Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2016 07:26:37

nounoutricote
Membre
Site Web

Bébé 10 mois qui crie , pleure ...

Bonjour à toutes ,
J'accueille un bébé qui a maintenant 10 mois ( depuis qu'il a 3 mois ) ....

En ce moment c'est difficile , il se déplace à 4 pattes et veut tout toucher ....forcément par moment nounou dit non ( assez souvent il n'aime que ce qui est dangereux :prises de courants tiroirs portes .....)et quasiment à chaque fois que je dis non il crie , pleure se met dans des coleres terribles .....

J'ai droit aux coleres aussi quand je le change ( je dois le tenir tant il se débat ) quand je le mets dans sa poussette , quand je le pose dans le parc bref ça hurle du matin ausoir ....

Hier je l'ai pris lui ai expliqué que c'etait dangereux que nounou ne veut pas et qu'il pouvait jouer avec autre chose ...résultat il m'a tapé sur la figure avec sa petite main .....

Je le trouve bien jeune pour tout ça ...avez vous déja eu des enfants comme ça ??? Des solutions ????
Pour le moment je ne cede sur rien je tiens bon et j'explique mais les journées sont longues ....

J'en ai parlé aux parents pour eux pas trop de coleres de temps en temps seulement ( papa a quand même mis 10 minutes pour l'attacher dans sa pousstte tant il se débattait et criait ...)

14-09-2016 07:26:37

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2016 07:53:45

caro52
Membre
Site Web

Re : Bébé 10 mois qui crie , pleure ...

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes ,
J'accueille un bébé qui a maintenant 10 mois ( depuis qu'il a 3 mois ) ....

En ce moment c'est difficile , il se déplace à 4 pattes et veut tout toucher ....forcément par moment nounou dit non ( assez souvent il n'aime que ce qui est dangereux :prises de courants tiroirs portes .....)et quasiment à chaque fois que je dis non il crie , pleure se met dans des coleres terribles .....

J'ai droit aux coleres aussi quand je le change ( je dois le tenir tant il se débat ) quand je le mets dans sa poussette , quand je le pose dans le parc bref ça hurle du matin ausoir ....

Hier je l'ai pris lui ai expliqué que c'etait dangereux que nounou ne veut pas et qu'il pouvait jouer avec autre chose ...résultat il m'a tapé sur la figure avec sa petite main .....

Je le trouve bien jeune pour tout ça ...avez vous déja eu des enfants comme ça ??? Des solutions ????
Pour le moment je ne cede sur rien je tiens bon et j'explique mais les journées sont longues ....

J'en ai parlé aux parents pour eux pas trop de coleres de temps en temps seulement ( papa a quand même mis 10 minutes pour l'attacher dans sa pousstte tant il se débattait et criait ...)

peut-être que les parents cèdent vite . j'ai un peu le même à la maison wink ; le tout c'est de ne pas céder : quand il aura compris que chez nounou on ne fait pas ce qu'on veut , il se calmera en attendant je comprend que ce soit long car on doit toujours être derrière eux.

#3 14-09-2016 08:44:02

bbmaydav
Membre
Site Web

j'accueille un petit de presque 1an et il chouine tout le temps. dès qu'un truc l'agace ,hop il pleure. en fait, toutes les 5min. s'il n'arrive pas à se retourner, à se lever, à attraper un jouet,etc... je pense que c'est le même que celui que tu as sauf que je n'ai pas de souci pour le change ou autre.
perso, j'adopte le style:
tu ne veux pas aller te balader? tant pis pour toi, tu vas rester là. et je prépare tout les autres enfants et fait mine de partir.
en général, ils sont + coopératifs soudain.
pour le change, je donne un jouet qu'ils n'ont jamais vu ou bien je fais coopérer l'enfant, passe moi la couche, donne moi le coton...
et j'adore les parents qui te disent: non tout va bien chez moi alors qu'en fait, c'est exactement comme chez nous sauf qu'ils ne s'en rendent pas compte ^^ quand j'en ai parlé au papa du fait quil râle tout le temps, il m'a dit, ah oui chez nous aussi.

alors qu'au debut de l'accueil on m'avait dit: vous verrez il est adorable ... (j'adore quand on me vend du rêve lol)

#4 14-09-2016 09:01:14

nounoutricote
Membre
Site Web

Voila qui me rassure ....je ne suis pas seule smile
Et j'avoue des bébés comme ce loulou j'en avais jamais gardé .....
Je pense aussi que papa et maman cedent facilement c'est un premier enfant ....Nounou va donc tenir bon ....

14-09-2016 09:01:14

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2016 09:05:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

J'en ai un comme ça de 11 mois ,

Par exemple....Il est pres a touché l'assiette du repas , gentillement je lui prends la main en lui disant non on ne touche pas
Et il hurle , j'ai jamais vu ca
45 mns l'autre jour .....

Heureusement que je suis en pavillon, en appartement j'aurais laissé tomber, mes voisins m'aurait dénoncé pour maltraitance tellement il hurle .......

Et tout est comme ça , je ne sais pas quoi faire , il fait ca chez lui aussi ......
C'est usant, mais jai de la chance cest un bon dormeur oufffff

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#6 14-09-2016 13:25:31

bbmaydav
Membre
Site Web

pareil que toi feemorgane,
dès que je dis non, même sans le dire fort, c'est parti pour la sirène (désolée mais c'est vraiment ça!)
il ya eu un jour, les 2 qui pleuraient à midi, une horreur, j'ai cru que j'allais devenir folle, et idem, que les voisins allaient tel à la dass lol.

ce petit est le 2e de la fratrie, j'ai gardé aussi le grand frère, je me rappelle pas qu'il était comme cela.
par contre, niveau repas et sieste, nickel!

#7 14-09-2016 18:56:34

zambacristina
Membre
Site Web

hé bien courage les filles ! c'est éprouvant ces cris pour la moindre frustration, quelle patience il faut avoir et ne pas perdre le nord du calme à garder, car c'est vrai qu'il y en a qui font des cris super aigus......

#8 15-09-2016 07:49:42

nounoutricote
Membre
Site Web

Loulou  est arrivé .....

Hier il a passé l'apres midi avec sa maman : maman me dit il a été adorable !!!!!

Moi je le sors de la poussette et le met dans le parc ' oui à 7h du matin je ne lui cours pas apres partout dans la maison ...) et bien il hurle !!!!!

On n'a pas le même maman et moi et je crois que je vais arrêter de lui dire qu'il râle car j'ai l'impression qu'elle ne le prend pas bien ; réflexion d'hier matin si vous voulez avoir la paix (?????) mettez le sur un porteur et vous serez tranquille .....

#9 15-09-2016 07:54:29

caro52
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Loulou  est arrivé .....

Hier il a passé l'apres midi avec sa maman : maman me dit il a été adorable !!!!!

Moi je le sors de la poussette et le met dans le parc ' oui à 7h du matin je ne lui cours pas apres partout dans la maison ...) et bien il hurle !!!!!

On n'a pas le même maman et moi et je crois que je vais arrêter de lui dire qu'il râle car j'ai l'impression qu'elle ne le prend pas bien ; réflexion d'hier matin si vous voulez avoir la paix (?????) mettez le sur un porteur et vous serez tranquille .....

pour moi elle le met sur un porteur pour être tranquille : c'est qu'il hurle chez lui aussi ; le loulou qui est comme çà chez moi , il est pareil chez lui : ses parents sont honnêtes wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB