Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2016 15:04:44

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Bébé et sieste

Bonjour,

Je suis ass' mat' en Vendée. Je suis inscrite sur le forum depuis un bon moment mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue.

Aujourd'hui, j'ai un grand besoin de votre aide.
J'accueille un petit garçon de 3 mois 1/2 depuis le 8 août. Au début, il dormait très bien, les siestes impeccables. Depuis un peu plus de 2 semaines, il ne veut plus dormir l'après-midi. J'ai essayé dans un lit, sur une couverture à côté de moi dans le salon, dans une balancelle électrique, sur un tapis d'éveil, dans un parc, même dans mes bras. Il ne fait que pleurer. Il n'y a que quand il vient de boire, quand je le change ou quand je marche avec lui dans mes bras qu'il est calme.

J'ai même essayé les jeux, les comptines et la relaxation : je ne suis arrivée à rien, il pleure tellement fort qu'il réveille mon fils.

Je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît, aidez-moi je n'en peux plus.

Dernière modification par stefany85 (08-09-2016 15:11:28)


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

08-09-2016 15:04:44

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2016 15:31:27

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Bébé et sieste

stefany85 a écrit :

Bonjour,

Je suis ass' mat' en Vendée. Je suis inscrite sur le forum depuis un bon moment mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue.

Aujourd'hui, j'ai un grand besoin de votre aide.
J'accueille un petit garçon de 3 mois 1/2 depuis le 8 août. Au début, il dormait très bien, les siestes impeccables. Depuis un peu plus de 2 semaines, il ne veut plus dormir l'après-midi. J'ai essayé dans un lit, sur une couverture à côté de moi dans le salon, dans une balancelle électrique, sur un tapis d'éveil, dans un parc, même dans mes bras. Il ne fait que pleurer. Il n'y a que quand il vient de boire, quand je le change ou quand je marche avec lui dans mes bras qu'il est calme.

J'ai même essayé les jeux, les comptines et la relaxation : je ne suis arrivée à rien, il pleure tellement fort qu'il réveille mon fils.

Je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît, aidez-moi je n'en peux plus.

Qu'en disent les parents? Est il comme ca chez lui également?

Hors ligne

#3 15-09-2016 14:44:31

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Bébé et sieste

Les parents disent qu'il ne pleure pas beaucoup. Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe. Chez lui, il dort bien dans sa balancelle électrique et dan sa chambre dans la pénombre.

J'ai vu que j'avais écrit mon 1er message il y a une semaine juste. Rien n'a changé, si je ne l'ai pas dans les bras il pleure et empêche Bastien de dormir.


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

#4 15-09-2016 15:14:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bébé et sieste

bonjour : tu le mets dans la pénombre comme ses parents ? il a peut-être besoin d'un doudou ?
essaie de voir avec la maman ses rituels de coucher .
tu le laisses pleurer un peu ?

Hors ligne

15-09-2016 15:14:19

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2016 15:28:08

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Bébé et sieste

Je suis le même rituel que ses parents : pénombre, je lui explique que si quelque chose ne va pas, je viendrai mais qu'il a besoin de dormir, que c'est l'heure de la sieste, bruits faibles mais audibles pour qu'il sache que je suis là (ça le rassure).

Il ne veut ni doudou, ni tétine : il rejette tout à chaque fois qu'on lui donne.


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

#6 16-09-2016 07:43:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bébé et sieste

laisse le pleurer un peu : les bébés ont souvent besoin de pleurer pour évacuer et après s'endorment wink

Hors ligne

#7 16-09-2016 08:20:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bébé et sieste

coucou,
à cet âge là, s'il n'arrive pas à s'endormir c'est qu'il y a un inconfort, que cela soit pour une raison physiologique ou psychologique

tu dis que ça fait depuis environ 3 sem que c'est comme ça...

y a t il eu un changement chez toi, dans son alimentation, dans son entourage, dans son rythme ?

Hors ligne

#8 16-09-2016 09:57:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bébé et sieste

Il dort le matin?
Si oui combien de temps?
Tu es sure de le coucher lorsqu'il est fatigué?
Pas trop rappeoché de l'heure du repas de midi?

Et mêmes  questions que natho aussi

Hors ligne

#9 16-09-2016 10:26:52

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Bébé et sieste

Bonjour,
Le seul changement que je vois, c'est que son grand fère va à l'école.

Question rythme, il n'est pas tout à fait réglé surtout pour la sieste : il s'endort rarement à la même heure alors pour aller chercher le péri à l'école, c'est pas simple. J'essaie de le coucher dès qu'il baille avec un peu d'insistance. En général, c'est le moment où il pleure beaucoup parce qu'il lutte contre le sommeil : il pleure mais il baille et il se frotte les yeux.

Après son biberon, je le garde avec moi environ 20 à 30 minutes pour qu'il ne régurgite pas trop. Il a tendance à vomir pas mal. Le transit est assez compliqué : il est souvent constipé. Je me demande si tout ça n'est pas lié ; si ce n'est pas un cercle vicieux.

J'ai proposé aux parents de mélanger 30 ml d'eau d'Hépar dans son biberon pour sa constipation, que ça pourrait l'aider. Ils me disent que ça ne sert à rien. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide. Vos questions me font réfléchir et me font envisager des solutions auxquelles je n'aurai pas forcément penser.


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

#10 16-09-2016 10:52:39

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Bébé et sieste

pour l'eau Hépart, normalement, il faut que le médecin prescrive.
s'il régurgite, la position allongé est très inconfortable et source de brulures à l'oesophage, peut-être que c'est pour ça...

sinon, une petite séance chez l'ostéo peut-être remettrait tout ça en place.

Hors ligne

#11 16-09-2016 11:32:13

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Bébé et sieste

J'ai mis le matelas de la chambre en plan incliné et la balancelle électrique est inclinée aussi.

Je vais parlé de l'ostéopathe aux parents mais je ne suis pas convaincue qu'ils acceptent mes conseils...


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

#12 17-09-2016 13:16:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bébé et sieste

il semble plutôt avoir un rgo : il a un traitement pour çà ?
si c'est bien çà il pleure de douleur et souvent ils sont bien en position verticale donc portés .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB