Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-09-2016 12:40:54
Re : perte d activité conservé
chris je croyais que le droit d option c était a nous de le demander il ne le mettais pas automatiquement
moi j ai envoyer un dossier de nouvelle etude de droit cela n a rien avoir avec le droit d option?
je suis perdu
Si c'est bien ça!
Une nouvelle étude de droits se fait à chaque perte d'activité conservée
Quand on demande le droit d'option, c'est le fait de pouvoir choisir entre les anciens droits et de nouveaux droits si l'on pense pouvoir en bénéficier
Va regarder à l'index c'est quand même bien expliqué avec les liens vers les explications unedic et pole emploi
L'infographie sur les droits rechargeables est très bien faite je trouve
Tout va bien respirez soufflez!
21-09-2016 12:40:54
#42 21-09-2016 12:47:38
alors la ma collègue de travail a coté de chez moi m'a certifié hier que c était pas le droit d option car si c était ceci
on m aurais donner le choix avec les anciens montant de droit et les nouveaux et j aurais eu 21 jours de réflexion
moi j ai envoyer un dossier avec demande de nouvelle étude de droit c est tout
#43 21-09-2016 12:56:44
appelez pôle emploi alors
C'est noté dans leurs explications que maintenant ils recalculent d'office des qu'on a une perte d'activité conservée
Je l'ai vu sur leur site
Et en demandant le droit d'option vous pensez que vous refuseriez de nouveaux droits plus élevés que les anciens?
21-09-2016 12:59:34
#46 21-09-2016 13:24:58
voila je viens d avoir pole emploi donc le recalcule se fait automatiquement quand on perd une activité conservé
mais on garde le reliquat
mon ouverture de droit étant juillet 2014 mes contrat restant sont des repris
c est vraiment marrant car on a jamais le même discous a chaque fois
elle a été voir c est collègue m a fait patienter 10 mn pour cela me confirmer c est dire
#47 21-09-2016 13:33:11
et voilà, c'est ce qu'on t'avait dit
tu es dans le même cas que nous, j'espère que tes repris sont tout petits en salaire sinon tu seras comme nous, tu ne toucheras rien.
c'est nul leur système, ou alors faut être en chomage total! ça incite pas du tout à bosser pffff
#48 21-09-2016 13:40:46
voila je viens d avoir pole emploi donc le recalcule se fait automatiquement quand on perd une activité conservé
mais on garde le reliquat
mon ouverture de droit étant juillet 2014 mes contrat restant sont des repris
c est vraiment marrant car on a jamais le même discous a chaque fois
elle a été voir c est collègue m a fait patienter 10 mn pour cela me confirmer c est dire
Merci de venir nous dire!
Pfff c'est vraiment rageant d'avoir toujours plusieurs sons de cloche selon sur qui on tombe!
#49 21-09-2016 13:45:05
oui bon j aurais du complément car avec un salaire de référence a 85,66 je suis pas prête a dépasser are plus salaire
et mon aj est de 46€ je vais pas me plaindre
mais je peux vous dire que je vais rester a deux contrat pour épuiser mes 711 jours
et juin j ai un petit qui part pareil je ne reprendrais pas d autre enfant
#50 21-09-2016 13:55:51
ah ok, je ferai bien pareil mais mon souci c'est que pour l'instant, j'ai 2 gros contrats, salaire de ref à 50.08 et 30.49 pour aj... du coup, possible que je touche un peu mais pas sur
je ne vais pas me plaindre non plus mais en juin, j'étais à 2000 euros de salaire donc 500 e en moins, c'est rude.
#52 28-09-2016 10:09:49
Bonjour,
Je me joins à la conversation car depuis 2 ans j'ai des droits ouverts et depuis plusieurs contrats repris puis perdus les uns après les autres.
Je viens d'apprendre que je vais en perdre à nouveau un autre mi décembre...
Alors autant je sais que je ne pourrais prétendre à avoir de contrat conservé tant que mes droits ouverts au 25/08/2014 ne seront pas écoulés, autant je m'interroge même pour la suite!
En effet, qu'en est-il du rechargement? Y avez vous été confrontées? Si les droits sont épuisés ou déchus, comment est calculé le nouveau droit?
Un exemple concret: Mes droits devraient être déchus au 25/08/2019 (730 jours de droits initiaux + 3 ans)
Le rechargement se ferait avec les contrats perdus dans les 28 mois précédant la déchéance. Mais s'il me reste des contrats à ce moment là, seront-ils enfin des contrats conservés? De nouveaux droits vont- ils s'ouvrir ou bien on reste sur la base de l'ARE de 2014 avec un rechargement engendré par les activités retrouvées et perdues successivement pendant la période d'indemnisation?
Merci d'avoir lu le pavé ^^
#53 28-09-2016 13:01:56
Bonjour,
Je me joins à la conversation car depuis 2 ans j'ai des droits ouverts et depuis plusieurs contrats repris puis perdus les uns après les autres.
Alors autant je sais que je ne pourrais prétendre à avoir de contrat conservé tant que mes droits ouverts au 25/08/2014 ne seront pas écoulés, autant je m'interroge même pour la suite!
En effet, qu'en est-il du rechargement? Y avez vous été confrontées? Si les droits sont épuisés ou déchus, comment est calculé le nouveau droit?
Un exemple concret: Mes droits devraient être déchus au 25/08/2019 (730 jours de droits initiaux + 3 ans)
Le rechargement se ferait avec les contrats perdus dans les 28 mois précédant la déchéance. Mais s'il me reste des contrats à ce moment là, seront-ils enfin des contrats conservés? De nouveaux droits vont- ils s'ouvrir ou bien on reste sur la base de l'ARE de 2014 avec un rechargement engendré par les activités retrouvées et perdues successivement pendant la période d'indemnisation?Merci d'avoir lu le pavé ^^
Bonjour
J'ai justement posée la même question à ma conseillère pole emploi qui m'a repondu de descendre, sans rendez vous à mon agence!
J'ai cru comprendre moi aussi que je n'aurai jamais plus d'activité conservée avec les nouveaux droits rechargeables
Et le fait que les droits soient ouverts depuis juillet 2012...
Donc essayez d'avoir l'info de votre côté et venez nous la partager si vous l'avez car c'est très compliqué d'avoir des infos fiables à ce sujet
#54 28-09-2016 14:13:13
padidoo a écrit :Bonjour,
Le rechargement se ferait avec les contrats perdus dans les 28 mois précédant la déchéance. Mais s'il me reste des contrats à ce moment là, seront-ils enfin des contrats conservés? De nouveaux droits vont- ils s'ouvrir ou bien on reste sur la base de l'ARE de 2014 avec un rechargement engendré par les activités retrouvées et perdues successivement pendant la période d'indemnisation?Merci d'avoir lu le pavé ^^
Bonjour
J'ai justement posée la même question à ma conseillère pole emploi qui m'a repondu de descendre, sans rendez vous à mon agence!
J'ai cru comprendre moi aussi que je n'aurai jamais plus d'activité conservée avec les nouveaux droits rechargeables
Et le fait que les droits soient ouverts depuis juillet 2012...Donc essayez d'avoir l'info de votre côté et venez nous la partager si vous l'avez car c'est très compliqué d'avoir des infos fiables à ce sujet
Merci pour votre réponse.
Je vais tenter de passer à mon agence, mais en travaillant tous les jours de 8h30 à 17h30 c'est compliqué
D'après mes recherches, les activités perdues au cours des 28 mois précédant l'épuisement total ou la déchéance des droits en cours serviraient au calcul de la nouvelle allocation.
Pour le reste, mystère!
L'idéal serait de ne plus avoir de rupture dans les deux ans et demi qui précédent la fameuse date butoir! Autrement dit c'est quasi impossible pour nous
On se tient au courant, bien entendu