Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2016 08:06:43

caro52
Membre
Site Web

propreté sieste

Bonjour ; j'accueille un enfant qui va à l'école le matin mais qui devait au départ y aller toute la journée ; il ne peut pas y aller toute la journée car il n'est pas propre à la sieste .

cet enfant est propre depuis 4 mois environ .en général (je sais que chaque enfant a son rythme) combien de temps çà prend ?

il va sur le pot avant d'aller à la sieste et j'ai constaté que depuis la rentrée , la couche est mouillée à chaque sieste alors qu'avant c'était en gros 1 fois /2

j'avais dit à la maman qu'il serait propre à la sieste vers la toussaint et là je me rend compte que ce sera pas le cas , je lui ai mis un mot en ce sens dans le cahier de liaison .

22-09-2016 08:06:43

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2016 08:48:09

Laadma
Membre
Site Web

Re : propreté sieste

Bonjour,
Pourquoi ne serait-il pas propre à la Toussaint, c'est encore très loin !
Il a le temps de s'en passer des choses d'ici là !
Pourquoi ne pas proposer à l'enfant d'enlever la couche pour la sieste et choisir de lui faire confiance et puis s'il y a trop d'accidents, remettre la couche et réessayer plus tard.
J'ai déjà constaté que lorsqu'un enfant a une couche , il fait dedans alors que lorsqu'on lui enlève , souvent il est capable de se contrôler, surtout que là , c'est un enfant scolarisé donc sûrement physiologiquement prêt smile

#3 22-09-2016 08:56:11

caro52
Membre
Site Web

je sais bien qu'il peut s'en passer des choses d'ici là wink ; je ne le sens pas prêt pour le moment ; en même temps il a que 28 mois .

#4 22-09-2016 09:01:29

Laadma
Membre
Site Web

Ah oui 28 mois c'est encore tout petit..........

22-09-2016 09:01:29

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2016 09:42:19

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

Personnellement, je laisse toujours la couche à la sieste tant que je la trouve pas sèche au moins trois fois d'affilées. D'une  part j'aime pas vraiment devoir tout relaver systématiquement et d'autre part çà n'a rien d'agréable pour le petit de se réveiller dans son pipi.

Çà varie tellement d'un enfant à l'autre certains deviennent propre jour et nuit d'un coup et pour d'autres c'est plus long, la seule chose à faire c'est lui proposer d'aller sur le pot avant la sieste et au bout d'un moment çà va venir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB