Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2016 13:38:19
changement de comportement
bonjour !
j'ai un petit loulou en accueil qui a changé de comportement depuis la rentrée.
voici pour moi les raisons : j'accueil un nouveau bébé qui "remplace" le grand qui est parti à l'école
du coup loulou est très jaloux .
Il a été malade (rien de bien méchant) et ça concorde avec le moment où le changement de comportement s'est fait sentir.
le matin maintenant ce sont des pleurs quand maman part, ne veut pas dire bonjour, il me colle toute la journée, et accapare mon attention dès que je suis occupée avec un autre, sinon : non.
le soir quand sa maman arrive, il court dans ses bras mais fait des colères pour partir de chez moi...
bref, c'est un peu compliqué !
c'est un petit que j'adore, il est super mais c'est difficile à gerer, je lui explique beaucoup les choses, lui fait des calins autant qu'avant et lui donne de l'attention mais.....
auriez vous des conseils pour que cela se passe mieux?
En plus j'ai un peu peur qu'à la longue les parents (aussi charmants soient ils) commencent à se demander si l'enfant est bien chez moi
désolée pour le pavé!
15-09-2016 13:38:19
#2 15-09-2016 13:40:14
Re : changement de comportement
j'ai oublié de dire , j ' essaie de le responsabiliser un peu pour lui montrer qu'être le plus grand c'est chouette! m'aider à prendre une couche pour bébé, mettre au frigo son repas etc.... il est content de le faire
petit loulou a 17 mois
#3 15-09-2016 13:50:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour !
j'ai un petit loulou en accueil qui a changé de comportement depuis la rentrée.
voici pour moi les raisons : j'accueil un nouveau bébé qui "remplace" le grand qui est parti à l'école
du coup loulou est très jaloux .Il a été malade (rien de bien méchant) et ça concorde avec le moment où le changement de comportement s'est fait sentir.
le matin maintenant ce sont des pleurs quand maman part, ne veut pas dire bonjour, il me colle toute la journée, et accapare mon attention dès que je suis occupée avec un autre, sinon : non.
le soir quand sa maman arrive, il court dans ses bras mais fait des colères pour partir de chez moi...
bref, c'est un peu compliqué !
c'est un petit que j'adore, il est super mais c'est difficile à gerer, je lui explique beaucoup les choses, lui fait des calins autant qu'avant et lui donne de l'attention mais.....
auriez vous des conseils pour que cela se passe mieux?
En plus j'ai un peu peur qu'à la longue les parents (aussi charmants soient ils) commencent à se demander si l'enfant est bien chez moidésolée pour le pavé!
j'ai oublié de dire , j ' essaie de le responsabiliser un peu pour lui montrer qu'être le plus grand c'est chouette! m'aider à prendre une couche pour bébé, mettre au frigo son repas etc.... il est content de le faire
petit loulou a 17 mois
coucou pas vraiment de recette miracle...
c'est un comportement normal et devrait vite s’atténuer quand il se sera apprivoisé le nouveau rythme d'accueil chez toi ainsi que le nouveau copain...
#4 15-09-2016 16:58:23
Je dirais même que beaucoup d' enfants passent par là à cet âge !
Ils ne veulent pas venir le matin et pas repartir le soir. Je dirais ils ne veulent pas être dérangé, rester chez eux avec leur parent.
Ca m'est arrivée même avec mes petits-fils qui venaient tous les jours.
15-09-2016 16:58:23
Pages : 1