Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2016 14:57:12

syem
Membre
Site Web

Diffamation devant l école de la part de mon ex employeur

Bonjour
Que puis je faire ? Je suis atterrée écoeurée...mon ex employeur m a licencié en mars. Elle m a dit qu elle voulait rester en bons termes car les filles m adoraient...sauf que fin juin kermesse de l école elle m a ignorait puis depuis la rentrée elle ne me dit plus bonjour dc je ne peux plus embrasser les petites... alors hier à  l école je lui ai dit "bonjourrrrr" eT elle l a mal pris. Elle m a dit devant toute l école en hurlante que je l avais fait chier pdt le contrat ????? et qu elle avait décidé de ne plus être hypocrite et que je n étais pas capable de garder des enfants...là je étais très en colère. Que faire il n y a pas bcp de contrat ds ma campagne mais avec des propos comme ceux là...je ne vais plus en avoir ?

10-09-2016 14:57:12

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2016 15:08:55

lala35
Membre
Site Web

Re : Diffamation devant l école de la part de mon ex employeur

syem a écrit :

Bonjour
Que puis je faire ? Je suis atterrée écoeurée...mon ex employeur m a licencié en mars. Elle m a dit qu elle voulait rester en bons termes car les filles m adoraient...sauf que fin juin kermesse de l école elle m a ignorait puis depuis la rentrée elle ne me dit plus bonjour dc je ne peux plus embrasser les petites... alors hier à  l école je lui ai dit "bonjourrrrr" eT elle l a mal pris. Elle m a dit devant toute l école en hurlante que je l avais fait chier pdt le contrat ????? et qu elle avait décidé de ne plus être hypocrite et que je n étais pas capable de garder des enfants...là je étais très en colère. Que faire il n y a pas bcp de contrat ds ma campagne mais avec des propos comme ceux là...je ne vais plus en avoir ?

Bonjour, pourquoi vous a t elle licenciée si ce n'est pas indiscret? Bizarre comme comportement. ..
Concernant le scandale qu'elle a fait à l'école, je suppose qu'il n'y avait pas forcément tout votre village présent donc ne vous inquiétez pas pour l'instant.
Cela ne m'est jamais arrivé mais si j'étais à votre place et que com le vous je ne savais pas ce qu'elle me reprochait ( d'autant plus que c'est elle qui vous a licenciée ) j'essairai de lui parler seule a seule et savoir quel est le problème...
Sinon et bien ignorez la également puisque ce qui déclenche ses crises d'hystérie c'est le fait que vous lui adressiez la parole...
Peut être que les collègues auront une expérience à partager...
Bon courage

#3 11-09-2016 08:39:27

lulu64
Membre
Site Web

coucou
c'est assez dément comme situation......

si elle avait tant de choses a te reprocher sur toute la durée du contrat, à ce moment là pourquoi a-t-elle continué à te laisser l'enfant alors????
c'est plutot elle qui est hypocrite sur ce coup là....elle a bien été contente que ses filles soient en accueil chez toi malgré tout, je dirai.....
a moins que tu ais eu une fin de contrat houleuse basé sur un désaccord, un litige.....et que cela se soit mal passé
le fait de te dire qu'elle voulait rester en bon terme peut faire penser qu'il y a eu un petit quelque chose quand même...
pourquoi aurait-elle dit ça sinon...??

trop facile aussi aprés coup de balancer tout et n'importe quoi....
un coup elle te dit on reste en bon terme, les filles t'adorent etc....et la fois d'aprés elle t'incendie en public....

bon, c'est a ne rien y comprendre....

en tout cas, moi, je laisserai passer, d'autant plus que tu avais déjà remarqué qu'elle ne te disais plus bonjour depuis un moment...
et pour éviter toute hystérie de sa part, ignore là pour de bon.
et je ne me ferai pas de souci concernant de futurs accueils.....comme le dit lala35, tout le village n'était pas à l'école non plus....

il ne faudrait pas par contre qu'elle émette des propos diffamatoires te concernant , aux uns et aux autres, car là , si tu l'apprenais tu pourrais aussi de ton coté te défendre et déposer une main courante..
mais on n'en est pas là, je pense que c'était juste l'épisode à l'école qui la fait sortir de ses gonds ...et tu ne sais pas trop pourquoi ,( a moins d'une fin de contrat compliqué)  lorsque tu lui a adressé la parole....
a mon avis ça va s'arrêter là....

#4 11-09-2016 09:28:03

syem
Membre
Site Web

Bonjour
Elle m a licencié car cette personne avait un contrat du lundi au vendredi mais parfois à l exception ...elle pouvait me déposer ces petites le samedi matin. Sauf que les exceptions sont devenus des obligations...elle me notait sur le cahier de transmissions j ai besoin de vos services telle date telle date et là veille au soir le vendre sur soir quoi...m avertissant que finalement elle ne me les déposait pas...du coup je n étais pas payée. Un jour je lui ai rappelé les termes du contrat...que je travaillais du lundi au vendredi et que désormais je ne ferai plus le samedis matin....elle a piqué une crise comme devant l école et m a dit je vous licencié et elle a fait. Puis ensuite elle m a rappelé car elle voulait rester en bons termes car les filles m adoraient. Pour les filles j ai accepté car je les aimais bcp. Et là depuis la rentrée voilà qui elle ne me disait plus bonjour dc j ai rien compris et elle a fait un résumé crise.

11-09-2016 09:28:03

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2016 12:50:25

lulu64
Membre
Site Web

ignore là tout simplement........

elle croyait que tu étais à sa disposition pour les samedis, jusqu'à ce que tu lui mettes la vérité en face, chose qu'elle n'a pas aimé, .....vu sa réaction et te licencier en suivant.....

il y a quelques parents comme ça , qui te demande pour faire de temps en temps du hors contrat, et puis ça devient de plus en plus régulier, et le jour où tu dis "non" , ils aiment pas, pour eux c'est "un acquis" en fait......et leur dire non, ça passe pas
et quand tu leur rappelle les dispositions du contrat, ils sont vexé, et menacent de te licencier....

ça arrive bien plus que tu ne le crois....

#6 11-09-2016 19:37:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
Quelqu'un qui fait des scandales dans la rue devant témoins pour un oui ou pour un non est très vite classé par les spectateurs dans la catégorie: hystérique.
Et si en plus elle parle vulgairement, ça la défavorise elle, et non toi.

605224n7suhdjsno.gif

#7 12-09-2016 09:47:57

coco067
Membre
Site Web

est bien c'est chaud quand même on a pas fini de tout voir dans ce métier, oui il faut ne pas relever!! mais pas toujours facile...
je suis d'accord avec toi  ce n'est pas facile dans une zone rurale "campagne" si les gens ne sont pas cool sa fait des clan même si sa passe très bien avec les enfants on le voie même par chez moi
courage tu c'est très bien ce que tu apporte aux enfants laisse le temps et tu vois comment sa ce déroule et si besoin de te justiffer a des personne tu le fera mais en générale les gens ne sont pas si curieux

#8 12-09-2016 13:11:49

sensymaimai
Membre
Site Web

J'avais eu un cas semblable il y a qques années. Je vis à la campagne et tout le monde me connaît, mêmes les communes alentour me connaissent. Une maman avait porté plainte à la PMI disant que je maltraitais son fils. Suite à ma démission, elle allait raconter à qui voulait l'entendre que j'étais une mauvaise ass.mat.
Bien entendu que ses propos m'étaient rapportés par d'autres pe et des gens des villages... J'avais ma conscience tranquille alors je la laissais continuer ses diffamations drt des années!
Et je continuais et continue à avoir des contrats sans souci!

Laisse-la dire ce qu'elle voudra! Les gens se rendront eux-mêmes de ce qu'elle est!!!

Dernière modification par sensymaimai (12-09-2016 13:12:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB