Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-09-2016 14:59:39
Re : discussion remise salaire moderée
kikine747 a écrit :lala35 a écrit :Super raisonnement... etc qui te dis que le chèque n'est pas sans provision??
avec un chèque sans provision l'huissier retrouve le pe et le fait payer, tu peux aussi le représenter..
alors que combien de pe se sont évanoui dans la nature sans laisser d'adresse et dans se cas.. quel recours ??... parce que ça oui un pe peut le faire... une entreprise nonOui ben ce parent a bien un nom, une adresse, il ne va pas s' évaporer dans la nature comme tu dis, on est pas dans un film. Peut être qs tu eu une mauvaise expérience mais il ne faut pas en faire une généralité comme dirais chris hein .. donc à la date de paiement habituelle si on a toujours rien et bien on prend contact avec le parent...
Et puis le parent qui se pointe le soir du dernier jour travaillé avec tous les papiers mais sans le chèque, vous faites quoi? Vous appelez les flics??
détrompe toi un pe qui déménage sans laisser d'adresse c'est très facile et c'est déjà arrivé a certaines du forum...
un pe qui vient sans mon chèque... non je n'appelle pas les flics comme tu dis... juste les prud'hommes (enfin je dépose mon dossier)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
13-09-2016 14:59:39
#42 13-09-2016 15:05:10
Ah bon et tu réussi à être convoquée avant la date habituelle de paiement ? ? Lol cela metonnerai beaucoup.
Donc effectivement tu peux le faire pour gagner du temps au cas ou le parent ne paie finalement pas mais sinon tu seras payé comme prévu à la date habituelle. ..
#43 13-09-2016 15:11:16
#44 13-09-2016 15:18:07
Il serait peut être intéressant que quelqu'un citecici un cas de jurisprudence ou le parent a été contraint de verser des indemnités car il n'a pas réglé le solde de tout compte le dernier jour travaillé mais à la date habituelle...
Au moins ca rendrait les choses concrètes...
Et puis vous dites que c'est la loi mais vous qui avez sûrement travaillé dans d'autres secteur, c'est vous qui arriviez le matin avec votre contrat en main pour le faire signer par votre patron?? Non je ne pense pas alors qu'ici peut être 8 ass mat sur 10 font leur contrat elles mêmes alors que c'est au parent de le faire et ne s'en offusquent pas, pourtant légalement c a l'employeur de le faire... Bref cela n'a rien à voir mais juste pour dire qu'en pratique, pour les parents employeurs, il est permis certaines choses qui ne le serait pas dans une entreprise lambda...
Allez y lâchez vous...
13-09-2016 15:18:07
#45 13-09-2016 15:19:10
#46 13-09-2016 15:29:56
Il est écrit dans la ccn (comme dans le code du travail) que le solde de tout compte, bulletin de salaire etc. doivent être remis à l'expiration du contrat. Donc le dernier jour.
Cependant, dans la pratique, il est toléré un "délai raisonnable" qui court jusqu'à la date de paiement habituelle du salaire.
On peut consulter ce site d'un syndicat par exemple :
Lorsque le solde de tout compte est remis en cours de mois, il n'est pas rare qu'il ne soit PAS assorti du chèque afférent .
En principe vous devez recevoir ce chèque de votre employeur au plus tard à la date qui était celle ordinaire de versement de votre paie. Exemple : vous ne faîtes plus partie du personnel le 3 Septembre, votre fiche de paie de Septembre est ordinairement éditée le 10 Octobre , votre chèque doit être mis à votre disposition le 10 Octobre .
Si l’employeur ne vous l’adresse pas, vous devez vous déplacer pour le récupérer car le salaire est dit « quérable ». (j'ai le lien si les modératrices le souhaitent, et d'autres aussi.)
Effectivement, dans la pratique, je n'ai jamais vu quelqu'un (hormis les am) partir avec son chèque le dernier jour de travail.
#48 13-09-2016 15:50:05
kikine747 a écrit :lala35 a écrit :Super raisonnement... etc qui te dis que le chèque n'est pas sans provision??
avec un chèque sans provision l'huissier retrouve le pe et le fait payer, tu peux aussi le représenter..
alors que combien de pe se sont évanoui dans la nature sans laisser d'adresse et dans se cas.. quel recours ??... parce que ça oui un pe peut le faire... une entreprise nonOui ben ce parent a bien un nom, une adresse, il ne va pas s' évaporer dans la nature comme tu dis, on est pas dans un film. Peut être qs tu eu une mauvaise expérience mais il ne faut pas en faire une généralité comme dirais chris hein .. donc à la date de paiement habituelle si on a toujours rien et bien on prend contact avec le parent...
Et puis le parent qui se pointe le soir du dernier jour travaillé avec tous les papiers mais sans le chèque, vous faites quoi? Vous appelez les flics??
Bonjour,
Cela fort heureusement ne m'est jamais arrivé, souvent on fait finir le contrat en fin de mois, et je propose des règlements en deux fois quand les sommes à payer sont conséquentes... Je propose , certains préfèrent tout payer d'un coup... Entre personnes civilisées ont peut toujours s'arranger.
Si un pe venait sans le chèque je lui dirai qu'il manque le règlement que je peux pas signer le solde de tout compte, je lui dirai que je préfère tout avoir en même temps et que je peux différer l'encaissement. Et puis quand même en général les pe sont soulagés quand toute la paperasse est faite , ils donnent tout, affaire bouclée!
#49 14-09-2016 21:29:17
Whaouw ! On me cloue le bec en fermant mon post et vous venez vous prendre la tête ici en reprenant le sujet ! Et avec toujours autant d'entêtement pour certaines...en effet il serait peut-être bon de vous renseigner auprès des prud'hommes, de la direcct ou de l'inspection du travail avant de ne jurer que par la ccn mais bon.
Et puis à vous lire on se croirait dans une embrouille où le PE est un voleur et un profiteur. Ca pourrait être pas mal de replacer les choses dans leur contexte. Pour quel genre de parents nous prenez-vous ?
Et puis j'en profite pour écrire ici ce que j'ai envoyé à Lulu 54 en privé puisqu'elle ne m'a pas laissé l'occasion de répondre à son charmant commentaire dans lequel il faudrait que j'admette que dans l'histoire les torts sont partagés:
Il est bien gentil de votre part d'essayer de défendre les agissements de l'AM par ses craintes et incertitudes mais je précise que dès le début du contrat elle savait qu'il y aurait un avenant au bout de 10semaines(fin de ma formation) et qu'un second suivrait rapidement pour un contrat plus important à ma reprise de travail. Elle savait même déjà que je risquais d'être en 2/8 ou 3/8, il manquait essentiellement les dates et les heures précises (enfin pour les heures elle avait le schéma des heures d'accueil depuis un moment, il me restait à savoir quelles semaines je serai du matin ou de l'après-midi).
Pourquoi si peu de soutien ? Pourquoi si peu d'entre vous veulent bien admettre que l'AM a profité de la situation. Je ne demandais pas à ce que vous approuviez nécessairement mes choix, mais comme certaines l'ont très bien fait juste me donner votre avis sur ce que j'avais le droit ou non de faire. Vous n'êtes pas des juges, je ne demandai pas plus que l'AM soit jugée que moi. Pour le coup j'ai été très largement jugée. Alors je vais aller droit au but : cette AM n'est pas professionnelle, elle a profité de nous jusqu'au bout avec tant de malhonnêteté qu'elle s'est servi d'une petite faille de notre part pour essayer de nous faire croire qu'on était responsables de ce qui arrivait alors que c'était prémédité. Je me demande comment elle s'y serait prise si nous n'avions pas fait cette erreur d'emmener notre bébé plus tard pour qu'il ne soit pas brusqué et qu'il profite de ses parents.
Je pensai que ce site était là autant pour les parents que les assistantes maternelles...pas si sûre maintenant
#50 14-09-2016 22:30:22
Whaouw ! On me cloue le bec en fermant mon post et vous venez vous prendre la tête ici en reprenant le sujet ! Et avec toujours autant d'entêtement pour certaines...en effet il serait peut-être bon de vous renseigner auprès des prud'hommes, de la direcct ou de l'inspection du travail avant de ne jurer que par la ccn mais bon.
Et puis à vous lire on se croirait dans une embrouille où le PE est un voleur et un profiteur. Ca pourrait être pas mal de replacer les choses dans leur contexte. Pour quel genre de parents nous prenez-vous ?
Et puis j'en profite pour écrire ici ce que j'ai envoyé à Lulu 54 en privé puisqu'elle ne m'a pas laissé l'occasion de répondre à son charmant commentaire dans lequel il faudrait que j'admette que dans l'histoire les torts sont partagés:
Il est bien gentil de votre part d'essayer de défendre les agissements de l'AM par ses craintes et incertitudes mais je précise que dès le début du contrat elle savait qu'il y aurait un avenant au bout de 10semaines(fin de ma formation) et qu'un second suivrait rapidement pour un contrat plus important à ma reprise de travail. Elle savait même déjà que je risquais d'être en 2/8 ou 3/8, il manquait essentiellement les dates et les heures précises (enfin pour les heures elle avait le schéma des heures d'accueil depuis un moment, il me restait à savoir quelles semaines je serai du matin ou de l'après-midi).
Pourquoi si peu de soutien ? Pourquoi si peu d'entre vous veulent bien admettre que l'AM a profité de la situation. Je ne demandais pas à ce que vous approuviez nécessairement mes choix, mais comme certaines l'ont très bien fait juste me donner votre avis sur ce que j'avais le droit ou non de faire. Vous n'êtes pas des juges, je ne demandai pas plus que l'AM soit jugée que moi. Pour le coup j'ai été très largement jugée. Alors je vais aller droit au but : cette AM n'est pas professionnelle, elle a profité de nous jusqu'au bout avec tant de malhonnêteté qu'elle s'est servi d'une petite faille de notre part pour essayer de nous faire croire qu'on était responsables de ce qui arrivait alors que c'était prémédité. Je me demande comment elle s'y serait prise si nous n'avions pas fait cette erreur d'emmener notre bébé plus tard pour qu'il ne soit pas brusqué et qu'il profite de ses parents.
Je pensai que ce site était là autant pour les parents que les assistantes maternelles...pas si sûre maintenant
Nous avons fermé le post car vous aviez donné la conclusion, et parce que nous avons trouvé nécessaire de le clore sur votre dernière intervention.
Nous scindons les discussions, lorsque les pots sont détournés sur d'autres sujets, ou peuvent venir embrouiller la lecture du post initial, il y avait tellement de ping-pong sur une question particulière que nous avons jugé opportun de scinder.
les modérations sont ce qu'elles sont!
Il n'y a pas lieu de vous sentir visée en quoi que ce soit, nous gérons les discussions au quotidien
Nous donnons les infos légales, et nous vous avons mis en garde à plusieurs reprises sur des éléments précis
les membres sont recadrés lorsqu'ils dépassent les bornes, mais le débat a eu lieu tout de même, et les opinions des uns et des autres ont pu s'exprimer il me semble
nous en faisons de même envers les assmats quand c'est le cas, et ça ne plait pas toujours non plus
les modos ont le dos large donc on a pas de souci avec ça
il vous suffit de faire un tour sur le forum en partie litiges par exemple pour voir comment nous informons, et recadrons chacun et chacune si besoin, sans distinction qu'il soit assmat ou parent
#51 14-09-2016 22:41:46
Étrange je n'ai rien reçu en privé. ...
Mais bon il me semble que je n'ai rien loupé.
J'ai exprimé ce qui me semblait ressortir de vos propres postes..et du sentiment que j'aurai eu moi dans votre situation,mais avouez qu'il est parfois difficile de relativiser dans la colère ou dans le désir de vengeance..
Nous dirons donc que votre relation n'a pas fonctionné. ..
Sur la bonne conclusion de chris je ferme le sujet...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept