Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2016 09:53:24

Titite
Membre
Site Web

Je m'ennuie !

Bonjour,

Depuis la rentrée les matinées sont très longues : j' ai une petite qui est rentrée à laquelle et me retrouve avec 2 enfants dont un fait encore la sieste le matin et le deuxième se suffit à lui-même.

Il prend des jouets, joue tranquillement et me sollicite rarement si ce n'est pour lire des histoires. Il dessine un peu mais n'est pas très porté sur les activités manuelles.

Et aucun appel sad

19-09-2016 09:53:24

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2016 10:58:47

zambacristina
Membre
Site Web

Re : Je m'ennuie !

coucou, je comprends que tu t'ennuies ,moi c'est par moment , j'en accueille 2 un de 13 mois et un de 10 mois 1 semaine... l'adaptation du plus jeune s'est faite la semaine dernière...

entre empruntez des magazines d'assist..tes maternelles ou P.rents  pour lire de temps en temps brièvement un article tout en gardant un oeil sur les petits pour leur sécurité ... et faire du cajon (percussion) ou guitare et chansons d'enfants tout en les observant jouer.... ce n'est pas évident parfois la journée est longue.
10h30 par jour! je sais il y en a qui font jusqu'à 13h par jour , je ne pourrais pas perso, trop d'heures...
au fil des mois les petits vont grandir et je vais leur proposer + de moments différents en dehors des balades et des jeux libres et atelier musique....et puis j'essaie de m'ingénier à de nouvelles choses , bientôt je leur proposerai de faire des transvasements en mettant un drap par terre, ustensiles et semoule et autres à tranvaser...

notre métier nous oblige , pour ne pas tomber dans une routine sclérosante, d'avoir de nouvelles idées en dehors des promenades, moment de chansons , jeux libres, + ils grandissent + on a de possibilités de propositions! bon courage et si tu tricotais ou brodais un truc pour te faire plaisir par petits moments? peut-être çà t'attire pas du tout , je lance juste une idée , comme çà...

allez courage, bonne journée à toi malgré tout.. p.S pendant la sieste des petits je fais ma séance de 20 minutes de yoga au sol pour préserver et entretenir mon dos, lombaires et souplesse et petit moment de relaxation à la fin, çà me fait du bien!

#3 19-09-2016 11:14:42

Titite
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

coucou, je comprends que tu t'ennuies ,moi c'est par moment , j'en accueille 2 un de 13 mois et un de 10 mois 1 semaine... l'adaptation du plus jeune s'est faite la semaine dernière...

entre empruntez des magazines d'assist..tes maternelles ou P.rents  pour lire de temps en temps brièvement un article tout en gardant un oeil sur les petits pour leur sécurité ... et faire du cajon (percussion) ou guitare et chansons d'enfants tout en les observant jouer.... ce n'est pas évident parfois la journée est longue.
10h30 par jour! je sais il y en a qui font jusqu'à 13h par jour , je ne pourrais pas perso, trop d'heures...
au fil des mois les petits vont grandir et je vais leur proposer + de moments différents en dehors des balades et des jeux libres et atelier musique....et puis j'essaie de m'ingénier à de nouvelles choses , bientôt je leur proposerai de faire des transvasements en mettant un drap par terre, ustensiles et semoule et autres à tranvaser...

notre métier nous oblige , pour ne pas tomber dans une routine sclérosante, d'avoir de nouvelles idées en dehors des promenades, moment de chansons , jeux libres, + ils grandissent + on a de possibilités de propositions! bon courage et si tu tricotais ou brodais un truc pour te faire plaisir par petits moments? peut-être çà t'attire pas du tout , je lance juste une idée , comme çà...

allez courage, bonne journée à toi malgré tout.. p.S pendant la sieste des petits je fais ma séance de 20 minutes de yoga au sol pour préserver et entretenir mon dos, lombaires et souplesse et petit moment de relaxation à la fin, çà me fait du bien!

Je leur propose déjà les activités musique, semoule, pâte à modeler, peinture mais leur intérêt est très court. J'ai toujours eu des enfants très demandeurs mais il est impératif de respecter les envies des enfants c'est pourquoi j'apprends à me mettre en retrait.
Pour lire, je préfère attendre la sieste. Comme toi, je pratique un peu d'étirement durant la sieste.
Le tricot n'est pas mon truc mais je commence à regarder les activités pour Noël, trouver de nouvelles idées pour éviter, comme tu le dis si bien, que ne s'instaure une routine pesante.

Merci pour ton soutien,
Très bonne journée à toi.

#4 19-09-2016 13:27:13

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

Je sors tous les jours, quand le temps le permet, une grande promenade et un tour au parc si j"en ai un qui est en age d'y jouer.
Le bébé dort en poussette et la matinée passe hyper vite.

Sinon je participe aussi aux animations du ram et d'une association, je les choisies en fonction des heures de sieste de chacun.

Quand j'ai pas d'activité et qu'il fait pas beau je vais chez une collègue ass mat ou elle vient chez moi.

Il m'arrive aussi de rester chez moi et je savoure le calme, si l'un dort et que le deuxième joue tranquillement c'est plutôt sympa, je m'ennuie jamais, le soir je récupère mes 4 enfants et la c'est sport!

19-09-2016 13:27:13

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2016 13:42:44

Titite
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Je sors tous les jours, quand le temps le permet, une grande promenade et un tour au parc si j"en ai un qui est en age d'y jouer.
Le bébé dort en poussette et la matinée passe hyper vite.

Sinon je participe aussi aux animations du ram et d'une association, je les choisies en fonction des heures de sieste de chacun.

Quand j'ai pas d'activité et qu'il fait pas beau je vais chez une collègue ass mat ou elle vient chez moi.

Il m'arrive aussi de rester chez moi et je savoure le calme, si l'un dort et que le deuxième joue tranquillement c'est plutôt sympa, je m'ennuie jamais, le soir je récupère mes 4 enfants et la c'est sport!

bonjour,

Nous sortons aussi tous les jours (je vais à l'école le matin et le soir) mais rentrons assez rapidement pour la  sieste du petit.

Actuellement le RAM n'a pas repris et se terminera dès les vacances de Noël après seulement 1 année de vie !
Ne restera qu'une fois par mois une lecture pour les enfants à la bibliothèque.

Quant aux collègues nous ne nous rencontrons jamais les unes chez les autres mais j'avoue que je commence à penser sérieusement à inviter une collègue.

C'est la première fois en 12 ans de métier que je ressens cet ennui, j'essaie de me résonner, il faut trouver de nouveaux repères et le petit va grandir et être peut-être plus demandeur.....et là je regretterai les moments où je pouvais prendre le temps de ne rien faire big_smile

Dernière modification par Titite (19-09-2016 13:43:19)

#6 19-09-2016 13:45:08

bbmaydav
Membre
Site Web

et bien en ce moment, je n'ai pas le temps de m'ennuyer sad
pourtant j'aimerai bien mais 2 temps plein et 1 temps partiel me prennent beaucoup de temps car le temps partiel est pas encore trop bien adapté et pleure beaucoup.
les journées sont longues mais uniquement parcequ'il pleure hmm
je fais 2 grosses journée de 7h à 18h avec lui .
quand je n'ai que les 2 filles, c'est presque top sauf que bb 8mois dort de 13 à 14h30.... ensuite il faut l'occuper pour qu'elle ne pleure pas et ne reveille pas sa copine.

non vraiment, j'ai la nostalgie de l'an dernier où mes 2 grandes pouvaient jouer seules wink

#7 19-09-2016 14:20:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

cela m'arrive aussi car mes loulous ne sont pas très activités manuelles, ils ont presque le même âge dc jouent ensemble et j'ai même droit (quand j'interviens dans leur jeux) "mais nounou c'est le jeux là, c'est pour semblant et toi tu joues pas avec nous"...

du coup je me suis trouvée des activités pour moi tongue
je fais du tricot (c'est de saison lol!!), j'ai refais écharpes et bonnets de mes enfants et j'attaque un chale... je suis pas trèd doué dc c'est des modèles simples sur lesquels je ne me prends pas la tête du coup je suis toujours bien dispo pour mes loulous!

j'ai même installé exprès un fauteuil et mon panier à pelotes dans la salle de jeux!
Quand je ne tricote pas je mets les aiguilles en hauteur sur l'étagère...

ça m'occupe bien et c'est utile smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB