Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2016 17:33:26
trop perçu pôle emploi
bonjour, je vous explique ma situation, je suis agréée pour 3 bébés et un périscolaire, en février un petit déménage, il n'est pas remplacé dans l'immédiat, donc je m'inscris à pôle emploi. Ils reprennent mon dossier qui avait été ouvert il y a quelques années et la personne que j'ai au téléphone, je ne me suis pas déplacée, m'a demandé UNIQUEMENT l'attestation pôle emploi de l'enfant que je n'avais plus. Sur ce fait ils m'ont attribué une allocation que même moi je trouvais trop élevée, sans me demander quoi que ce soit sur les contrats conservés, la femme à qui j'ai parlé m'a dit "on ne s'occupe que de l'emploi perdu pas des autres contrats"et quand vous vous actualisez, vous signaler que vous n'avez pas travaillé ! Et voilà je commence un nouveau contrat fin août, je m'actualise en leur signalant que j'avais un peu travaillé en août et patratas aujourd'hui je reçois un mail me disant que j'ai trop perçu que je n'ai droit à rien puisque j'ai travaillé pendant cette période et que je dois leur rembourser plus de 5000 euros ! on est samedi, je dois attendre lundi pour contacter la nana, bien sûr personne ne reconnaitra son erreur puisque je n'ai aucune preuve écrite !
10-09-2016 17:33:26
#2 10-09-2016 19:35:02
Re : trop perçu pôle emploi
Aïe! Malheureusement pas grand chose à faire dans ces cas la, si effectivement tu n'aurai pas du percevoir ces 5000e tu seras obligée de les rembourser. Si l'erreur vient deux tu peux étaler les remboursements mais ca metonnerai qu'ils te fassent grâce d'une telle somme.
Mais c'est quand même énorme!!
A quoi correspondent -ils? Tu les as reçu sur un mois?
#3 10-09-2016 20:00:42
ça correspond à 5 fois 1000 euros, de mars à août, j'ai trouvé dès le début que c'était énorme comme somme, d'autant que j'ai perdu un seul contrat, mais ce n'était pas à moi de leur dire "vous êtes sur de ne pas vous être trompés " c'est quand même leur boulot ! en attendant je ne suis pas sure qu'ils reconnaissent leur erreur !
10-09-2016 20:06:29
#5 10-09-2016 20:26:16
et non justement c'est bien là le problème, c'est pas la 1ere fois que je perds un contrat et à chaque fois je déclarais chaque mois ce que je touchais des autres contrats mais cette fois, la personne au téléphone m'a dit de ne pas le faire que ça avait changé, j'ai fait confiance et ça me retombe dessus, d'autant plus que ça s'est fait par téléphone, aucune preuve écrite !
#6 10-09-2016 22:13:42
et non justement c'est bien là le problème, c'est pas la 1ere fois que je perds un contrat et à chaque fois je déclarais chaque mois ce que je touchais des autres contrats mais cette fois, la personne au téléphone m'a dit de ne pas le faire que ça avait changé, j'ai fait confiance et ça me retombe dessus, d'autant plus que ça s'est fait par téléphone, aucune preuve écrite !
Pfff c'est quand même dingue de dire des âneries pareilles.. ils ne se rendent pas compte de la galère dans laquelle ils mettent les gens, quels incompétents...
Malheureusement même si c'est quelqu'un de chez eux qui vous a dit ca, vous serez tenue de rembourser le trop perçu...
A part demander un étalement des paiements je ne vois pas trop d'autres solutions...
#7 11-09-2016 12:07:22
- zambacristina
- Membre
- Site Web
c'est affreux ce problème , c'était flagrant que cela paraissait trop depuis autant de mois , il aurait fallu ou garder l'argent de côté en cas d'erreur ou prendre en urgence un rdv personnalisé en apportant tous les papiers de paie de ces derniers mois et autres pour en avoir le coeur net et ne pas rester dans le doute! moi j'aurai "flippé " de recevoir autant d'argent sur 5 mois en sachant que sûrement ils commettent une erreur!
Il ne faut pas s'en tenir au téléphone quand on sent que la situation peut déraper facilement vers des problèmes ... bon courage , j'espère qu'ils accepteront pour toi d'étaler le remboursement , c'est une grosse somme!
#8 11-09-2016 13:23:47
ça correspond à 5 fois 1000 euros, de mars à août, j'ai trouvé dès le début que c'était énorme comme somme, d'autant que j'ai perdu un seul contrat, mais ce n'était pas à moi de leur dire "vous êtes sur de ne pas vous être trompés " c'est quand même leur boulot ! en attendant je ne suis pas sure qu'ils reconnaissent leur erreur !
A aucun moment vous n'avez fait vos actualisations?
C'est quand même expliqué sur leur site que en cas de cumul are et activité il faut s'actualiser tous les mois et envoyer les fiches de salaires es activités conservées et reprises éventuelles
Vous pouvez demander un étalement de remboursement mais en aucun cas une remise gracieuse Car pour pole emploi c'est une fraude de déclarer aucune activité alors que vous avez travaillé.
#9 12-09-2016 08:12:52
bonjour,
je suis dans le même cas, grosse somme à rembourser.
j'ai demandé un echelonnement de la dette,
si je peux te donner un conseil:
tu vas devoir monter un dossier avec tout tes revenus + dépenses,
fais des photocopies et scannes TOUT,et tout ce que tu envoies, tu l'envoies en recommandé avec AR car en lettre simple, comme par hasard ,ils ne reçoivent pas
bon courage car tu as une énorme sommes à rembourser, demande au moins une remise gracieuse partielle .
#10 12-09-2016 08:51:03
bonjour,
fais des photocopies et scannes TOUT,et tout ce que tu envoies, tu l'envoies en recommandé avec AR car en lettre simple, comme par hasard ,ils ne reçoivent pasbon courage car tu as une énorme sommes à rembourser, demande au moins une remise gracieuse partielle .
Une remise de dette même partielle je n'y crois pas .
Les revenus doivent être déclarés ..... tout le monde le sait car expliqué sur le site de pole emploi .
Et d'après ses écrits tatie54 le savait qu'il y avait une erreur !
Disons qu'elle a obtenu un credit .... et que maintenant faut rembourser sans intérêts
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 12-09-2016 08:54:52
bbmaydav a écrit :bonjour,
fais des photocopies et scannes TOUT,et tout ce que tu envoies, tu l'envoies en recommandé avec AR car en lettre simple, comme par hasard ,ils ne reçoivent pasbon courage car tu as une énorme sommes à rembourser, demande au moins une remise gracieuse partielle .
Une remise de dette même partielle je n'y crois pas .
Les revenus doivent être déclarés ..... tout le monde le sait car expliqué sur le site de pole emploi .Et d'après ses écrits tatie54 le savait qu'il y avait une erreur !
Disons qu'elle a obtenu un credit .... et que maintenant faut rembourser sans intérêts
Je pense également. ..
Ils peuvent faire grâce lorsque l'erreur vient d'eux mais la en l'occurrence c'est une erreur d'actualisation, tatie sera considérée comme responsable de cette erreur donc je crois peu à la grâce...
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
#12 12-09-2016 09:18:17
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
chaque fois que j ai eu un doute, j ai envoyer un mail à mon conseiller.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#13 12-09-2016 09:55:01
bonjour,
oui je me doute pour la remise partielle mais bon, c'était une idée
par contre, evidemment qu'il faut demander un échelonnement.
je ne vois pas comment on peut rembourser 5000 euros en une fois! (ou alors on est riche lolll)
#14 12-09-2016 13:43:22
J'espère que tu as les garder ces 5000 €.
Il m'ont fait le coup avec chômage et congé parental, ils me persuadaient qu'on pouvait avoir les deux. Après rectification, il a fallu que je rembourse le trop perçu. Heureusement, que je les avais placés.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless