Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2016 08:56:19
Re : perte d activité conservé
bonjour
je me permet de m'incruster dans votre conversation, car moi non plus j'y comprends rien
je gardais une petite fille qui a fait sa rentrée scolaire le 1er septembre 2016
la maman a fait l'attestation par informatique
une semaine après la fin du contrat, je reçois un courrier de pole emploi suite à la perte de ce contrat comme quoi ils ont révisé mes droits
paiement à compter du 25 septembre pour 34.35€ net/j pour une durée de 537j
je suis inscrite à pole emploi depuis 2014
je m'actualise tous les mois meme si je ne perçois plus rien depuis février 2016 pour 19.56€ net/j pour une durée de 392j
il me reste 3 contrats pour un salaire de 1250€/mois
euh !!!! vous croyez vraiment que j'ai le droit à l'allocation
suis surprise !
le contrat qui a pris fin était de 518.70€net/mois
20-09-2016 08:56:19
#22 20-09-2016 08:59:37
bonjour
je me permet de m'incruster dans votre conversation, car moi non plus j'y comprends rien
je gardais une petite fille qui a fait sa rentrée scolaire le 1er septembre 2016
une semaine après la fin du contrat, je reçois un courrier de pole emploi suite à la perte de ce contrat comme quoi ils ont révisé mes droits
paiement à compter du 25 septembre pour 34.35€ net/j pour une durée de 537jje suis inscrite à pole emploi depuis 2014
je m'actualise tous les mois meme si je ne perçois plus rien depuis février 2016 pour 19.56€ net/j pour une durée de 392jil me reste 3 contrats pour un salaire de 1250€/mois
suis surprise !le contrat qui a pris fin était de 518.70€net/mois
Bonjour
Pole emploi ne complètera qu'à hauteur de 30 ou 31j x 34,35 euros
Il faut regarder dans vos activités restantes lesquelles sont des reprises et lesquelles sont des conservées
Celles qui sont reprises viendront pour 70% en déduction des allocations du mois
Donc pas sur du tout que vous touchiez quelquechose vu les salaires qu'il vous reste
#23 20-09-2016 09:30:42
toystory a écrit :bonjour
paiement à compter du 25 septembre pour 34.35€ net/j pour une durée de 537jje suis inscrite à pole emploi depuis 2014
je m'actualise tous les mois meme si je ne perçois plus rien depuis février 2016 pour 19.56€ net/j pour une durée de 392jil me reste 3 contrats pour un salaire de 1250€/mois
suis surprise !le contrat qui a pris fin était de 518.70€net/mois
Bonjour
Pole emploi ne complètera qu'à hauteur de 30 ou 31j x 34,35 euros
Il faut regarder dans vos activités restantes lesquelles sont des reprises et lesquelles sont des conservées
Celles qui sont reprises viendront pour 70% en déduction des allocations du mois
Donc pas sur du tout que vous touchiez quelquechose vu les salaires qu'il vous reste
merci chris
le contrat qui a pris fin était le seul contrat conservé
le plus gros contrat d'ailleurs
#24 20-09-2016 09:33:24
Quel est le montant brut de vos activités reprises?
20-09-2016 09:33:24
#25 20-09-2016 10:31:13
pour répondre a bbmaydav,
ouverture de droit juillet 2014
j ai toucher un mois d are ensuite je me suis desinscrite car 4 place de prise
reinscription en juillet 2016 car perte de 3 contrats, suite a ça j ai donné les attestation de salaire de 2015 et des trois de 2016
1 notification reçu le 2 aout le matin : objet reprise de droit indemnisable a partir du 6 aout
l après midi nouvelle notification
objet suite a perte de l activité révision de l are vs êtes indemnisable a partir du 1 juillet 2015
et la dernière notification du 16 septembre
objet: suite a perte d activité révision du droit vous êtes indemnisable a partir du 3 septembre 2016
pe me dis que je toucherais l intégralité des are plus mes deux salaire
voilou
#26 20-09-2016 13:30:58
pfff voilà, perso j'avais compris la même chose donc j'étais bien contente car ça me faisait un gros salaire du coup (ça compensait le manque des 2 contrats perdus) mais la technicienne de P-e m'a certifié l'inverse, que mes contrats devenaient des contrats repris alors que je les ai tous signé avant la fin du contrat conservé.
du coup, non seulement je perds1 tiers minimum de mon salaire mais en +, j'aurai quasi rien en ARE vu que j'ai un plafond et que je l'atteins quasiment avec mes contrats restants.
c'est super mal fait.
donc si la technicienne dit vrai, je vais devoir user tout mes droits avant ???? et ensuite, quels contrats seront conservés?
c'est un vrai mic mac.
#27 20-09-2016 13:44:46
pfff voilà, perso j'avais compris la même chose donc j'étais bien contente car ça me faisait un gros salaire du coup (ça compensait le manque des 2 contrats perdus) mais la technicienne de P-e m'a certifié l'inverse, que mes contrats devenaient des contrats repris alors que je les ai tous signé avant la fin du contrat conservé.
du coup, non seulement je perds1 tiers minimum de mon salaire mais en +, j'aurai quasi rien en ARE vu que j'ai un plafond et que je l'atteins quasiment avec mes contrats restants.
c'est super mal fait.donc si la technicienne dit vrai, je vais devoir user tout mes droits avant ???? et ensuite, quels contrats seront conservés?
c'est un vrai mic mac.
C'est ca je suis dans le même cas que toi!
#28 20-09-2016 13:57:38
C'est ca je suis dans le même cas que toi!
et tu as touché quoi du coup?
parceque tu disais que tu étais restée inscrite, donc au final, qu'on reste inscrit ou pas, ça change rien?
parceque je suis restée désincrite 1 an environ jusqu'à la perte des 2 emplois conservés. j'ai attendu la perte du 2e comme P-e m'avait dit au telephone pour me réinscrire.
#29 20-09-2016 14:04:12
chris84 a écrit :C'est ca je suis dans le même cas que toi!
et tu as touché quoi du coup?
parceque tu disais que tu étais restée inscrite, donc au final, qu'on reste inscrit ou pas, ça change rien?
parceque je suis restée désincrite 1 an environ jusqu'à la perte des 2 emplois conservés. j'ai attendu la perte du 2e comme P-e m'avait dit au telephone pour me réinscrire.
Je touche en fonction de mon exemple au dessus, selon les mois
Sur la base de 70% de mes activités reprises( elles le sont toutes)
Oui je pense que j'aurai du me réinscrire!
J'ai fait un mail à ma conseillère
Si j'en sais plus, je reviendrai donner les infos
#30 20-09-2016 14:06:39
Ah ben pour les infos on repassera:
Faut que je me déplace sans rendez-vous de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi à 30mn de chez moi
C'est pas comme si je bossais
#31 20-09-2016 14:06:53
je me suis réinscrite et on en est au même point donc ???? je vois pas l'intérêt de l'un,ni de l'autre.
donc si je suis dans le même cas que toi, je ne vais rien toucher.
parce que, j'ai essayé de calculer avec l'exemple que tu as donné mais ça donne un chiffre de 42 jours donc je pense qu'il y a une erreur de ma part.
ou effectivement, je ne vais vraiment rien toucher et pourquoi rester inscrite?
#33 20-09-2016 14:13:34
je me suis réinscrite et on en est au même point donc ???? je vois pas l'intérêt de l'un,ni de l'autre.
donc si je suis dans le même cas que toi, je ne vais rien toucher.
parce que, j'ai essayé de calculer avec l'exemple que tu as donné mais ça donne un chiffre de 42 jours donc je pense qu'il y a une erreur de ma part.
ou effectivement, je ne vais vraiment rien toucher et pourquoi rester inscrite?
Soit tu peux calculer avec les jours directs
Donc salaires activités reprises bruts x 70%= montant retenu
Puis montant retenu/ are brut = jours de travail sur le mois
Si le mois fait 31 jours et que tu trouves 20j tu auras 11j d'are
Si tu trouves plus que 31 jours tu n'auras rien
Soit tu peux calculer
Jours du mois x are brut journalière = montant d'are du mois sans travailler
Salaires bruts activité reprise x 0,70 = montant salaire retenu
(Montant d'are du mois - montant salaire retenu )/ are brut journalière = Nbre de jours à indemniser à arrondir à l'entier le plus proche
Car pole emplo verse en multiples entiers de jours d'are
#34 20-09-2016 15:07:30
Quel est le montant brut de vos activités reprises?
A = 541.74€ brut
B = 447.26€ brut
C= 538.53€ brut
#35 20-09-2016 15:15:36
chris84 a écrit :Quel est le montant brut de vos activités reprises?
A = 541.74€ brut
B = 447.26€ brut
C= 538.53€ brut
Ok donc 1526 retenu 1068!
30j d'are pour vous = 1030,50 donc pas d'are
#36 20-09-2016 16:34:08
toystory a écrit :chris84 a écrit :Quel est le montant brut de vos activités reprises?
A = 541.74€ brut
B = 447.26€ brut
C= 538.53€ brutOk donc 1526 retenu 1068!
30j d'are pour vous = 1030,50 donc pas d'are
merci chris84
je garde ton calcul sous le coude
là !!! je suis à 537j d'indemnisation
pour la rentrée 2017, j'ai un autre loulou qui part pour l'école
meme si je ne perçois rien l
e nombres de jours d'indemnisation va augmenter
c'est çà ?
#37 21-09-2016 08:44:22
Soit tu peux calculer avec les jours directs
Donc salaires activités reprises bruts x 70%= montant retenu
Puis montant retenu/ are brut = jours de travail sur le mois
Si le mois fait 31 jours et que tu trouves 20j tu auras 11j d'are
Si tu trouves plus que 31 jours tu n'auras rienSoit tu peux calculer
Jours du mois x are brut journalière = montant d'are du mois sans travailler
Salaires bruts activité reprise x 0,70 = montant salaire retenu
(Montant d'are du mois - montant salaire retenu )/ are brut journalière = Nbre de jours à indemniser à arrondir à l'entier le plus proche
Car pole emplo verse en multiples entiers de jours d'are
bon, je n'ai pas reussi à calculer, dejà, je ne suis pas sure du montant brut journalier car je ne vois noter que le net sur ma notification.
par contre, ce matin, le mail de mon conseiller est ré apparu sur mon compte P-e ^^ (un nouveau)
merci quand même, je verrai bien en octobre ce que je touche ^^.
Dernière modification par bbmaydav (21-09-2016 08:44:57)
#39 21-09-2016 11:30:24
Tu l'as eu le droit d'option benten puisqu'ils te disent que suite à perte d'activité l'are est réévaluée
C'est le droit d'option justement!
Maintenant quand on perd une activité conservée ils font d'office le calcul sans avoir besoin de leur demander a priori
#40 21-09-2016 12:30:15
chris je croyais que le droit d option c était a nous de le demander il ne le mettais pas automatiquement
moi j ai envoyer un dossier de nouvelle etude de droit cela n a rien avoir avec le droit d option?
je suis perdu