Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2016 09:05:07
Heures supplémentaires quel taux appliquer?
Bonjour tout le monde,
je vais voir mon second contrat augmenter, à plus de 45heures semaines, en tout presque 50 heures.
C'est bien à partir de 45 heures que les heures supplémentaires s'appliques il me semble, mais quel taux appliquer ?
je n'ai aucune idée du taux à appliquer, je ne veux pas être trop haut, ni trop bas... pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance un grand merci!
09-09-2016 09:05:07
#3 09-09-2016 09:17:03
Re : Heures supplémentaires quel taux appliquer?
bonjour
l'employeur fait un avenant au contrat
que vous acceptez ( ou pas )
si vous etes en année incomplete il faudra faire une regul
toutes les 50 h seront donc incluses dans la mensu
seules les % des h sup prestées seront à compter en fin de semaine ==> seulement si les h au delà de 45 ont été prestées
==>donc vous êtes payées les h prévues au contrat mais ne majorez que si ces h sont effectivement faites
la majoration ne peut être inférieur a 10% c'est la loi
usuellement pour les assmat elle est de 25%
mais le taux est libre et à convenir lors de la signature du contrat ou d'un avenant
c'est bien clair ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-09-2016 10:09:03
Personnellement je demande 10% pour les heures supp car c'est un gros contrat et que le tarif de base est déjà dans la moyenne haute mais si le tarif horaire est plutôt bas, je hésiterai pas à monter à 25%.
Si les heures supp sont inclues dans la mensu, il n'y aura que le pourcentage a rajouté
09-09-2016 10:09:03
#5 20-09-2016 15:12:22
bonjour à toutes,
je reviens sur ce post car cela va être mon cas début octobre.
je fais actuellement 44.75 heures/semaine et on va passer à 1.75 heures de plus par semaine soit 46.5 heures/sem
cela fait donc 1,5 heure/sem
je mensualise à 46.5 heures/sem à mon taux habituel, ça ok, c'est clair et normal.
par contre je comprends pas l'histoire de compter le % heure supp semaine par semaine : ça voudrait dire que si par exemple, un matin la maman m'amène loulou 1 h plus tard, je ne compte que 0.5 heure supp sur cette semaine là??
#6 20-09-2016 15:16:21
bonjour à toutes,
je reviens sur ce post car cela va être mon cas début octobre.
je fais actuellement 44.75 heures/semaine et on va passer à 1.75 heures de plus par semaine soit 46.5 heures/semcela fait donc 1,5 heure/sem
je mensualise à 46.5 heures/sem à mon taux habituel, ça ok, c'est clair et normal.par contre je comprends pas l'histoire de compter le % heure supp semaine par semaine : ça voudrait dire que si par exemple, un matin la maman m'amène loulou 1 h plus tard, je ne compte que 0.5 heure supp sur cette semaine là??
oui c'est çà car la majoration est due que si les heures supplémentaires sont faites .
#8 20-09-2016 17:13:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok, merci caro52!
encore une subtilité de notre système de paye lol!
non, c'est pour tout le monde pareil, une heure n'est majorée que si elle est prestée
#9 20-09-2016 17:18:39
disons que nous avons peut etre la chance de pouvoir mensualiser les h sup prevues .. ce qui n'est pas forcement le cas partout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept