Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-09-2016 21:52:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Multiple questions futur contrat avec Assistante Maternelle

nounou3loulous a écrit :

Elle peut aussi avoir à gérer les départs à l'école de ses enfants, les y conduire.....avec 2 bébés c'est quand même plus compliqué qu'avec 1 seul. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle aura du mal à gérer la journée.

On a quand même le droit de choisir l'heure à laquelle on commence non ? Moi je ne prends pas de contrats aussi tôt et si je devais un prendre ce serait 1 Max pas 2, mon mari est en horaires décalées et lui imposer des pleurs à 6h15 je ne suis pas sure qu'il apprécierait.

je ne juge pas, je pose des questions

et un ou deux bébés tôt je sais de quoi je parle !

10-09-2016 21:52:17

partenaire publicitaire:

#22 10-09-2016 21:54:34

budulle
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

des pleurs à 6h15

les bébés ne font pas que pleurer....

#23 10-09-2016 22:02:03

lala35
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lilierock a écrit :

Pour les jours commençant à 6h15, elle me demande de m'arranger avec mes collègues si possible...j'ai déjà répondu que ce ne serait pas possible, et que ça reste en + une fois par semaine. Elle me dit que ça ne l'arrange pas ayant un autre bébé à ce moment là ( qui a 1 an, ma puce aura 4 mois) que ce n'est pas l'idéal pour elle. J'avoue ne pas comprendre.. c'est son boulot..

ou est son soucis, si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 enfants en même temps à 6 h 15, c'est qu'elle n'est pas capable de le faire le reste de la journée.....
de plus à cette heure aussi matinal, l'enfant arrive, l'ass mat le recouche, puis à son réveil lui donne son petit déjeuner. tout simplement smile

C-est vrai qu'à 4 mois je doute que votre fille fasse la java a 6h15

#24 10-09-2016 22:06:10

lala35
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Elle peut aussi avoir à gérer les départs à l'école de ses enfants, les y conduire.....avec 2 bébés c'est quand même plus compliqué qu'avec 1 seul. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle aura du mal à gérer la journée.

On a quand même le droit de choisir l'heure à laquelle on commence non ? Moi je ne prends pas de contrats aussi tôt et si je devais un prendre ce serait 1 Max pas 2, mon mari est en horaires décalées et lui imposer des pleurs à 6h15 je ne suis pas sure qu'il apprécierait.

Je viens de lire les derniers posts et il me semble qu'à la base certaines demandes de la maman n'étaient pas prévues, vacances supp, accueil + tôt... donc effectivement lass mat a été pris de cours...
Parlez en avec elle et si jamais ca ne convient pas malheureusement, vous devrez rompre l'engagement et lui verser un demi mois de salaire

10-09-2016 22:06:10

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2016 22:15:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lilierock a écrit :

Pour les jours commençant à 6h15, elle me demande de m'arranger avec mes collègues si possible...j'ai déjà répondu que ce ne serait pas possible, et que ça reste en + une fois par semaine. Elle me dit que ça ne l'arrange pas ayant un autre bébé à ce moment là ( qui a 1 an, ma puce aura 4 mois) que ce n'est pas l'idéal pour elle. J'avoue ne pas comprendre.. c'est son boulot..

ou est son soucis, si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 enfants en même temps à 6 h 15, c'est qu'elle n'est pas capable de le faire le reste de la journée.....
de plus à cette heure aussi matinal, l'enfant arrive, l'ass mat le recouche, puis à son réveil lui donne son petit déjeuner. tout simplement smile

Bah si tu juges que si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 enfants à 6h15 alors elle n'est pas capable de le faire le reste de la journée.

Oui un bébé ne fait pas que pleurer mais on a quand même le droit de choisir si on veut ou pas accueillir un bébé ou 2 si tôt.

#26 11-09-2016 00:19:03

Safrache
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
budulle a écrit :

Bah si tu juges que si elle n'est pas capable de s'occuper de 2 enfants à 6h15 alors elle n'est pas capable de le faire le reste de la journée.

Oui un bébé ne fait pas que pleurer mais on a quand même le droit de choisir si on veut ou pas accueillir un bébé ou 2 si tôt.

Ca dépend aussi si elle a ses propres enfants à préparer et leur âge, aussi de son mari, de son habitation. Oui, on oublie aussi vite que si 2 bébés arrivent si tôt, il faut avoir 2 chambres de libre.
Le problème est peut-être là ?

Un bébé de 4 mois ne dormira pas à 6 h du matin, il faudra lui donner son biberon. Mais le bébé d'un an, il dormira? Il devra peut-être aussi prendre son biberon et il faut changer et habiller les 2.

On se réveille bien vite et ca fait du boulot et des longues, longues journées de travail !!

J'ai accueillis des bébés à 6h et 6h 15, si ce n'était pas un c'était l'autre, contrat infirmière. Les mamans travaillaient que 3 jours mais pour moi c'était la semaine avec + de 70 h de travail.

Mes enfants étaient grands et j'avais de la place, mais ce n'est pas pareil pour chaque AM.

Le matin les bébés ne sont pas prêts à 6h, si ils arrivent à 8h, oui.

#27 11-09-2016 00:33:34

Safrache
Membre
Site Web

Je viens de calculer vite fait ce contrat. Même si vous restez à 25 h /semaine, j'arrive à environ 390 € + IE 36 € = 426 , si vous avez 290 € de PAJE + crédit impôt de 68 €, cette garde vous coûte encore 68 € sur le mois. 25 h /semaine est un tout petit contrat, vous bloquez une place d'agrément. Peut-être pouvez-vous aussi faire un effort de payer au moins ses 25 h toutes les semaines ? Surtout que vous avez signé ca. Et un contrat qui commence à 6 h !!!!

#28 11-09-2016 08:39:06

caro52
Membre
Site Web

bonjour : au départ vous deviez avoir les mêmes vacances que l'am
au départ vous deviez emmener bébé à 8h30
c'est vous qui changez les conditions d'accueil : l'am est en droit de refuser ces changements et vous lui devrez le demi mois de salaire brut
elle peut aussi très bien accepter wink
pour 2 bébés qui arrivent à 6h15 : je ne sais pas pourquoi çà l'embête mais il doit y avoir une raison , parlez en avec elle .

#29 11-09-2016 09:54:42

budulle
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

Un bébé de 4 mois ne dormira pas à 6 h du matin

ah bon , et pourquoi ça ???

tous ceux que j'ai accueilli à 6 h 00 du matin, et même si jeune dormaient, alors pourquoi pas ce petit ?

#30 11-09-2016 10:20:02

kikine747
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

j'allais dire exactement la même chose perso je n'accepterais pas d'avoir plusieurs petits a cette heure là... un d'1 an pourquoi pas mais un bébé en plus non j'ai mes 3 filles a gérer aussi le matin..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 11-09-2016 10:22:30

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :
Safrache a écrit :

Un bébé de 4 mois ne dormira pas à 6 h du matin

ah bon , et pourquoi ça ???

tous ceux que j'ai accueilli à 6 h 00 du matin, et même si jeune dormaient, alors pourquoi pas ce petit ?

ben la mienne se lève a 5h30 - 6h max et crois moi elle ne redors pas de si tôt

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#32 11-09-2016 12:15:24

lilierock
Membre
Site Web

Après pour le 6h15, je lui ai demandé si elle avait un jour qu'elle préférait, parce que je sais qu'elle n'a pas l'autre bébé tous les jours, et j'ai pris les devants avec mon boulot pour leur demander si c'était possible de me mettre un jour fixe pour cet horaire, ça a été accepté. Elle devait y réfléchir, j'essaye de faire le max pour que tout aille au mieux,. Ce n'était pas prévu comme ça c'est sûr, et je me serais bien passer de comment ca va se passer. Après je vais voir avec elle mais je comprendrai si elle veut qu'on stop tout de suite. Mais les imprévus dans la vie ça arrive dans la vie malheureusement.... L'autre enfant les parents sont infirmiers, et je suis également dans le médical. Après elle m'a bien dit au début qu'elle acceptait les horaires atypiques et les plannings 1 mois avant.
Pour le moment elle prend son biberon vers 6h30-7h mais d'ici un mois cela à le temps de changer...

Pour le petit contrat, c'est elle qui recherchait un petit contrat. Donc je ne bloque pas de place d'agrément.

Je pense rester de toute manière à 25h,je pense que c'est une bonne moyenne. le papa étant là quelques semaines dans l'année où il pourra l'emmener plus tard et la garder un peu.

Je revois ça demain avec elle, et pour les 2 semaines où elle ne la gardera pas à revoir.
Merci en tout cas de vos réponses rapide !

#33 11-09-2016 12:35:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

lilierock a écrit :

Après pour le 6h15, je lui ai demandé si elle avait un jour qu'elle préférait, parce que je sais qu'elle n'a pas l'autre bébé tous les jours, et j'ai pris les devants avec mon boulot pour leur demander si c'était possible de me mettre un jour fixe pour cet horaire, ça a été accepté. Elle devait y réfléchir, j'essaye de faire le max pour que tout aille au mieux,. Ce n'était pas prévu comme ça c'est sûr, et je me serais bien passer de comment ca va se passer. Après je vais voir avec elle mais je comprendrai si elle veut qu'on stop tout de suite. Mais les imprévus dans la vie ça arrive dans la vie malheureusement.... L'autre enfant les parents sont infirmiers, et je suis également dans le médical. Après elle m'a bien dit au début qu'elle acceptait les horaires atypiques et les plannings 1 mois avant.
Pour le moment elle prend son biberon vers 6h30-7h mais d'ici un mois cela à le temps de changer...

Pour le petit contrat, c'est elle qui recherchait un petit contrat. Donc je ne bloque pas de place d'agrément.

Je pense rester de toute manière à 25h,je pense que c'est une bonne moyenne. le papa étant là quelques semaines dans l'année où il pourra l'emmener plus tard et la garder un peu.

Je revois ça demain avec elle, et pour les 2 semaines où elle ne la gardera pas à revoir.
Merci en tout cas de vos réponses rapide !

Le dialogue! Il Naya rien de tel pour dénouer une situation...
J'espère que vous trouverez une solution ensemble

#34 11-09-2016 13:47:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention si vous partez sur un contrat à 25h/sem  .....

Quand vous en faites 17 il faudra en payer 25
Quand vous en faites 30 il faudra payer 5 hc
Une semaine n'en compensera pas une autre.

#35 11-09-2016 13:55:07

lilierock
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Attention si vous partez sur un contrat à 25h/sem  .....

Quand vous en faites 17 il faudra en payer 25
Quand vous en faites 30 il faudra payer 5 hc
Une semaine n'en compensera pas une autre.

Oui ... bien ça qui me fait peur.
Après comme m'a dit budulle, partir sur plusieurs type de semaine..mais à mon avis déjà qu'elle ne veut pas trop entendre parler d'année incomplète ça va être compliqué à mon avis...

J'ai depuis ce matin, peut-être une solution pour faire garder ma fille un jour par semaine dans la famille. Du coup ce serait beaucoup plus réel pour le 25h semaine.

Vivement la mise en place, ça me parait bien compliqué pour le moment. Vivement demain..

#36 12-09-2016 18:07:13

lilierock
Membre
Site Web

Nous nous sommes donc rencontrées aujourd'hui. Ca ne s'est pas passé comme prévu. L'école de son fils l'ayant appelé car il était malade, elle a du aller le chercher et après elle m'a vite fait parler du contrat, mais ça a été vraiment rapide....elle m'a tout donnée pour que je lise chez moi. J'ai eu le temps de lui parler quand même pour le 6h15 elle était moins réticente aujourd'hui. Ok pour une fois par semaine.
Pour les 2 semaines de congés que j'ai en dehors des siennes elle ne veut pas revenir en arrière du coup..tampis pour moi.. Elle m'a même dit "vous verrez vous aurez peut-etre envie de la laisser" certainement pas mais bon !

Elle m'avait également dit que commençant à travailler le 10 octobre de mon côté, le temps avant serait de l'adaptation et là d'un coup non ! Elle me fait payer en adaptation le mois de septembre et tout le mois d'octobre même si elle ne la gardera pas la 1ère semaine.. je me fais bien avoir. J'ai même une preuve écrite qu'elle ne m'avait pas du tout dis ça. Bref....

Là je vois qu'elle m'a laissé une feuille avec ses congés de fin d'année. Elle met : du lundi 26.12 au 2 janvier inclus (le1er est rattrapé le 02/01) !
je ne comprend pas ? ! pourquoi elle le rattraperait ça tombe un dimanche ?? à t'elle le droit ??

Je compte bien lui en reparler demain. Et les heures complémentaires elle a coché majoré à 25%....tant qu'à faire..
elle n'était pas ok pour faire différentes heures de semaine sur le contrat. Elle voulait même augmenter en me mettant 30h/semaine me disant que 25 n'aurait pas l'air d'être réalisable avec mon planning, alors que si.  j'aurais des semaines à 14h-18h peut-être donc ça va... non j'ai laissé 25h.

Dans le contrat il y a une ligne : l'employeur accepte le paiement des jours fériés des la prise d'effet du contrat - à cocher oui ou non.
Elle me dit je vous conseille de mettre oui. Forcément ! Chez moi après avoir tout lu j'ai coché non.

Dommage que se soit fait rapidement. Et pas dans de bonne condition, avec son garçon qui pleurait.

#37 12-09-2016 18:12:22

budulle
Membre
Site Web

lilierock a écrit :

Nous nous sommes donc rencontrées aujourd'hui. Ca ne s'est pas passé comme prévu. L'école de son fils l'ayant appelé car il était malade, elle a du aller le chercher et après elle m'a vite fait parler du contrat, mais ça a été vraiment rapide....elle m'a tout donnée pour que je lise chez moi. J'ai eu le temps de lui parler quand même pour le 6h15 elle était moins réticente aujourd'hui. Ok pour une fois par semaine.
Pour les 2 semaines de congés que j'ai en dehors des siennes elle ne veut pas revenir en arrière du coup..tampis pour moi.. Elle m'a même dit "vous verrez vous aurez peut-etre envie de la laisser" certainement pas mais bon !

Elle m'avait également dit que commençant à travailler le 10 octobre de mon côté, le temps avant serait de l'adaptation et là d'un coup non ! Elle me fait payer en adaptation le mois de septembre et tout le mois d'octobre même si elle ne la gardera pas la 1ère semaine.. je me fais bien avoir. J'ai même une preuve écrite qu'elle ne m'avait pas du tout dis ça. Bref....

Là je vois qu'elle m'a laissé une feuille avec ses congés de fin d'année. Elle met : du lundi 26.12 au 2 janvier inclus (le1er est rattrapé le 02/01) !
je ne comprend pas ? ! pourquoi elle le rattraperait ça tombe un dimanche ?? à t'elle le droit ??

Je compte bien lui en reparler demain. Et les heures complémentaires elle a coché majoré à 25%....tant qu'à faire..
elle n'était pas ok pour faire différentes heures de semaine sur le contrat. Elle voulait même augmenter en me mettant 30h/semaine me disant que 25 n'aurait pas l'air d'être réalisable avec mon planning, alors que si.  j'aurais des semaines à 14h-18h peut-être donc ça va... non j'ai laissé 25h.

Dans le contrat il y a une ligne : l'employeur accepte le paiement des jours fériés des la prise d'effet du contrat - à cocher oui ou non.
Elle me dit je vous conseille de mettre oui. Forcément ! Chez moi après avoir tout lu j'ai coché non.

Dommage que se soit fait rapidement. Et pas dans de bonne condition, avec son garçon qui pleurait.

le contrat est signé ?

vous voulez vraiment continuer avec cette personne alors que tout ne va pas bien ?

#38 12-09-2016 18:17:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Effectivement le contrat est bien bancale ....

Il faut être plus ferme !

Ou chercher ailleurs wink

#39 12-09-2016 18:18:42

budulle
Membre
Site Web

les heures complémentaires ne peuvent en aucun cas être majorées, seules les heures supplémentaires le sont ! la majoration va de 10 à 25 % ce chiffre est à négocier entre les deux parties.

vous n'avez pas à payer le temps adaptation comme si vous y laissiez votre fille 25 h, c'est du n'importe quoi !!!

non le dimanche 01 /01 n'est pas à rattraper, il faut donc lui décompter 7 jours de cp sur ses vacances là; et il faudra déduire de son salaire 6 jours en décembre et 1 jours en janvier en utilisant le calcul de la cour de cassation.

pour le paiement dès jour férié dès le début du contrat ça se fait parfois, mais c'est toujours une négociation entre les deux parties, et il faut mettre une valeur à ces jours fériés avec un planning variable comme le votre.

#40 12-09-2016 18:44:49

lilierock
Membre
Site Web

Non je ne l'ai pas signé pour le moment.

C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu que les heures complémentaires n'étaient pas majorées. Sur le contrat s'est présenté comme ca : MAJORATION DES HEURES COMPLEMENTAIRES et forcément elle à cocher oui. et après c'est noté : Les heures complémentaires comprises entre la durée du travail définie ci-dessus et 45heures par semaine seront contractuellement majorées de : et il y a le choix entre 10 et 25%

pour le 01.01 je m'en doutais bien... je ne comprend pas ce qu'elle cherche là.

Je signe rien de toute façon avant de revoir ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB