Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2016 15:04:30

caro52
Membre
Site Web

faire-part naissance ?

Bonjour ! est ce que vous trouvez que la tradition du faire-part de naissance est en perte de vitesse ?j'ai l'impression que oui .

est-ce que lorsque vous allez accueillir un bébé vous en avez un ?
pour certains j'en ai pour d'autres non wink

19-09-2016 15:04:30

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2016 15:10:55

kikine747
Membre
Site Web

Re : faire-part naissance ?

coucou
alors clairement oui
maintenant avec les smartphones tu envois un sms avec la photo et voilà tobn faire part est fait, idem pour les réseaux sociaux
pour ma dernière le papa n'a pas voulu en faire... ses grands parents lui ont repproché... logique car  tout le monde n'a pas de smartphone ni de fb... mais bon comme je lui ai dit " tu n'as pas voulu en faire malgré ma demande, c'est ta famille... tu assumes"

mais je trouve ça dommage

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 19-09-2016 15:18:44

caro52
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

coucou
alors clairement oui
maintenant avec les smartphones tu envois un sms avec la photo et voilà tobn faire part est fait, idem pour les réseaux sociaux
pour ma dernière le papa n'a pas voulu en faire... ses grands parents lui ont repproché... logique car  tout le monde n'a pas de smartphone ni de fb... mais bon comme je lui ai dit " tu n'as pas voulu en faire malgré ma demande, c'est ta famille... tu assumes"

mais je trouve ça dommage

oui c'est dommage ! pour mes enfants j'avais adoré choisir la carte , écrire le texte ....

#4 19-09-2016 18:14:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

Bonjour ! est ce que vous trouvez que la tradition du faire-part de naissance est en perte de vitesse ?j'ai l'impression que oui .

est-ce que lorsque vous allez accueillir un bébé vous en avez un ?
pour certains j'en ai pour d'autres non wink

que ce soit par le travail ou dans ma famille, je n'ai jamais reçu de faire part de naissance. C'est un courrier qui helas se fait bien rare .

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

19-09-2016 18:14:48

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2016 19:49:14

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

D'accord avec vous, ça se perd. Je n'ai  reçu que rarement de faire part pour la naissance des loulous que je devais garder. Je trouve ça bien dommage. Et une autre question me vient en tête. Vous faites un cadeau de naissance pour le bébé que vous allez accueillir? Moi oui et même un cadeau de bienvenue si l'enfant est déjà né.

#6 19-09-2016 20:21:08

vanillecaramel
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Vous faites un cadeau de naissance pour le bébé que vous allez accueillir? Moi oui et même un cadeau de bienvenue si l'enfant est déjà né.

hors de question pour ma part, je fais déjà les anniv et Noël, je trouve cela déja bien suffisant. Je félicite les parents oralement, c'est tout.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 19-09-2016 21:08:02

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

vanillecaramel a écrit :
cokyma a écrit :

Vous faites un cadeau de naissance pour le bébé que vous allez accueillir? Moi oui et même un cadeau de bienvenue si l'enfant est déjà né.

hors de question pour ma part, je fais déjà les anniv et Noël, je trouve cela déja bien suffisant. Je félicite les parents oralement, c'est tout.

moi non plus je ne fais jamais de cadeau de naissance mais par contre à chaque nouveau bebe je tricote une petite couverture que je leur donne quand ils partent pour l ecole.

#8 20-09-2016 07:33:36

caro52
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

D'accord avec vous, ça se perd. Je n'ai  reçu que rarement de faire part pour la naissance des loulous que je devais garder. Je trouve ça bien dommage. Et une autre question me vient en tête. Vous faites un cadeau de naissance pour le bébé que vous allez accueillir? Moi oui et même un cadeau de bienvenue si l'enfant est déjà né.

je ne fais pas de cadeau de naissance sauf si je connais la famille mais çà m'est arrivé 2 fois wink .

#9 20-09-2016 08:55:24

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Je ne fais plus de cadeaux de naissance( souvent protège carnet de santé brodé par moi au prénom de l enfant) car je me suis aperçu que plusieurs fois les parents ne l utilisais pas,d une part et d autre part  le contrat de travail n aboutissait pas malgré l engagement réciproque.Je ne fais un cadeau que pour les enfants dont je garde déjà un frère ou une sœur.

Quant au faire parts ca se perd, je reçois souvent un mail et une photo.

Dernière modification par katia21 (20-09-2016 08:57:38)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB