Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
23-09-2016 08:04:51
#4 23-09-2016 10:39:33
Re : Stage
coucou
j'avais un doute .....
les pe sont avertis je suppose, et même si le stagiaire ne peut effectivement pas intervenir sur l'enfant, les pe peuvent-ils refuser la présence d'un stagiaire??
en 3eme, ils sont mineurs aussi....
quelle est notre responsabilité vis à vis d'eux??
il faut le déclarer à la PMI du coup je suppose aussi??
et un autre truc par contre tout bête mais qui peut avoir son importance..
notre assurance pro couvre t-elle la présence d'un stagiaire pendant nos heures de travail??,
si le stagiaire tombe, se blesse chez nous, quelle est la couverture assurance qui marche ???
il s'agit de stagiaire mineur aussi ......
23-09-2016 10:39:33
#5 23-09-2016 13:59:56
Bonjour.
Je m'étais renseignée l'an dernier pour pouvoir accueillir ma nièce en stage de 3ieme.
Ma puéricultrice m'a dit que NON. Nous ne sommes pas formé pour avoir des stagiaires et ne pouvons pas avoir le statut de tuteur.
Ma puéricultrice a été très ferme sur le sujet.
#6 23-09-2016 16:11:32
Bonjour.
Je m'étais renseignée l'an dernier pour pouvoir accueillir ma nièce en stage de 3ieme.
Ma puéricultrice m'a dit que NON. Nous ne sommes pas formé pour avoir des stagiaires et ne pouvons pas avoir le statut de tuteur.
Ma puéricultrice a été très ferme sur le sujet.
Bizarre pourtant ca reste qu'un stage d'observation, pas de pratique. La stagiaire n'est pas la pour être formée juste pour observer...
Peut être cela depend-t-il encore une fois de chaque pmi ? !
#7 23-09-2016 16:30:44
Avoir un stagiaire est soumis à l'accord des parents puiqu'on change les conditions d'accueil.
Aviser la pmi de la présence d'une personne à notre domicile pendant le temps de travail.
Signer une convention de stage avec l'établissement et en respecter les obligations (horaires, visite du prof référent sur le lieu du stage ....)
Vérifier son assurance ....
le stagiaire ne restera pas immobile donc peut provoquer un incident
un enfant peut blesser le stagiaire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 24-09-2016 07:46:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Avoir un stagiaire est soumis à l'accord des parents puiqu'on change les conditions d'accueil.
Aviser la pmi de la présence d'une personne à notre domicile pendant le temps de travail.
Signer une convention de stage avec l'établissement et en respecter les obligations (horaires, visite du prof référent sur le lieu du stage ....)
un enfant peut blesser le stagiaire
Ma Pmi a refusé car pas le temps de demander un extrait de casier judiciaire...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 24-09-2016 10:44:27
sophie a écrit :Avoir un stagiaire est soumis à l'accord des parents puiqu'on change les conditions d'accueil.
un enfant peut blesser le stagiaireMa Pmi a refusé car pas le temps de demander un extrait de casier judiciaire...
Euh .... en 3ème en général ils sont mineurs
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 24-09-2016 22:52:38
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Dans mon cas c'était une jeune fille de 19 ans en parcours aidé avec stage de découverte
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1