Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2016 07:50:44
Besoin d'un avis sur la nourriture pour bébé
Bonjour
Suite a un nouveau contrat pour un bebe de 4 mois , tout se passe a merveille sauf que le petit boit ses biberons en deux fois et reclame toute les deux heures et demi . La maman m'a laissé une boite de lait pour gerer ses envies mais pour cette nouvelle semaine la maman a décidé de ne plus m'apporter de boite de lait et qu'elle ferait le dosage elle meme en m'apportant la quantité dans un doseur tous les jours. Je ne vois pas ceci comme une bonne idée en sachant que le petit n'est pas réglé comme il faut et que si il m'en manque je ne saurais plus quoi faire . De plus pour l'hygiene pas top non plus. Elle compte m'apporter 4 doses pour 180 ml de lait pour une horaire de 7h30 a 18h30. Est ce une bonne idée ?
Merci pour vos avis.
22-09-2016 07:50:44
#2 22-09-2016 07:59:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Besoin d'un avis sur la nourriture pour bébé
Bonjour
Suite a un nouveau contrat pour un bebe de 4 mois , tout se passe a merveille sauf que le petit boit ses biberons en deux fois et reclame toute les deux heures et demi . La maman m'a laissé une boite de lait pour gerer ses envies mais pour cette nouvelle semaine la maman a décidé de ne plus m'apporter de boite de lait et qu'elle ferait le dosage elle meme en m'apportant la quantité dans un doseur tous les jours. Je ne vois pas ceci comme une bonne idée en sachant que le petit n'est pas réglé comme il faut et que si il m'en manque je ne saurais plus quoi faire . De plus pour l'hygiene pas top non plus. Elle compte m'apporter 4 doses pour 180 ml de lait pour une horaire de 7h30 a 18h30. Est ce une bonne idée ?
Merci pour vos avis.
Moi je fonctionne toujours comme ça. Je trouve plus simple. Par contre demandé à ce qu'il y ait toujours une dose en plus au cas où....
Par contre toutes les 2h30 à 4 mois je trouve que c'est beaucoup trop rapproché.
#3 22-09-2016 08:12:13
les doses c'est bien mais comme dit plus haut demande une dose supplémentaire ( çà m'est arrivé d'en renverser , par contre faire boire bébé toutes les 2h30 c'est trop :
il finit son bib à chaque fois?
#4 22-09-2016 08:51:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Pour l'hygiène c'est vrai que c'est pas top, beaucoup de manipulations du lait pour rien...et pour toi un gros pot, c'est plus simple.
Tu devrais en rediscuter avec elle, et lui demander pourquoi ne pas continuer comme avant? Meilleure hygiène, moins de risque de contamination avec des contenants mal lavés ou mal séchés, du temps à préparer et laver.
C'est quoi le problème? Elle a peur que tu le surnourisses? Elle n'a pas les finances pour acheter 2 boîtes (une pour elle , une pour toi?)
Dis lui que ce n'est pas pratique et que si tu renverses une dose, le petit n'aura pas à manger.
Le plus simple est de parler avec elle.
22-09-2016 08:51:02
#5 22-09-2016 09:07:16
Le bébé boit son biberon par moitié a chaque fois , impossible de le faire terminé donc il fait une pause et redemande ... C'est un bébé qui allaite encore donc je pense qu'il est pas encore réglé. Concernant la dose , je vais lui en demandé une de plus c'est plus sur.
#6 22-09-2016 09:27:23
j'avais eu le cas un jour...
sauf que ma puer n'avait pas vu ça d'un bon oeil
1- question d’hygiène trop de manipulation
2- pas pratique si vous en renversez ou que le petit boit en plusieurs fois... tu fais quoi?
3- tu ne peut pas vérifier la date de péremption ni les conditions de conservation...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 22-09-2016 09:29:37
Le bébé boit son biberon par moitié a chaque fois , impossible de le faire terminé donc il fait une pause et redemande ... C'est un bébé qui allaite encore donc je pense qu'il est pas encore réglé. Concernant la dose , je vais lui en demandé une de plus c'est plus sur.
Un bébé qui allaite?
Un bébé allaité de 4 mois n'est pas moins "règlé" qu'un bébé au biberon puisque c'est son rythme à lui qu'il faut suivre peu importe ce qu'il boit lait maternel ou lait artificiel le rythme c'est le sien, pas le nôtre, à cet âge là...
En revanche c'est vrai que le lait maternel est tellement digeste avec très peu de résidus que souvent ils tètent plus souvent qu'un bébé au bib de LA, mais c'est un rythme aussi
C'est pas celui écrit dans les bouquins un bib toutes les 4h
Mais c'est pas non plus catastrophique pour son estomac puisqu'il ne noit que la moitié la digestion se fait
C'est pas comme s'il tétait toutes les heures...
Quand il prendra plus en quantité il tiendra sûrement plus longtemps entre deux biberons, mais c'est lui au gré de ses pics de croissance qui va réclamer plus au bout d'un moment, on peut pas les forcer à boire plus, ce sont leurs besoins physiologiques, ils savent mieux que nous de combien ils ont besoin
Il y a un pic vers 3 mois puis vers 6 mois
Pour les doses il faut soit demander une dose de plus
Soit dialoguer pour avoir une boîte entiere ce qui est l'idéal, si c'est une question de trop lui donner, la confiance doit s'installer elle a peut être peur qu'il ne veuille plus téter le soir ou autre chose, ça se parle...
Si c'est une question de péremption et de gâcher du lait dites lui que vous lui rendrez quand elle sera presque terminée si elle s'en sert aussi à la maison, mais pas sur si il est allaité le reste du temps, elle n'en donne peut être pas chez elle
#8 22-09-2016 09:48:24
bambou54 a écrit :Le bébé boit son biberon par moitié a chaque fois , impossible de le faire terminé donc il fait une pause et redemande ... C'est un bébé qui allaite encore donc je pense qu'il est pas encore réglé. Concernant la dose , je vais lui en demandé une de plus c'est plus sur.
Un bébé qui allaite?
Un bébé allaité de 4 mois n'est pas moins "règlé" qu'un bébé au biberon puisque c'est son rythme à lui qu'il faut suivre peu importe ce qu'il boit lait maternel ou lait artificiel le rythme c'est le sien, pas le nôtre, à cet âge là...En revanche c'est vrai que le lait maternel est tellement digeste avec très peu de résidus que souvent ils tètent plus souvent qu'un bébé au bib de LA, mais c'est un rythme aussi
C'est pas celui écrit dans les bouquins un bib toutes les 4h
Mais c'est pas non plus catastrophique pour son estomac puisqu'il ne noit que la moitié la digestion se fait
C'est pas comme s'il t'était toutes les heures...Quand il prendra plus en quantité il tiendra sûrement plus longtemps entre deux biberons, mais c'est lui au gré de ses pics de croissance qui va réclamer plus au bout d'un moment, on peut pas les forcer à boire plus, ce sont leurs besoins physiologiques, ils savent mieux que nous de combien ils ont besoin
Il y a un pic vers 3 mois puis vers 6 mois
Pour les doses il faut soit demander une dose de plus
Soit dialoguer pour avoir une boîte entiere ce qui est l'idéal, si c'est une question de trop lui donner, la confiance doit s'installer elle a peut être peur qu'il ne veuille plus téter le soir ou autre chose, ça se parle...
Si c'est une question de péremption et de gâcher du lait dites lui que vous lui rendrez quand elle sera presque terminée si elle s'en sert aussi à la maison, mais pas sur si il est allaité le reste du temps, elle n'en donne peut être pas chez elle
Oui je pense que la maman ne fait que l'allaitement mais bon moi en revanche je ne peux pas laisser le lait dans le biberon en sachant qu'il faut le terminer au bout de 30 minutes maxi. Comment faire si le bébé boit que la moitié ? Le plus simple serait qu'elle me laisse un pot de lait et qu'elle me laisse gérer... Par moment les parents ne se rendent pas compte .
#9 22-09-2016 10:00:01
dans ton cas , vaut mieux lui demander une boîte de lait .
avec les boîtes de lait : je note dessus la date d'ouverture et au bout de 3 semaines je la rend aux pe pour qu'ils la finissent .
#10 22-09-2016 11:17:11
Coucou
A te lire , je me pose une question...
As tu quand même des contrats où tu ne rencontres pas de litiges/désaccords.... ?
#11 22-09-2016 14:05:03
Bonjour,
Totalement de l'avis de Chris84, c'est le rythme du bébé qu'il faut suivre, donc si pour lui c'est toutes les 2h30, c'est comme ça
Pour ce qui est des doses, je trouverais ça mieux en boîte aussi. Il faut discuter avec elle pour savoir ce qui motive sa demande
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#12 22-09-2016 14:17:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Toutes les 2h30 pour le lait maternel ok mais pas pour le lait maternisé. Le bébé n'a pas le temps de le digérer.
#13 22-09-2016 14:38:34
Coucou
As tu quand même des contrats où tu ne rencontres pas de litiges/désaccords.... ?
Heu excuse moi mais je n'ai pas de probleme avec ses parents la , demander un avis sur la delivrance d'une nourriture pour bébé ne denote pas une mauvaise entente avec eux , quel rapport ?
#14 22-09-2016 14:40:02
tu es dans un forum litige .. il est normal que nous concluons que ce soit un litige
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 22-09-2016 14:45:40
Toutes les 2h30 pour le lait maternel ok mais pas pour le lait maternisé. Le bébé n'a pas le temps de le digérer.
Visiblement si puisque le bébé ne boit que 90ml
Et que bambou dit que tout le reste va bien (j'en conclu aucun souci de digestion également)
Et l'écart entre les tétées est fonction des quantités, quand bébé augmentera les quantités les repas s'espaceront
#16 22-09-2016 15:52:14
Babou74 a écrit :Coucou
Heu excuse moi mais je n'ai pas de probleme avec ses parents la , demander un avis sur la delivrance d'une nourriture pour bébé ne denote pas une mauvaise entente avec eux , quel rapport ?
Alors pourquoi postes tu ( comme souvent d'ailleurs) dans le forum " Désaccords entre parents et ass. maternelles" également appelé " forum litiges" ?
#17 22-09-2016 16:38:47
Ah excuse si je me trompe peut etre d'endroit ... Mais aucune mésentente avec les parents , juste besoin d'avis avant de leur dire. Je pensais trouver un soutien sur un forum mais je me suis trompée . Peut etre faut il déplacer cette discussion , merci
#18 22-09-2016 16:43:13
je deplace donc dans besoin de l'enfant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept