Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2016 12:14:10
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
travail le week end
hello
Comment ca se passe pour le travail le week end ? on est payé double ? ou alors tout ce qui est horaires du genre 6h du mat...ou 20h le soir...
Tout ca avec des planning changeant toutes les semaines...
comment ca se gere ?
merci
19-09-2016 12:14:10
#2 19-09-2016 12:19:40
Re : travail le week end
hello
Comment ca se passe pour le travail le week end ? on est payé double ? ou alors tout ce qui est horaires du genre 6h du mat...ou 20h le soir...
Tout ca avec des planning changeant toutes les semaines...comment ca se gere ?
merci
C'est toi qui décides de ton tarif, certaines AM ont un taux horaire plus important les week-end, d'autres non.
#3 19-09-2016 12:21:41
Bonjour
Qu'appelles-tu travail du week-end ? Sachant que le samedi est un jour de travail comme un autre, énormément de gens travaillent le samedi. Le seul jour de repos est généralement le dimanche, bien que beaucoup de personne travaillent aussi le dimanche. Mais il est vrai que dans notre profession, le dimanche est considéré comme notre jour de repos donc si on travaille ce jour la, on peut effectivement négocier un taux horaire supérieur aux autres jours.
Pour ma part quelque soit le jour et les horaires, mon taux horaire est le même pour tout le monde
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 19-09-2016 12:21:56
hello
merci
Bonjour
Tout d'abord vous devez avoir un jour de repos hebdomadaire fixe, commun à tous vos employeurs
Il vous faut au moins 36h d'affilée de repos (1 jour et demi)
donc voir selon l'heure à laquelle vous finissez par exemple le samedi et recommencez le lundi pour un repos le dimanche.
Ensuite il vous faut 11h de repos consécutif chaque jour, sauf derogation pour accueil de nuit à voir avec votre puer
Les horaires atypiques sont expliqués sur pajemploi, les parents ont pour cela une aide majorée
A vous de voir les tarifs que vous souhaitez pratiquer le week-end en fonction de la contrainte que cela représente
Bien penser à l'engagement sur minimum 3 ans que cela représente, et la fatigue engendrée par de telles amplitudes tous employeurs confondus
La vie de famille est bien souvent impactée par ces accueils spécifiques
Voyez ce que vous êtes prête à accepter et notez-le au contrat:
Horaire le plus tot le matin et le plus tard le soir, jours potentiels d'accueil, amplitude maximum d'une journée avec cet enfant, valeur d'un jour férié ou d'un jour sans solde, délai de prévenance pour remise du planning, tout ce qui est important de jalonner dès le départ.
19-09-2016 12:21:56
#5 19-09-2016 12:25:26
hello
merci
Il n'y a pas d'obligation de hausser le tarif mais c'est vrai que si tu as un tarif horaire "normal" tu peux le majorer car travailler le week-end c'est quand même fatiguant à force.
Mais tout doit être écrit au contrat.
Après pour les horaires type 6h ou 20h, je restais sur le même tarif qu'une journée classique.
A toi de voir
Après si tu cumule heures d'arrivée ou de départ tôt ou tard+ accueil le weekend+ planning variable il va te falloir une bonne organisation et dans ce cas effectivement augmenté ton tarif car c'est du boulot
Dernière modification par lala35 (19-09-2016 12:28:42)
#7 19-09-2016 21:10:13
J'ai travaillé les w-e et j'ai demandé le double le dimanche et 25 % en plus le samedi. Surtout que j'avais l'enfant samedi ET dimanche de 6 h à 20 h. L'enfant avait bien un père qui préférait faire du sport au lieu de garder son enfant.
La maman travaillait que 3 jours donc avait le temps de se reposer.
#8 20-09-2016 09:39:31
- Ninouche44000
- Membre
- Site Web
Bonjour je travail le samedi et dimanche et j'ai un petit peu augmenter mon taux horaires j'en ai discuté avec les parents qui ont été d'accord. Tu peux en discuter avec eux leurs expliqué se que toi tu souhaiterais