Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2016 08:33:14
perte d activité conservé
bonjour
je vous demande un petit renseignement, le 2 aout je reçois ma notification pole emploi en m indiquant : suite a perte d activité conservé révision du droit( droit plus élevé) a partir du 1 juillet 2015
donc pole emploi me confirme que mon contrat commencer le 1 janvier 2015 est un contrat conservé
je reçois une nouvelle notification aujourd'hui car perdu contrat conservé le 31/08 aves les même terme suite a perte d activité blabla... augmentions de l allocation chômage a compter du 3 septembre 2016
ma question est mon contrat commencer le 1 janvier 2016 deviens logiquement un contrat conservé?
merci de vos retour
18-09-2016 08:33:14
#2 18-09-2016 12:22:39
Re : perte d activité conservé
bonjour
je vous demande un petit renseignement, le 2 aout je reçois ma notification pole emploi en m indiquant : suite a perte d activité conservé révision du droit( droit plus élevé) a partir du 1 juillet 2015
donc pole emploi me confirme que mon contrat commencer le 1 janvier 2015 est un contrat conservé
je reçois une nouvelle notification aujourd'hui car perdu contrat conservé le 31/08 aves les même terme suite a perte d activité blabla... augmentions de l allocation chômage a compter du 3 septembre 2016
ma question est mon contrat commencer le 1 janvier 2016 deviens logiquement un contrat conservé?
merci de vos retour
pas forcément!
il reste une activité reprise, si il a commencé après les contrats ayant permis l'ouverture de vos droits !
de quand date votre début d'indemnisation, pour laquelle vous n'avez pas eu de désinscription et que vous avez continué à vous actualiser tous les mois?
il deviendra activité conservée que si vous vous désinscrivez et que vous avez un nouveau licenciement pour un contrat commencé après janvier 2016.
(exemple moi ça date de juillet 2012, donc depuis j'ai perdu toutes mes activités conservées de l'époque avec les entrées à l'école. Donc maintenant, même quand j'ai des licenciements, les autres activités restent toujours des activités reprises car elles ont démarré après juillet 2012!)
#3 19-09-2016 06:56:49
bonjour merci je vais répondre a ces questions
premiere inscription juillet 2014 je me suis actualiser que 2 mois car retrouver des contrat donc je me suis desinscris
ensuite perdu un contrat conserve juillet 2015
encore perdu un contrat conservé juillet 2016
encore perdu contrat conservé fin aout 2016
le contrat que j ai débuter le 1 janvier 2015 popole me dit que c est un contrat conservé
donc logiquement comme j ai une révision suite a activité conservé perdu,avec cette nouvelle notification mon contrat de janvier 2016 est conservé? car sur celle ci on me dis je suis indemnisable a partir du 3 sept 2016
attente de réponse merci
#4 19-09-2016 07:17:38
Bah chez moi non ca ne marche pas comme ça
Tant mieux pour vous si c'est une conservée
19-09-2016 07:17:38
#6 19-09-2016 09:42:55
coucou
comme chris84 ici aussi ça ne marche pas comme ça ...
Tout contrat après l'ouverture des droits sont des contrats repris et non conservés...
Inscrite en juillet 2014 2 contrats repris en août et septembre 2014.. désinscription en mai 2016 car nouveau contrat qui a duré un mois et demi (les parents ont mis fin au contrat pendant la période d'essai) Réinscription en Juin 2016 et reprise de mon ARE sur mes droits de 2014
pour Pôle Emploi activités reprises et non conservés car signés après l'ouverture des droits ...
on m'a même dit au téléphone que notifier "contrat repris" ou "contrat conservé" sur les fiches de salaire lors de l'envoi après actualisation ne servait à rien ...
le jour où tous les Pôle Emploi auront le même son de cloches ...
#8 19-09-2016 14:27:37
alors tu devrai vraiment les rappeler car je confirme comme chris et beelee,
les contrats signés après la signature de contrat qui ont ouvert des droitslsont des emplois repris.
pour mon exemple:
are calculé 2014.
j'avais 2 emplois conservés dont 1 signé en 2013 je viens de les perdre, ils ont recalculés mes droits avec are2014 + les 2 contrats perdus.
j'ai signé un contrat en 2015, c'est un contrat repris pour eux donc il est déduit de ce que je vais toucher en septembre (donc en fait, je ne vais rien toucher car mon salaire brut sera + élevé que le max auquel j'ai droit.
j'ai eu un technicien confirmé de pole emploi au tel qui m'a tout bien expliqué.
#9 19-09-2016 15:14:30
alors tu devrai vraiment les rappeler car je confirme comme chris et beelee,
les contrats signés après la signature de contrat qui ont ouvert des droitslsont des emplois repris.
pour mon exemple:
are calculé 2014.
j'avais 2 emplois conservés dont 1 signé en 2013 je viens de les perdre, ils ont recalculés mes droits avec are2014 + les 2 contrats perdus.
j'ai signé un contrat en 2015, c'est un contrat repris pour eux donc il est déduit de ce que je vais toucher en septembre (donc en fait, je ne vais rien toucher car mon salaire brut sera + élevé que le max auquel j'ai droit.
j'ai eu un technicien confirmé de pole emploi au tel qui m'a tout bien expliqué.
En plus avec tout ca je me dis meme en me desinscrivant! Je n'aurai plus jamais d'activité conservée! Car elles démarreront toutes forcement apres mon contrat Qui a Pris fin en juillet 2012!!!
J'aimerai vraiment avoir une façon de faire pour se desinscrire et avoir les anciens contrats qui deviennent en activité conservée car ça n'est pas du tout logique au bout de 4 ans pour moi que n'importe quel boulot qu'on reprenne soit des reprises! Ca n'encourage pas à retravailler!!!
#10 19-09-2016 15:37:16
bbmaydav a écrit :alors tu devrai vraiment les rappeler car je confirme comme chris et beelee,
pour mon exemple:
are calculé 2014.
j'ai eu un technicien confirmé de pole emploi au tel qui m'a tout bien expliqué.En plus avec tout ca je me dis meme en me desinscrivant! Je n'aurai plus jamais d'activité conservée! Car elles démarreront toutes forcement apres mon contrat Qui a Pris fin en juillet 2012!!!
J'aimerai vraiment avoir une façon de faire pour se desinscrire et avoir les anciens contrats qui deviennent en activité conservée car ça n'est pas du tout logique au bout de 4 ans pour moi que n'importe quel boulot qu'on reprenne soit des reprises! Ca n'encourage pas à retravailler!!!
on peut demander le droit d'option dans ces cas là afin que les activités reprises perdues soient prises en compte surtout lorsque le salaire perçu est supérieur .
#11 19-09-2016 16:19:16
la personne que j ai eu au tel c'est penché sur mon cas car je lui ai dis que nous avons des informations différentes a chaque appel au 3949
elle m a expliquer que mon contrat conservé perdu le 31/08/2016 qui avait débuté le 3/09/2013, était donc le dernier contrat perdu qui a permis a une nouvelle étude de mes droit,
donc pour elle les contrat débutés avant le 31/08/2016 était des conservés et ceux que je signerais après le 31/08/2016 serons des repris
elle ma dis que mon ouverture de droit de 2014 ne servais plus car il prenait en compte le dernier contrat conservé perdu de aout vu que c est un nouveau calcul de l allocation retour a l emploi
#13 19-09-2016 16:30:46
la personne que j ai eu au tel c'est penché sur mon cas car je lui ai dis que nous avons des informations différentes a chaque appel au 3949
elle m a expliquer que mon contrat conservé perdu le 31/08/2016 qui avait débuté le 3/09/2013, était donc le dernier contrat perdu qui a permis a une nouvelle étude de mes droit,
donc pour elle les contrat débutés avant le 31/08/2016 était des conservés et ceux que je signerais après le 31/08/2016 serons des repris
elle ma dis que mon ouverture de droit de 2014 ne servais plus car il prenait en compte le dernier contrat conservé perdu de aout vu que c est un nouveau calcul de l allocation retour a l emploi
ah d'accord là je comprends mieux, vous aviez encore un contrat conservé de l'époque!
ce qui n'est plus mon cas, donc je ne peux avoir le droit d'option
car ça ne rentre pas dans les critères:
perte d'une activité conservée
ou perte de contrats donnant un are supérieur de 30% à l'are actuelle
donc vous verrez que tous vos futurs contrats après 31/08/2016 seront des reprises, et ce même une fois épuisé le dernier contrat signé avant août 2016, même si vous avez des licenciements dans 3 ou 4 ans!
#15 19-09-2016 17:55:31
donc d'après ce qui t'a été dit, si je comrpends bien (car là j'ai un peu de mal), comme ils ont recalculé avec ton dernier contrat conservé perdu, tout les contrats signés après 2016 seront repris, et ceux avant conservés?
ta notification ARE est ecrite comment? ARE 2016?
parceque je suis dans le même cas que toi, 2 contrats perdus qui étaient des conservés (donc je n'ai plus aucun conservé), et j'ai signé 1 contrat en 2015 et 2 en 2016 et je t'assure que la dame m'a dit que ce serait des emplois repris.
et pourtant ils ont recalculé car j'ai regardé mes droits en 2014, ils étaient + bas. là ils ont augmenté mais ma notification est ecrite: ARE 2014.
je pense que c'est un moyen de nous bloquer les salaires.
dans mon cas, c'est sur que pour septembre je ne toucherai rien et octobre elle m'a dit peut-être un peu....
#16 19-09-2016 18:38:51
Donc dans courrier sur mon espace c est indiqué : notification révision ARE14
En objet suite à perte d activité révision de l ARE
Vous perceviez l ARE tout en conservant une ou plusieurs activités salariée
Vous venez de perde une de ces activité ce qui nous conduis à réviser le montant de votre allocations
Il me donne mes montant et me disent que je suis indemnisable à partir du 3 septembre 2016
#17 19-09-2016 23:36:00
Vous venez de perde une de ces activité ce qui nous conduis à réviser le montant de votre allocations
Il me donne mes montant et me disent que je suis indemnisable à partir du 3 septembre 2016
pour toi c'est super! logiquement tes nouveaux droits repartent de septembre 2016
moi non ils ont refusé le droit d'option
j'ai perdu toutes mes activités conservées depuis juillet 2012,
vu que je n'ai que des activités reprises, à chaque fois que j'ai un licenciement: je n'ai pas épuisé mes anciens are qui se rechargent en plus maintenant! et je n'ai pas assez de perte pour remonter de 30% mon are
j'ai eu 2 licenciements en août 2016 et pourtant qui datait de 2 ans et demi et 2 ans, donc antérieur à d'autres licenciements ayant eu lieu en 2015! et bien non pour eux ce ne sont toujours pas des activités conservées!
je ne m'attendais pas à cela!
car pour schématiser are 30 euros
un mois de 30j j'aurai droit à 900 euros d'are ok?
j'ai une activité "reprise " 500 euros x 0,70 = 350 euros retenu
il font 350/30 = 12 jours
donc ne me verse que 18j x 30 euros = 540
si elle était conservée j'aurai les 900 en entier (donc je pense si je m'étais désinscrite à une époque, mais je ne sais même pas définir quand?)
tout cela pour le même salaire on est bien d'accord, selon s'il est considéré conservé ou repris!
et je ne comprends même pas quand je pourrai espérer avoir des activités conservées de nouveau? car je n'épuise jamais mes droits are, me reste 300 jours environ
#19 20-09-2016 08:32:40
alors j'ai reçu 2 courriers, une notif revision ARE 14 puis une notif reprise ARE2014.
et pourtant tu vois, on ne nous dit pas la même chose concernant les emplois conservés/repris.
chris, je me suis pourtant désinscrite en 2015 car j'étais complète.
et ne crois pas que tu pourrai toucher la totalité de la somme are car il y a un plafond (ton ancien salaire brut)même avec des activités conservées. je ne vois pas l'intéret du coup d'avoir repris/ou conservé.
après j'ai peut-etre mal compris mais j'avais tout noté exprès.
dans mon cas, je ne vais pas me plaindre car j'ai un bon salaire sans les aides mais je me suis dis qu'après tout, j'y avais droit (et ce serait perdu au bout de 3ans) donc voilà.
je vais toucher un peu mais très peu finalement.
#20 20-09-2016 08:48:00
je viens de regarder la fiche indemnisation de pole emploi:
c'est bien noté pourtant:
L’activité est considérée comme conservée si elle a débuté avant la fin de contrat de travail
pris en considération pour l'ouverture des droits et si la rémunération de cette activité a été cumulée avec les revenus issus de l’ensemble des activités exercées par le salarié.