Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-09-2016 19:21:41
Besoin d'un avis sur des retards
Bonjour
Voila je suis en periode d'essai avec un contrat de 42 h hebdomaire et des horaires fixe noté au contrat seulement avant de le dire au parents , je veux des avis pour ou contre. Le matin pas de souci la maman arrive presque a l'heure a deux trois minutes pres mais le soir les retards me gene 5 minutes de retard + les 15 minutes à discuter sur la journée de l'enfant alors qu'elle me demande d'ecrire la journée de l'enfant dans un carnet. Alors ma questions est a quoi sert le carnet si la maman me prend chaque soir 15 minutes de mon temps pour raconter la journée de l'enfant ? Je ne sais plus quoi penser et je ne vais pas trop les brusquer non plus car en periode d'essai difficile de le dire . Qu'en pensez vous ?
20-09-2016 19:21:41
#2 20-09-2016 19:37:30
Re : Besoin d'un avis sur des retards
Bonjour
Voila je suis en periode d'essai avec un contrat de 42 h hebdomaire et des horaires fixe noté au contrat seulement avant de le dire au parents , je veux des avis pour ou contre. Le matin pas de souci la maman arrive presque a l'heure a deux trois minutes pres mais le soir les retards me gene 5 minutes de retard + les 15 minutes à discuter sur la journée de l'enfant alors qu'elle me demande d'ecrire la journée de l'enfant dans un carnet. Alors ma questions est a quoi sert le carnet si la maman me prend chaque soir 15 minutes de mon temps pour raconter la journée de l'enfant ? Je ne sais plus quoi penser et je ne vais pas trop les brusquer non plus car en periode d'essai difficile de le dire . Qu'en pensez vous ?
coucou Alors certaines accorderons 5 voir 10 mn après l'h prévus sans compter quoi que se soit et d'autre compte a 5mn prêt car c'est un dépassement.
perso, si c'est moi qui entame la discussion et que l'h du départ dépasse, c'est noté sur la fiche de présence,mais pas compté en argent
et si un parent abuse chaque soir d'allonger l'h du départ,alors je compte mais je le précise .Il faut trouver les bon arguments afin que tu puisses te libérer dans les h prévus.
Mais on ne peux pas non plus mettre le parent dehors,j'ai toujours 5 mn voir + chaque soir même si j'ai un cahier de liaison,je trouve sympa d'échanger, de discuter dans la limite du raisonnable aussi
c'est mon avis et aussi un choix de fonctionnement.Je laisse place aux collègues
A+
#3 20-09-2016 19:48:30
Ok je comprends tout a fait les parents mais nous avons aussi une vie et 11h de travail , je pense que c'est deja pas mal et que 15 minutes en plus sa fait beaucoup. Donc on va continuer mais dur dur la periode d'essai.
#4 20-09-2016 19:51:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Est ce que tu n'as pas abordé ça en entretien ?
Perso c'est un point essentiel que j'aborde avant de signer. L'heure de fin de contrat est l'heure à laquelle l'enfant part avec son parent.
Si c'est 17h30 la fin de la journée Le PE s'arrange pour arriver avant afin que je sois libérée a 17h30.
À ta place j'expliquerai à la Maman ce que j'ai dit au dessus en lui disant que tu t'es rendu compte que tous les jours tu dépassais d'1/4 d'h. Alors que soit elle arrive plus tôt soit tu les compteras à partir du mois prochain.
20-09-2016 19:51:12
#5 20-09-2016 20:11:54
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir, moi c'est pareil, j'explique bien au parent en commençant le contrat que l'heure de fin de journée, c'est l'heure prévue pour le départ de l'enfant donc , essayer d'arrivée 5 minutes avant au moins! à part çà j'envoie un sms avant la sieste de l'aprem pour un résumé des temps forts...
#6 20-09-2016 20:51:48
idem je l'explique aux entretiens j'ai été exactement dans ton cas la maman voulait abslument un cahier j'étais contre... soit j'ai cédé sauf que le soir la maman arrivait pile a l'heure et me tenait la jambe au moins 20 min pour me faire raconter la journée et elle racontait sa vie...
un soir ou j'étais un peu mal lunée (je l'avoue ) je lui ai clairement dit " désolée je suis pressée, vous m'avez demandé de faire un cahier de liaison pour y raconter la journée de votre enfant donc dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de me faire raconter la journée oralement qui plus est sur du temps hors contrat.. donc si vraiment vous préférez en discuter de vive voix pas de problème vous me faites un avenant pour rajouter les 20 min qui dépassent de l'horaire et je ne ferais plus de cahier"
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 20-09-2016 21:18:34
Bonjour
Coucou
voici ce qui est noté sur les contrats conseillés par le CD et le ram chez nous
" Ces horaires ( ceux notés sur le planning au contrat ) débutent à l'arrivée de l'enfant avec ses parents , et se terminent après le temps d'échange sur la journée écoulée , au départ des parents avec l'enfant .
En cas de départ après l'heure prévue , seul le temps passé à la disposition de l'employeur sera considéré comme du temps de travail effectif ( art.L 3121-1 du code du travail ) , aussi toute heure commencée ne sera due qu'au prorata du temps réellement travaillé"
#8 20-09-2016 21:28:27
A mon avis si tu es en période d'essai c'est justement le moment de recadrer ce qui ne va pas, il ne faut pas attendre que l'habitude s'installe si ça te pèse il ne faut pas laisser ça comme ça !
Comme ça a déjà été dit, moi je lui suggèrerais de recalculer la mensualisation avec les minutes en plus.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 20-09-2016 22:11:37
Coucou
Ça c'est arrivé la même chose, et j'ai laissé couler toutes la periode d'essai, à la fin de cette periode, on à fait le point ensemble, tout allait bien de leur côte et du mien, et j'en ai profité pour leur dire que l'heure de départ avec l'enfant est celle fixé au contrat.
Ils se sont excusés et m'ont dit qu'il avaient compris que c'était l'heure pour venir chercher l'enfant.
Et depuis, ils c'etaient toujours 5 à 10 mn en avance l'enfant 3 ans
Longue vie à notre super fofo
#10 21-09-2016 08:32:02
bonjour,
perso ça m'est déjà arrivé que les PE arrivent pile à l'heure du départ car en fait, ils n'avaient pas compris qu'il fallait arriver 5min avant pour les transmissions,
j'ai fais un mail groupé à tout les parents pour redire comment ça fonctionnait et ça a marché, les parents arrivaient avant l'heure.
dans mon cas, ça evite la confrontation et personne ne se sent viser
mais en période d'essai, je crois que c'est le bon moment de dire ce que tu ressens car sinon la maman ne comprendra pas pourquoi dans quelque temps tu lui dis alors que tu avais accepté jusque là.
#11 21-09-2016 09:42:28
#12 21-09-2016 14:52:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Perso 5 min pour moi c'est pa sdu retard, on est pas à l'abri d'un ralentissement ds la circulation....
Si le parents est toujours en retard et de beaucoup, je propose un avenant pour coller aux miens aux horaires
Et le soir quand le parent arrive avec beaucoup de retard, j'explique que vu l'heure je ne peux pas discuter avec lui je ne lui donne que les infos lié à la santé car ça c'est important pourla soirée ou la nuit mais qu'il ets fait de la pête à modeler ou des légos ça change rien jusqu'à demain matin ( et rien que pour ça le lendemain il est à l'heure )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 21-09-2016 17:07:11
Oui je crois que c'est pas clair. . la maman arrive pile à l'heure pour chercher l'enfant mais par contre discute sur la journée de l'enfant , ce que je comprends tout a fait sauf que 15 min tous les jours c'est sur mon temps de repos et que en plus il y a un carnet donc il ne sert plus à rien . Enfin c'est mon avis , difficile de dire les choses sans brusquer .
#14 21-09-2016 19:24:27
Perso 5 min pour moi c'est pa sdu retard, on est pas à l'abri d'un ralentissement ds la circulation....
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
oui un ralentissement de la circulation peut arriver... mais certains pe (si si j'en ai eu) prévoient ça justement.. d'autant plus que la la maman arrive déjà avec 5 min de retard + 15 min de transmission... ce qui fait tout de même 20 min.. et tout ça pour rien plus car elle ne fait que répéter ce qu'elle a noté dans le cahier..
alors a ta place je lui dirais franchement que si elle veut prendre le temps de faire des transmissions orale, déjà elle prévois 20 min de plus dans la mensualisation (bah oui en incluant le retard de 5 min) et qu'ensuite le cahier de liaison est inutile et que du coup pour toit cela une perte de temps que de le remplir chaque jour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 21-09-2016 20:23:44
Cancoillotte a écrit :Perso 5 min pour moi c'est pa sdu retard, on est pas à l'abri d'un ralentissement ds la circulation....
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
oui un ralentissement de la circulation peut arriver... mais certains pe (si si j'en ai eu) prévoient ça justement.. d'autant plus que la la maman arrive déjà avec 5 min de retard + 15 min de transmission... ce qui fait tout de même 20 min.. et tout ça pour rien plus car elle ne fait que répéter ce qu'elle a noté dans le cahier..alors a ta place je lui dirais franchement que si elle veut prendre le temps de faire des transmissions orale, déjà elle prévois 20 min de plus dans la mensualisation (bah oui en incluant le retard de 5 min) et qu'ensuite le cahier de liaison est inutile et que du coup pour toit cela une perte de temps que de le remplir chaque jour
Entierement d'accord avec toi , du coup je vais peut etre laissé une page vide demain comme sa si elle me pose la question je lui dirais si il y a une transmission de la journée tous les soirs , inutile de le noter.
#16 21-09-2016 20:27:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Si tu fais ça elle ne comprendra pas qu'elle déborde au niveau temps de travail.
Tu peux lui expliquer ça avec le sourire, en lui disant que tu as oublié de lui préciser que l'heure de fin est l'heure où elle doit partîir avec son enfant et non l'heure où elle doit arriver.
#17 21-09-2016 20:51:02
Si tu fais ça elle ne comprendra pas qu'elle déborde au niveau temps de travail.
Tu peux lui expliquer ça avec le sourire, en lui disant que tu as oublié de lui préciser que l'heure de fin est l'heure où elle doit partîir avec son enfant et non l'heure où elle doit arriver.
Par experience il le prenne toujours mal donc je vais le faire comme je le sens apres je lui donnerais des explications... Par contre je dois avouer que je prefere raconter la journee que de noter tout dans un carnet car moi personnellement j'ai du mal avec sa ,!!! Faire des activites avec les enfants et noter le moindre détail , difficile de travailler sereinement avec sa.
#19 22-09-2016 07:09:01
Dites lui : vous verrez j'ai tout noté dans le cahier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée