Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2016 22:16:02
nombre de jours cp à déclaré le premier mois
bonjour
j'ai encore besoin de votre aide
Je declare mon assistante maternelle pour la première fois
le mois n'est pas complet (du 19 au 30 sept)
jai fait ce mois au réel avec 10% de cp et je voudrais savoir quoi mettre dans la case "nombre de cp" de pajemploi ? 2,5 ou rien du tout?
merci encore
01-10-2016 22:16:02
#2 01-10-2016 22:58:47
Re : nombre de jours cp à déclaré le premier mois
bonjour
j'ai encore besoin de votre aide
Je declare mon assistante maternelle pour la première fois
le mois n'est pas complet (du 19 au 30 sept)
jai fait ce mois au réel avec 10% de cp et je voudrais savoir quoi mettre dans la case "nombre de cp" de pajemploi ? 2,5 ou rien du tout?
merci encore
Coucou
le 1er mois non complet ne se paie pas au réel
mais doit être calculé selon le Calcul de la Cour de Cassation
Et les cp ne se paient pas dès le 1er mois , mais une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de juin 2017
#4 02-10-2016 16:43:59
moi mes pe me paye 10% comme cela il non rien a payer a la fin c'est le pe qui me propose
Et ils ont tort !
C'est hors Convention et considéré comme illégal !
Tu devais refuser. !!
02-10-2016 16:43:59
#5 02-10-2016 18:06:29
moi mes pe me paye 10% comme cela il non rien a payer a la fin c'est le pe qui me propose
ce n'est pas parce que le pe propose qu'il faut accepter surtout quand c'est un truc comme ça: hors convention et illégal, et qui de plus désavantage l'assistante maternelle !
#6 02-10-2016 20:44:48
pour ma part c'est mon assistante maternelle qui souhaite l'option des 10% c'est hors convention mais pas illégal c'est bien mentionné dans mon contrat que c'est son souhait
Le premier mois je l'ai déclaré au réel je me suis trompé alors?
Et j'ai déclaré 0 ds la case cp je crois que j'ai mal fait...
#7 02-10-2016 21:19:00
pour ma part c'est mon assistante maternelle qui souhaite l'option des 10% c'est hors convention mais pas illégal c'est bien mentionné dans mon contrat que c'est son souhait
Le premier mois je l'ai déclaré au réel je me suis trompé alors?
Et j'ai déclaré 0 ds la case cp je crois que j'ai mal fait...
attention, c'est peut être son souhait, mais ça n'en reste pas moins hors convention et jugé illégal, de plus c'est vous l'employeur, c'est donc vous le responsable du contrat, aujourd'hui c'est le début, tout va bien, tout est rose, mais un jour un petit grain de sable et les soucis s’enchaînent, en tant qu'employeur vous êtes responsable ne l'oublier pas.
#8 03-10-2016 08:23:46
cc budulle peux tu m'expliquer pourquoi c'est désavantageux pour l'assmate d'être payer 10% chaque mois, dans mon qu'a le pe me fait une régule a date anniversaire
j'ai déjà eu une personne de la ram qui ma bien dit que c'est hors convention mais pas illégal que sa pouvais être fait si les deux partie sont ok