi
Et à partir de septembre 2017: jours d'accueil lundi et xxxx
En définissant dès maintenant le jour dans la mensu je pense que là ce serait valable
#3 11-09-2016 14:51:01
A l'oral, pas de souci.
Bonne journée
la périscolaire c'est une petite que tu as déjà ?
et si la maman trouve du travail d'ici là tu pourras quand même la prendre le mercredi ?
#4 11-09-2016 18:06:05
Oui, la petite est en accueil chez moi et je viens d'apprendre que la maman attend bébé 2.
Et pour la future maman, si elle trouve du travail ( en meme temps elle m'a dit qu'elle comptait profiter de ses 2 ans de chomage), dans ce cas la je demanderai une dérogation pour le mercredi mais si c'est possible je préfèrerais ne pas avoir 5 enfants le mercredi alors que j'ai des jours moins chargés si la maman ne travaille pas
Ce n'est pas facile d'anticiper pour l'année prochaine et je ne veux pas me retrouver coincée donc j'y réfléchis
11-09-2016 18:06:05
#5 11-09-2016 20:24:14
Oui, la petite est en accueil chez moi et je viens d'apprendre que la maman attend bébé 2.
Et pour la future maman, si elle trouve du travail ( en meme temps elle m'a dit qu'elle comptait profiter de ses 2 ans de chomage), dans ce cas la je demanderai une dérogation pour le mercredi mais si c'est possible je préfèrerais ne pas avoir 5 enfants le mercredi alors que j'ai des jours moins chargés si la maman ne travaille pas
Ce n'est pas facile d'anticiper pour l'année prochaine et je ne veux pas me retrouver coincée donc j'y réfléchis
elle te dis vouloir profiter de 2 ans de chômage ... le genre de chose qui m'énerve .
tu devrai plutôt tenter de demander de travailler un autre jour que le mercredi pour éviter d'être coincée