Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-09-2016 07:50:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

kikine747 a écrit :

sauf que dans certains serum phy il y a plus que de l'eau... notamment un fluidifiant pour les secrétions nasale (j'en est utilisé ce matin pour soigner ma puce) les pipettes sont quasiment les même...

roll
Je ne savais pas que ça existait!
Le vrai sérum n'est composé que d'eau et de chlorure de sodium!
J'ai toujours acheté pour mes enfants le sérum en pharmacie, et les pe m'ont toujours fourni le même.
Si il y a du fluidifiant rajouté dedans, c'est lamentable d'appeler encore ça du sérum phy, car ce n'en est plus, c'est un médicament cette fois...et donc, là forcément ça ne peut pas être donné sans ordonnance ou protocole. Les fluidifiants ne sont pas des choses banales! sad

Dernière modification par dragonette (21-09-2016 07:52:09)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

21-09-2016 07:50:56

partenaire publicitaire:

#42 21-09-2016 07:57:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lulu54 a écrit :

moi je le sais .... mais tout le monde le sait il ?
je ne crois pas
et de toute maniere ne pas le savoir ( ou s'en "contreficher") ne peut pas nous etre prejudiciable car le principe de precaution et preferable

Le principe de précaution...oui bien sûr.
Mais parfois, même sans ordonnance, on est obligé de faire, tu le sais bien. Et se couvrir en appelant le 15...par expérience, je peux te dire que tu peux tomber sur un type qui va se fâcher et te dire que tu pollues la ligne avec ton comportement, que le gamin avec de la fièvre, c'est pas une urgence vitale, et que si j'avais pas d'ordonnance, il s'en fichait (j'avais eu droit à un terme moins poli que ça...) royalement et il m'avait raccroché au nez.
Donc, j'avais donné le médoc qu'il y avais dans le sac, les parents étant coincés. sad
Et entre nous, il avait pas tord...39 de température...sa vie n'était pas en danger immédiate. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#43 21-09-2016 08:01:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Ben oui mais cette situation est du fait des marents qui ne font pas rplur le protocole. ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 21-09-2016 08:08:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

dragonette a écrit :

Et entre nous, il avait pas tord...39 de température...sa vie n'était pas en danger immédiate. hmm

attention... ma nièce faisait des convulsions avec une fièvre a 39.... et crois moi ça fait tout bizarre ... et une fois que tu le sais tu la laisse pas monter au delà de 38.5
pour le sérum avec fluidifiant ben oui.... c'est mon doc qui me l'avait prescrit quant pouet-pouet a fait son début de bronchio mais on le trouve en vente libre


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

21-09-2016 08:08:39

partenaire publicitaire:

#45 21-09-2016 10:50:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une question à vous posez, j'aimerais savoir où il est écris que nous n'avons pas le droit de donner tel ou tel produit, où il est écris que nous devons avoir un protocole ?

Perso je demande aux parents de faire signer un protocole seulement depuis que je viens sur ce forum car c'est ici que j'en ai entendu parler. Mais le médecin note surtout sur ce protocole le doliprane en cas de douleur et fièvre.

Jamais je n'ai demandé quoi que ce soit pour mettre de la crème sur les fesses des louloux quand elles sont rouges ainsi que pour tout ce qui est du sérum phy, du liniment, de l'arnigel, du camilia ou autres ..... tous ces produits sont des produits que l'on utilise pour les bébés de façon classique et sans se poser de question et que j'ai d'office dans ma table à langer, cela fait 20 ans que je les utilise et l'on m'a jamais demandé quoi que ce soit ......

Qu'on ait une ordonnance pour un antibio je suis d'accord cela parait plutôt logique mais pour le reste je comprend pas trop ......

Pas de réponse ?

C'est les puer qui sont censées nous le dire ou c'est écris quelque part ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#46 21-09-2016 12:28:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Drine37 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai une question à vous posez, j'aimerais savoir où il est écris que nous n'avons pas le droit de donner tel ou tel produit, où il est écris que nous devons avoir un protocole ?

Perso je demande aux parents de faire signer un protocole seulement depuis que je viens sur ce forum car c'est ici que j'en ai entendu parler. Mais le médecin note surtout sur ce protocole le doliprane en cas de douleur et fièvre.

Jamais je n'ai demandé quoi que ce soit pour mettre de la crème sur les fesses des louloux quand elles sont rouges ainsi que pour tout ce qui est du sérum phy, du liniment, de l'arnigel, du camilia ou autres ..... tous ces produits sont des produits que l'on utilise pour les bébés de façon classique et sans se poser de question et que j'ai d'office dans ma table à langer, cela fait 20 ans que je les utilise et l'on m'a jamais demandé quoi que ce soit ......

Qu'on ait une ordonnance pour un antibio je suis d'accord cela parait plutôt logique mais pour le reste je comprend pas trop ......

Pas de réponse ?

C'est les puer qui sont censées nous le dire ou c'est écris quelque part ?


Coucou

Pour le protocole et l'ordonnance , c'est écrit dans mon contrat ( fait en collaboration avec le ram la pmi  le cd et la direccte)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 21-09-2016 13:13:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Babou74 a écrit :

Coucou

Pour le protocole et l'ordonnance , c'est écrit dans mon contrat ( fait en collaboration avec le ram la pmi  le cd et la direccte)

Merci mais qui t'a dit qu'il fallait un protocole et une ordonnance ? la pmi ?

Moi aussi je l'ai rajouté à mon contrat mais parce que je l'ai lu un jour sur ce forum, ce que j'aimerais savoir c'est si il y a un écris, une lois qui nous oblige à avoir un protocole ou une ordonnance ?

Pour les antibio c'est logique puisque nous ne pouvons pas en acheter sans ordonnance, mais pour le reste ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#48 21-09-2016 13:30:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Pour le protocole et l'ordonnance , c'est écrit dans mon contrat ( fait en collaboration avec le ram la pmi  le cd et la direccte)

Merci mais qui t'a dit qu'il fallait un protocole et une ordonnance ? la pmi ?

Moi aussi je l'ai rajouté à mon contrat mais parce que je l'ai lu un jour sur ce forum, ce que j'aimerais savoir c'est si il y a un écris, une lois qui nous oblige à avoir un protocole ou une ordonnance ?

Pour les antibio c'est logique puisque nous ne pouvons pas en acheter sans ordonnance, mais pour le reste ?

le protocole est en annexe de mon contrat je n'ai rien rajouté il était fourni wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#49 21-09-2016 14:09:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Drine37 a écrit :

Merci mais qui t'a dit qu'il fallait un protocole et une ordonnance ? la pmi ?

vu en formation et la puer me demande toujours si j'ai un protocole ou pas et "pourquoi?" si je n'en ai pas

Hors ligne

#50 21-09-2016 14:30:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Cancoillotte a écrit :
Drine37 a écrit :

Merci mais qui t'a dit qu'il fallait un protocole et une ordonnance ? la pmi ?

vu en formation et la puer me demande toujours si j'ai un protocole ou pas et "pourquoi?" si je n'en ai pas

Merci smile

Aucune puer ne m'en a jamais parlé et ma formation date de 2003 ou 2004 et pas souvenir de cela.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 21-09-2016 14:51:00

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

alors voici ce qu'ils m'ont dit en formation lors de la partie juridique:

moderé pas autorisé

Voila j'ai recopié certains textes donnés pendant ma formation.

En gros pour celles qui auraient eu la flemme de lire haha et bien pour les medicaments type dolitruc, creme pour erytheme fessier... nous pouvons donner mais en s'assurant qu'il y ait bien ordo ou protocole mais de toute facon peut importe l'ecrit que nous avons s'il arrive quoi que ce soit nous seront responsable, donc a chacune de voir s'il est accepte d'en prendre la responsabilité.

Hors ligne

#52 21-09-2016 14:54:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lala35 a écrit :

En gros pour celles qui auraient eu la flemme de lire haha et bien pour les medicaments type dolitruc, creme pour erytheme fessier... nous pouvons donner mais en s'assurant qu'il y ait bien ordo ou protocole mais de toute facon peut importe l'ecrit que nous avons s'il arrive quoi que ce soit nous seront responsable, donc a chacune de voir s'il est accepte d'en prendre la responsabilité.

merci pour le résumé lol lol lol

Hors ligne

#53 21-09-2016 15:16:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Merci lala35 smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#54 21-09-2016 16:30:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

quelle chance ici... j'ai une circulaire du cd signée par le médecin conseil de la pmi... remise en mains propres par ma puer... qui précise les produits que je peux utiliser sans ordonnance big_smile

Et ceux pour lesquels il me faut une ordonnance....

dans tous les cas, je sais ce qui m'attends si bébé s'ettouffe avec ses larmes hmm

Dernière modification par Nasoif44 (21-09-2016 16:30:46)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#55 21-09-2016 16:39:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lala35 a écrit :

alors voici ce qu'ils m'ont dit en formation lors de la partie juridique:

*******moderé non autorisé

Voila j'ai recopié certains textes donnés pendant ma formation.

En gros pour celles qui auraient eu la flemme de lire haha et bien pour les medicaments type dolitruc, creme pour erytheme fessier... nous pouvons donner mais en s'assurant qu'il y ait bien ordo ou protocole mais de toute facon peut importe l'ecrit que nous avons s'il arrive quoi que ce soit nous seront responsable, donc a chacune de voir s'il est accepte d'en prendre la responsabilité.

attention
ce que vous copiez de sites exterieurs à celui ci sont soumis a droits d'auteurs
pour publier ici un texte venant d'un blog de droit doit avoir l'aval de l'auter et nécessite l’autorisation des modérateurs !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#56 21-09-2016 16:47:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lulu54 a écrit :
lala35 a écrit :

alors voici ce qu'ils m'ont dit en formation lors de la partie juridique:

moderé non autorisé ]
Voila j'ai recopié certains textes donnés pendant ma formation.

En gros pour celles qui auraient eu la flemme de lire haha et bien pour les medicaments type dolitruc, creme pour erytheme fessier... nous pouvons donner mais en s'assurant qu'il y ait bien ordo ou protocole mais de toute facon peut importe l'ecrit que nous avons s'il arrive quoi que ce soit nous seront responsable, donc a chacune de voir s'il est accepte d'en prendre la responsabilité.

attention
ce que vous copiez de sites exterieurs à celui ci sont soumis a droits d'auteurs
pour publier ici un texte venant d'un blog de droit doit avoir l'aval de l'auter et nécessite l’autorisation des modérateurs !

tres bien, je ne savais pas veuillez m'excuser, ces textes ont été cité lors de ma formation et je voulais vous en faire part rien de plus :-)

Hors ligne

#57 21-09-2016 16:55:07

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

bon ben jespere que tout le monde est passé pour lire sinon c'est loupé haha... tant pis pour les retardataires :-)
J'ai voulu copier-coller le lien du site mais ne sachant plus si c'etait autorisé je ne l'ai pas fait ( heureusement sinon j'aurai étéclouée au pilori...)
Vous auriez au moins pu laisser les references des textes pour qu'on puisse les consulter mais pas grave, drine a eu sa reponse

Hors ligne

#58 21-09-2016 16:59:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

vous pouvez relire la chartre et le règlement interieur
ils s'adressent à tous ,
vous n’êtes pas une exception
merci de votre compréhension


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#59 21-09-2016 17:09:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Oh zut j'ai pas eu le temps de le copier sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#60 21-09-2016 17:12:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lala35 a écrit :

bon ben jespere que tout le monde est passé pour lire sinon c'est loupé haha... tant pis pour les retardataires :-)
J'ai voulu copier-coller le lien du site mais ne sachant plus si c'etait autorisé je ne l'ai pas fait ( heureusement sinon j'aurai étéclouée au pilori...)
Vous auriez au moins pu laisser les references des textes pour qu'on puisse les consulter mais pas grave, drine a eu sa reponse

Oui merci pour une fois que j'avais une réponse officielle je n'ai pas eu le temps de la copier, j'attendais le départ des louloux sad

Peut-être peux-tu me les envoyer en privé mais je ne sais pas si on a le droit.

Dernière modification par Drine37 (21-09-2016 17:17:27)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB