Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2016 16:45:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Licenciement et grossesse

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Effectivement ça tombe mal, mais comme les autres, je trouverais ça malhonnête aussi de contester le licenciement alors qu'ils n'étaient pas au courant de votre grossesse.

héhé mais c'est a loi ma pov lucette
un salarié a 15 jours pour contester le licenciement et envoyer son attestation de grossesse

si cette loi existe c'est bien parce que d'autres avant on essayer de passer a la trape ; de biaiser ou de faire croire qu'ils ne savaient pas ...

la loi dit qu'elle a 15 j
creche ou pas l'assmat  est legalement dans les temps et dans son droit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-09-2016 16:45:23

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2016 16:46:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chris84 a écrit :

Ils peuvent faire un licenciement s'ils prouvent la date de leur demande de place en Creche
Ils peuvent avoir ce document auprès de la Creche

Ici il n'y a même pas eu contestation du licenciement pour le moment mais croisements de courrier, licenciement d'une part et attestation de grossesse de l'autre

Il y a une différence de protection entre l'état de grossesse
et le congé maternité, où là la protection est totale,

Encore une fois tout ceci est à l'index avec les textes correspondants wink

cela sera laissé a l'appreciation des juges ...mais il y a de grandes chances que ce soit faux ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 21-09-2016 19:28:26

kikine747
Membre
Site Web

alors a ta place.. je ferais déjà faire une attestation par tes anciens pe (ceux qui ont deviné ta grossesse avant l'annonce) comme quoi justement cela se voyait... (au cas ou)

car on ne me fera pas croire que comme par hasard une place en crèche s'est libérée comme par magie en 15 jours  (sachant les listes d'attente...) est tu sure qu'ils ont bien une place en crèche et non chez une autre am?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 21-09-2016 19:37:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

kikine747 a écrit :

alors a ta place.. je ferais déjà faire une attestation par tes anciens pe (ceux qui ont deviné ta grossesse avant l'annonce) comme quoi justement cela se voyait... (au cas ou)

car on ne me fera pas croire que comme par hasard une place en crèche s'est libérée comme par magie en 15 jours  (sachant les listes d'attente...) est tu sure qu'ils ont bien une place en crèche et non chez une autre am?

justement, je pense que la demande est antérieure à 2 semaines, vu la difficulté à avoir des places en crèche
ou alors c'est faux!
donc si l'assmat demande la preuve de la date de demande de place à la crèche, elle aura sa réponse

21-09-2016 19:37:51

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2016 19:39:36

kikine747
Membre
Site Web

quant à celles qui disent que contester le licenciement est malhonnète... on est bien le seul métier au monde a se faire traiter de la sorte quand on veut faire respecter nos droits!!
dans n'importe quel autre métier tout le monde crie au scandale

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 21-09-2016 20:56:49

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

quant à celles qui disent que contester le licenciement est malhonnète... on est bien le seul métier au monde a se faire traiter de la sorte quand on veut faire respecter nos droits!!

Si ca avait été un concours de circonstance ( le me qui avait prévu de mettre fin au contrat en ayant pris la peine d'en parler avant avec lass mat et qu'au dernier moment lass mat s'aperçoit qu'elle est enceinte et en profite pour conserver le contrat en contestant un licenciement antérieur à la connaissance de sa grossesse) et bien oui j'aurai maintenu que ce n'était pas honnête.
Maintenant, après plusieurs précisions il s'avère que ce n'est pas comme ca que ca s'est passé donc effectivement elle a raison de faire valoir ses droits...

#27 21-09-2016 21:03:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lala35 a écrit :
kikine747 a écrit :

Si ca avait été un concours de circonstance ( le me qui avait prévu de mettre fin au contrat en ayant pris la peine d'en parler avant avec lass mat et qu'au dernier moment lass mat s'aperçoit qu'elle est enceinte et en profite pour conserver le contrat en contestant un licenciement antérieur à la connaissance de sa grossesse) et bien oui j'aurai maintenu que ce n'était pas honnête.
.

Honnête ou non, peu importe, c'est la loi wink

#28 21-09-2016 21:07:21

lala35
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lala35 a écrit :
kikine747 a écrit :

.

Honnête ou non, peu importe, c'est la loi wink

Oui oui tout à fait :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB