Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2016 11:01:19
premier mois payé au réel, cela va poser soucis !
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de venir vers vous, car une question se pose à moi.
J'ai débuté un nouveau contrat le 05 septembre 2016 dernier.
Mensu de 33h par semaine
année incomplète de 29 semaines
tarif horaire de 4 € de l'heure.
soit une mensu de :
33 * 4 * 29 / 12 = 319 €
j'ai gardé la petite :
- semaine 36 = 32h30
- semaine 37 = 30h15
- semaine 38 = 49h30
- semaine 39 = prévu comme semaine 38 soit 49h30.
Cela fait un total de 161 h
161 * 4 € = 644 €
Je ne compte pas les supplément heures sup pour l'instant, je ferai cela à la fin du mois bien entendu.
Ma question est la suivante :
La maman s'attend à me régler une mensu de 319 € et non pas 644 €, c'est le double de ce qui était prévu !!!
je dois me faire régler au réel ou bien appliqué la mensu ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je suis perdue...
23-09-2016 11:01:19
#2 23-09-2016 11:14:09
Re : premier mois payé au réel, cela va poser soucis !
désolé pour les fautes, je ne me suis pas relue.
Existe-t-il un texte qui stipule qu'un mois incomplet doit être payé au réel ?
si oui je suis preneuse pour expliquer à la maman preuve à l'appui.
j'attends vos avis sur comment je dois facturer ce premier mois, merci d'avance.
#3 23-09-2016 11:21:43
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Il ne faut pas faire au réel mais il faut déduire selon le calcul de la cour de cassation. Le calcul est dans l’index.
#4 23-09-2016 11:23:13
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de venir vers vous, car une question se pose à moi.
J'ai débuté un nouveau contrat le 05 septembre 2016 dernier.
Mensu de 33h par semaine
année incomplète de 29 semaines
tarif horaire de 4 € de l'heure.soit une mensu de :
33 * 4 * 29 / 12 = 319 €
j'ai gardé la petite :
- semaine 36 = 32h30
- semaine 37 = 30h15
- semaine 38 = 49h30
- semaine 39 = prévu comme semaine 38 soit 49h30.Cela fait un total de 161 h
161 * 4 € = 644 €Je ne compte pas les supplément heures sup pour l'instant, je ferai cela à la fin du mois bien entendu.
Ma question est la suivante :
La maman s'attend à me régler une mensu de 319 € et non pas 644 €, c'est le double de ce qui était prévu !!!
je dois me faire régler au réel ou bien appliqué la mensu ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je suis perdue...
coucou et non on ne fait pas de réel mais on utilise la méthode cour de cassation quand le mois est incomplet.
et toutes les h non prévus au contrat de base .seront des h complémentaires voir supplémentaire avec majoration dès au-delà de 45h semaines.
A+
23-09-2016 11:23:13
#6 23-09-2016 11:33:35
Voilà ce que j'ai trouvé :
la méthode :
Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence
ou
Salaire mensuel /nb de j potentiel = montant à déduire par jour d'absence
mon soucis c'est que j'ai fait bien plus d'heures que ce qui était prévu au contrat.
Du coup je ne sais pas du tout comment appliquer cette méthode dans mon cas.
Quelqu'un peut m'aider pour le calcul, s'il vous plait.
Merci
#7 23-09-2016 11:44:24
tu déduis les h non faites avant le 5 et tu met en hc les heures des semaines 38 et 39 soit 2 * 16 h 30 en hc et une majoration pour les h au délà des 45 h par semaine
#8 23-09-2016 12:14:28
je fais 33h par semaine sur 3 jours de 11 h.
La maman était en congés toute la semaine 35, c'est pour cela que nous avons commencé le contrat que le 05 septembre.
Je suis censé travaillé 3 jours par semaine, et ses 2 jours (1et 2 septembre) n'en faisait pas partie normalement.
je dois quand même les déduire ?
je me suis vraiment faite avoir sur toute la ligne à ce que je vois !!
je me retrouve à travailler plus de 160h pour le mois de septembre.
Je pense que la maman à sous estimé le nombre d'heures mensualisées et le nombre de semaines...
sachant que le mois d'octobre risque également d'être incomplet (attente de place en crèche).
je dois déduire les 2 jours même si la maman était en congés ?
#9 23-09-2016 12:25:02
je fais 33h par semaine sur 3 jours de 11 h.
La maman était en congés toute la semaine 35, c'est pour cela que nous avons commencé le contrat que le 05 septembre.
Je suis censé travaillé 3 jours par semaine, et ses 2 jours (1et 2 septembre) n'en faisait pas partie normalement.
je dois quand même les déduire ?
je me suis vraiment faite avoir sur toute la ligne à ce que je vois !!
je me retrouve à travailler plus de 160h pour le mois de septembre.
Je pense que la maman à sous estimé le nombre d'heures mensualisées et le nombre de semaines...
sachant que le mois d'octobre risque également d'être incomplet (attente de place en crèche).je dois déduire les 2 jours même si la maman était en congés ?
quels sont les jours d'accueil noté au contrat ?
pourquoi 29 semaines d'accueil , ça fait peu sur 1 an ?
#10 23-09-2016 12:30:31
au contrat il est noté :
3 jours de 11h mais pas les jours.
et oui je trouve que 29 semaines ça fait très peu, mais la maman m'a assurée qu'elle avait beaucoup de CP...Mais déduire 23 semaines c'est beaucoup !! Elle à déduit toutes les vacances scolaires et compte donner la petite à sa mère je suppose.
#11 23-09-2016 14:00:21
Bah étant parti sur 29 semaines sur 12 mois je trouve cela surprenant que du coup vous l'ayez eu autant ce mois ci!
29/12 cela fait 2,4 semaines de travail par mois en moyenne!
Pour avez déjà fait quasiment l'équivalent de 2 mois de travail sur 1 seul mois...
L'adaptation on est censé les avoir moins que le reste du temps
Revoyez vraiment le planning avec la maman, vous devez avoir un calendrier sur 12 mois avec vos 5 semaines de conges communes à tous vos employeurs, et d'une autre couleur toutes les semaines parents en décalé des votres!
Vérifiez qu'il reste 29 semaines de présence
Autre chose, il y a de toute façon des heures complémentaires dès qu'une journée fait plus de 11h, et dès qu'elle rajoute d'autres jours au delà des 3j (mme si vous n'avez pas fait 33h sur les 3 jours)
Et heures sup majorées au delà de 45h
#12 23-09-2016 14:36:12
au contrat il est noté :
3 jours de 11h mais pas les jours.
et oui je trouve que 29 semaines ça fait très peu, mais la maman m'a assurée qu'elle avait beaucoup de CP...Mais déduire 23 semaines c'est beaucoup !! Elle à déduit toutes les vacances scolaires et compte donner la petite à sa mère je suppose.
Elle a déduit 16 sem de vacances scolaire et ...... 7 autres semaines , pour arriver à 29 semaines d'accueil
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 23-09-2016 14:56:17
Bah étant parti sur 29 semaines sur 12 mois je trouve cela surprenant que du coup vous l'ayez eu autant ce mois ci!
Pour avez déjà fait quasiment l'équivalent de 2 mois de travail sur 1 seul mois...
Revoyez vraiment le planning avec la maman, vous devez avoir un calendrier sur 12 mois avec vos 5 semaines de conges communes à tous vos employeurs, et d'une autre couleur toutes les semaines parents en décalé des votres!
Vérifiez qu'il reste 29 semaines de présenceAutre chose, il y a de toute façon des heures complémentaires dès qu'une journée fait plus de 11h, et dès qu'elle rajoute d'autres jours au delà des 3j (mme si vous n'avez pas fait 33h sur les 3 jours)
Et heures sup majorées au delà de 45h
les semaines d'absences ont été notées ainsi au contrat :
2016 : Semaines 40, 43, 1semaine en novembre , 51 et 52
2017 : 5 semaines entre janvier et février, 1 en mars, 2 en avril, 1 en mai, 1 en juin et les 8 de l'été (28 à 35 inclus).
j'ai bien insisté pour avoir les dates exactes mais la maman ne les connaissaient pas encore.
De toute façon le contrat va se terminer dès que la place en crèche sera dispo (commission le 16 octobre pour savoir).
J'ai l'impression que la maman à retiré plus de semaines que prévu pour moins payé...
exemple : elle me demande de travailler 2 jours la semaine 40 alors que pas prévu au contrat.
Si j'accepte je peux me les faire payer en plus ou pas, ou bien cela se fait avec la régularisation de fin de contrat ?
#14 23-09-2016 15:10:41
chris84 a écrit :Bah étant parti sur 29 semaines sur 12 mois je trouve cela surprenant que du coup vous l'ayez eu autant ce mois ci!
Vérifiez qu'il reste 29 semaines de présenceAutre chose, il y a de toute façon des heures complémentaires dès qu'une journée fait plus de 11h, et dès qu'elle rajoute d'autres jours au delà des 3j (mme si vous n'avez pas fait 33h sur les 3 jours)
Et heures sup majorées au delà de 45hles semaines d'absences ont été notées ainsi au contrat :
2016 : Semaines 40, 43, 1semaine en novembre , 51 et 52
2017 : 5 semaines entre janvier et février, 1 en mars, 2 en avril, 1 en mai, 1 en juin et les 8 de l'été (28 à 35 inclus).
j'ai bien insisté pour avoir les dates exactes mais la maman ne les connaissaient pas encore.
De toute façon le contrat va se terminer dès que la place en crèche sera dispo (commission le 16 octobre pour savoir).
J'ai l'impression que la maman à retiré plus de semaines que prévu pour moins payé...
exemple : elle me demande de travailler 2 jours la semaine 40 alors que pas prévu au contrat.Si j'accepte je peux me les faire payer en plus ou pas, ou bien cela se fait avec la régularisation de fin de contrat ?
Il faut expliquer à la maman que DI elle vous met l'enfant beaucoup plus elle aura des heures complenztatires sur ce qui dépasse les 3j de 11h, mais en plus une régularisation des semaines de travail prévues par la mensu!
Et oui il faudra rajouter les jours et heures fait en plus en complementaires sur le mois concerné!
Donnez nous le detail déjà pour septembre
Des heures faites par jour au lieu du global de la semaine pour qu'on vous epxliqué comment ça fonctionne
#15 23-09-2016 15:41:49
Arf, je viens de vérifier mon contrat : j'étais persuadée d'avoir noté au contrat que c'était sur 3 jours et en fait non...
en même temps il y a eu tellement de modifications.. on est parti sur 5 jours et 43 semaines, et la maman m'a fait faire plusieurs modifications avant de signer le contrat. En diminuant chaque fois le nombre de semaines !
Du coup c'est noté du lundi au vendredi de 7h à 18h.
Je dois donc être dispo les 5 jours si la maman décide d'éparpiller les 33 h sur 5 jours comme la première semaine ??
voici le détail
lundi 05 : 8h45 -15h20
mardi 06 : 8h45-15h15
mercredi 07 : 8h45-15h30
jeudi 08 : 8h45-15h
vendredi 09 : 8h45-15h15 (la maman était en congés toute cette semaine ce qui explique les petites journées)
lundi 12 : abs
mardi 13 : abs
mercredi 14 : 7h-18h
jeudi 15 : 7h45-16h45
vendredi 16 : 7h-17h15
lundi 19 : 7h-18h
mardi 20 : 6h50-15h15
mercredi 21 : 7h30-17h45
jeudi 22 : 7h30-17h50
vendredi 23 : 7h30-17h
la dernière semaine sera à quelques minutes près la même que celle ci.
Merci chris84 de prendre le temps de m'expliquer
#17 23-09-2016 15:52:13
concernant octobre, étant donné que la semaine 40 n'est pas prévu au contrat, je peux facturer les 2 jours en heures complémentaires à la fin du mois ?
Oui vous pouvez mais surtout vous devez !
#18 23-09-2016 16:05:44
la maman sait qu'elle aura une place en crèche au plus tard le 1er janvier 2017, et du coup je suppose qu'elle à retiré de la mensu beaucoup trop de semaines de façon à moins me payer sur les 2 -3 mois ou elle à besoin de moi.
j'espère pouvoir régulariser en fin de contrat, ça commence à m'inquiéter tout ça.
Merci Chris84
#19 23-09-2016 16:34:39
Je dois donc être dispo les 5 jours si la maman décide d'éparpiller les 33 h sur 5 jours comme la première semaine ??
Malheureusement oui ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 23-09-2016 16:44:04
lilianab a écrit :Je dois donc être dispo les 5 jours si la maman décide d'éparpiller les 33 h sur 5 jours comme la première semaine ??
Malheureusement oui ...
c'est bien ce que je pensais
merci pour ta réponse Sophie.
Mais honnêtement ce n'est pas ce qui m'embête pour le moment.