Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2016 15:05:37

Juliettoune
Membre
Site Web

sieste du matin dans le lit, mais sieste après midi impossible sauf po

Tout est dans le titre wink
Je m'occupe d'un bébé de bientôt 10mois qui dort sans aucun problème le matin dans son lit (et même de longue sieste et des réveils joyeux !) Mais depuis une semaine plus moyen de faire la même chose l'après midi et après maintes tentatives je cède et c'est la poussette (mais toujours dans la chambre) et la dodo en 5mn.
Je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé d'un coup et surtout : seulement l'après midi !
Merci pour vos conseils smile

14-09-2016 15:05:37

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2016 15:12:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : sieste du matin dans le lit, mais sieste après midi impossible sauf po

Juliettoune a écrit :

Tout est dans le titre wink
Je m'occupe d'un bébé de bientôt 10mois qui dort sans aucun problème le matin dans son lit (et même de longue sieste et des réveils joyeux !) Mais depuis une semaine plus moyen de faire la même chose l'après midi et après maintes tentatives je cède et c'est la poussette (mais toujours dans la chambre) et la dodo en 5mn.
Je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé d'un coup et surtout : seulement l'après midi !
Merci pour vos conseils smile

coucou, j'avais le même cas, sauf que moi, c'était refus du lit, matin et après midi
et en discutant avec les parents, on a compris que cela venait du doudou, qui avait été changé et qui ne faisait plus son rôle d'objet transitionnel..doudou est revenu, et les siestes sont à nouveau calmes et dans le lit

#3 14-09-2016 15:33:52

Juliettoune
Membre
Site Web

Coucou et merci de ta réponse.
Le doudou est toujours le même "malheuresement"(ce serai trop facile de trouver une solution dessuite ^^).
Et c'est vrai que ce qui me choque le plus c'est que ca ne soit que laprem, la seule chose qui a changé c'est que les siestes se sont rallongée. Mais je ne comprend pas le rapport avec la poussette, suis je une quiche ?;)

#4 14-09-2016 15:43:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Parfois c'est l'endormissement qui pose souci donc soit trop fatiguée et n'arrive plus à s'endormir aussi facilement au lit mais dans la poussette se laisse aller grâce au bercement
Soit pas assez fatigué et idem la poussette lui permet de se laisser aller au sommeil

Voir si un rituel a changé niveau sieste de l'après midi à sa maison, parfois c'est le papa ou la maman qui font sieste avec apres midi le week-end par exemple... Ou le berce ou vont faire des promenades et l'enfant fait sa sieste en poussette
Il y a plein de possibilités

Mais je dirai que si le matin ca se passe bien ca va se recaler rapidement, soit en avançant ou reculant le coucher de l'après midi
Soit quand la sieste du matin va s'ecourter
Soit quand le rythme de reprise va de nouveau s'installer...

14-09-2016 15:43:24

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2016 10:46:32

Juliettoune
Membre
Site Web

J'en ai parlé à la maman apparement elle la berce dans ses bras (ce qu'elle m'avait fortement déconseillé), je comprend mieux ^^
Merci pour vos conseils, je vais tenter et on vera bien !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB