Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2016 09:37:56

momy87
Membre
Site Web

bijoux chez l assistante maternelle ?

Bonjour,
J aimerai savoir si on peut  refuser que les parents mettent des boucles d oreilles à l enfant quand celle-ci vient en garde .
merci de vos réponses

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

23-09-2016 09:37:56

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2016 09:48:33

Drine37
Membre
Site Web

Re : bijoux chez l assistante maternelle ?

Bonjour

Comme tu veux.

Perso je refuse colliers et gourmettes de baptème et collier d'ambre ou autre.
J'accepte les boucles d'oreilles tant que l'enfant ne les enlève pas ou qu'elles ont une attache sécurisée. Mais si tu préfère les refuser quelqu'elles soient, dis le aux parents avant qu'ils lui fassent percer les oreilles car si ils lui enlèvent la semaine, les trous vont se reboucher, à moins que ce soit une grande qui a les oreilles percées depuis longtemps.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 23-09-2016 09:53:46

lulu64
Membre
Site Web

coucou

je dirai que lorsqu'il y  a des boucles d'oreilles , en principe se sont des petites,directement sur le lobe, et  pas des boucles qui "pendouillent"!!!!

donc moi, je n'ai jamais refusé , faut juste vérifier que le fermoir est bien mit, avec aucun risque qu'il ne s'enlève...

aprés je ne sais pas si on a le droit de refuser ou pas.....car si les pe ont choisi de faire percer les oreilles, ça me parait difficile de leur dire qu'on ne veut pas de boucles chez nous...

a moins d'avoir constaté que le fermoir ne tient pas bien par exemple, que la boucle tombe souvent,  peut être perdue, ou ...avalée....donc là, oui dire "boucle d'oreille ne tient pas donc pour éviter tout risque incident(perte)  ou d'accident (avalée)   pas de boucles chez nounou"

moi j'ai eu une petite de 2 ans 1/2  qui venait avec 1 bague!!!!!....ça par contre j'ai dit non.....ça s'enlève comme un rien, ça peut être facilement perdue ou avalée aussi ........
la maman me disait c'est de la pacotille donc si elle est perdue c'est pas grave, et elle ne l'avalera pas...mais je lui ai dit que les 'autres enfants pouvaient aussi la retrouver par terre et la mettre à la bouche, donc ..non!!!

mais bague et boucles d'oreilles, la fixation c'est pas pareil...

#4 23-09-2016 10:00:12

momy87
Membre
Site Web

l enfant a déjà les oreilles percées , mais je n en ai pas été averti ,(cadeau de baptême ).
Seulement il y a eu une petite infection , et l enfant (2 ans) a dit que c'était un autre enfant qui lui avait tiré l oreille . Je suis toujours avec et je ne me suis aperçu de rien .

23-09-2016 10:00:12

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2016 10:10:53

lulu64
Membre
Site Web

on n'a pas notre mot à dire si les pe décident de faire percer les oreilles......
les pe ne peuvent pas demander notre avis là dessus...c'est eux qui décident....

par contre cet enfant doit avoir des prothéses dans un premier temps.....avant de mettre les vraies boucles

et s'il y a une infection, les parents ont du le remarquer , non???
aprés qu'un autre enfant lui a tiré l'oreille , (difficile à prouver et attention aussi aux dires des enfants!!!) ou que ce soit la petite qui se grattait par exemple elle même  l'oreille, il serait judicieux de dire aux parents, que si l'oreille est un peu infectée, il vaudrait mieux retirer la prothèse dans l'immédiat et bien désinfecter pendant un temps....

#6 23-09-2016 12:12:38

OrKiD
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est un point que j'abordai  en entretien: pas de bijoux quel qu'il soit chez nounou.
Si les parents n'étaient pas d'accord ils trouvaient une autre ass mat.
La sécurité avant tout.

#7 23-09-2016 13:19:47

alezou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense comme Lulu qu'on a pas à dire aux PE ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire avec leur enfant. C'est leur choix...

En ce moment j'entends beaucoup d'assmat par chez moi se plaindre que tel PE mais des chaussures à lacets à son enfant, qu'un autre lui met des ceintures ou des bonnets avec des attaches, je trouve tout cela un peu déplacé. Pour moi le PE fait comme il veut, à nous de gérer.

Par contre effectivement s'il y a un réel risque (perte, étouffement ou autre...) alors là oui notre rôle est la sécurité de l'enfant et nous nous devons d'en parler aux PE.

Ce n'est que mon avis :-)

#8 23-09-2016 14:57:22

momy87
Membre
Site Web

je vous remercie toutes de vos réponses.
je vais redoubler de vigilance par rapport à cela.'surtout pour cet enfant !!!!
bonne journée à toutes

#9 23-09-2016 20:34:19

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Bonsoir
Ma fille a eu les oreilles percées à l' âge de 1 mois pour convenance personnelle
J aurai pas du tout apprécié que l asmat me dise quoi que ce soit
Des lors que les attaches derrière soit à vis pas de soucis
Ma fille n en a jamais perdue une
En Espagne les petites filles les ont à leur sortie de maternité et y a pas plus de soucis qu en France
Après vous aller me dire oui mais la sécurité 
Oui mais l enfant qui les à tôt n y touche pas car habitué
C est pas plus dangereux que les chaussettes à la sieste que l enfant VB peut se fourrer dans la bouche ét risquer de se étouffé
Bonne soirée

#10 23-09-2016 21:43:09

aufrey
Membre
Site Web

Bonsoir,
je ne refuse pas les bijoux. Par contre c'est à leur risque et péril!
Je trouve qu'il devient houleux d'expliquer les tenants et les aboutissants de ce qui nous parait évident.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB