Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2016 09:23:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Les maladies non acceptés au contrat

Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour

1- non tu n'es pas payée si tu refuses l'enfant wink  logique !

Je refuses moi aussi l'enfant mais je ne suis pas payée que si certificat médical sinon, c'est trop facile wink

Ah non si tu refuses d'accueillir l'enfant qui a la maladie que tu as exclue tu n'as pas à être payée même sans certif !

C'est plutôt de vouloir être payé alors qu'on refuse l'enfant , qui est trop facile .

sans certif, rien ne me prouve qu'il était vraiment malade.

02-10-2016 09:23:28

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2016 09:32:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est le même principe que de rajouter une clause stipulant que durant le préavis, il n'y aura pas de déduction de salaire même sur présentation d'un certif. C'est la même précaution.

On en a déjà vu des fins de contrats houleux où tout se passait très bien, parents honnêtes, et que tout se détériore subitement sur un simple petit grain de sable. je l'ai connu il n'y a pas pus tard que 2 mois, donc non personne ne peut dire qu'on ne tombera toujours que sur des parents corrects

#23 02-10-2016 16:25:34

coco067
Membre
Site Web

oui personne peux le dire ...
il faut ce protéger quand même

#24 03-10-2016 07:38:34

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que l'on est de plus en plus nombreuses à rajouter cette clause.

Moi la première je l'ai ajoutée à mes contrats depuis que nous avons acheté près de chez mes beaux-parents.
Clause de non-déduction avec acceuil des enfants malades toutes maladies et non-déduction durant le préavis.

Parce que ce n'était pas évident jusque là je devais faire avec les pe qui soldaient leurs 10j de déduction durant le préavis et qui tentainet de convertir les 14j pour hsspitalisation en jours enfants malades avec certificat

Je constate que ca les arrange bien que j'accueil leurs enfants malades lorsqu'ils ne peuvent pas ne pas se rendre au travail et qu'ils ralent quand ils peuvent déduire parce qu'ils ont quelqu'un pour garder les enfants.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

03-10-2016 07:38:34

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2016 08:48:05

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Site Web

Est ce que certaine d'entre vous accueille les enfants meme malade et toutes maladie  ?
Parce que si un jour jai dautre contrat, les parents pourraient ne pas etre d'accord de cette situation..
Et malgré toute precaution, on peut etre contagieux 2 jours avant que la maladie se declare....donc bon...

#26 03-10-2016 08:55:37

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
oui j'accueille les enfants malades, toute maladie, mais je préviens les PE dès le début du contrat, leur enfant malade vient mais celui des autres PE aussi donc tout le monde peut contaminer tout le monde.
par contre, je n'ai pas de clause particulière pour les maladies. je réduis juste le nombre de jours déductibles avec certificat quand j'accueille un enfant moins de 10jours pas mois (pour ne pas me retrouver avec un salaire de misère)
et j'ai aussi une clause pour la fin du contrat, pas de déduction enfant malade pendant le préavis.

Dernière modification par bbmaydav (03-10-2016 08:57:13)

#27 03-10-2016 09:42:10

kikine747
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour

Je refuses moi aussi l'enfant mais je ne suis pas payée que si certificat médical sinon, c'est trop facile wink

Ah non si tu refuses d'accueillir l'enfant qui a la maladie que tu as exclue tu n'as pas à être payée même sans certif !

C'est plutôt de vouloir être payé alors qu'on refuse l'enfant , qui est trop facile .

je suis comme zuenna, pourquoi?
a mon contrat je refuse entre autre la gastro..
un pe m'appel le matin pour me dire x a la gastro il ne vient pas.. ok je déduis normal...
sauf que j'ai appris plus tard que l'enfant n'avait pas été malade il était juste chez sa marraine.. donc maintenant a moins que je refuse l'accueil devant ma porte, pas de certificat, pas de déduction

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 03-10-2016 10:04:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :

je suis comme zuenna, pourquoi?
a mon contrat je refuse entre autre la gastro..
un pe m'appel le matin pour me dire x a la gastro il ne vient pas.. ok je déduis normal...
sauf que j'ai appris plus tard que l'enfant n'avait pas été malade il était juste chez sa marraine.. donc maintenant a moins que je refuse l'accueil devant ma porte, pas de certificat, pas de déduction

Car avec moi et chez moi si mon pe me dit que l'enfant a la gastro ( ou toute autre maladie que je n'accepte pas )  c'est qu'il l'a tongue

Bah oui j'ai toujours eu des pe qui n'avaient pas besoin de mentir et inventer de faux prétextes d'absences .... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#29 03-10-2016 10:24:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Ici si j'ai refusé l'enfant pour Gastro c'est que je sais qu'il l'a! Donc je deduis si j'ai refusé l'enfant, logique toujours pour moi! wink

Et si le parent veut deduire une journée pour Gastro sans que je vois l'enfant, ça n'est donc pas moi qui l'ait refusé, en ce cas le parent me fournit un certificat

Je n'ai donc jamais les cas que vous décrivez de fausses absences maladies!

#30 03-10-2016 12:55:47

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Ici si j'ai refusé l'enfant pour Gastro c'est que je sais qu'il l'a! Donc je deduis si j'ai refusé l'enfant, logique toujours pour moi! wink

Et si le parent veut deduire une journée pour Gastro sans que je vois l'enfant, ça n'est donc pas moi qui l'ait refusé, en ce cas le parent me fournit un certificat

Oui sauf dans le cas ou c écrit noir sur blanc au contrat que tu n'accepte pas la gastro :-p auquel cas le parent n'est pas obligé de se présenté devant ta porte pour que tu constate que l'enfant l'a bien. Et du coup s'il n'est pas obligé de te fournir un certificat et bien il peut être tenté de tentourlouper lol.
C'est pour ca que je ne trouve pas abusif de demander un certif pour déduire et ce même si c nous qui refus ont la maladie en question

Et pour répondre à vanillefraise, j'accepte toute maladie sauf parasitaire type poux, gale, vers... sauf si l'enfant a été traité ... cela ne m'est jamais arrivé mais effectivement je ne sais pas quels moyens j'aurai de vérifier que l'enfant a bien été traité  ( car pour les poux il peut parfois rester des lentes mortes dans les cheveux et les vers pareil on peut retrouver pendant quelques heures voire une journée des vers vivants dans la couches donc bon... je serai obligée de me fier aux dires des parents

#31 03-10-2016 13:02:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

Oui sauf dans le cas ou c écrit noir sur blanc au contrat que tu n'accepte pas la gastro :-p auquel cas le parent n'est pas obligé de se présenté devant ta porte pour que tu constate que l'enfant l'a bien. Et du coup s'il n'est pas obligé de te fournir un certificat et bien il peut être tenté de tentourlouper lol.
C'est pour ca que je ne trouve pas abusif de demander un certif pour déduire et ce même si c nous qui refus ont la maladie en question

Et pour répondre à vanillefraise, j'accepte toute maladie sauf parasitaire type poux, gale, vers... sauf si l'enfant a été traité ... cela ne m'est jamais arrivé mais effectivement je ne sais pas quels moyens j'aurai de vérifier que l'enfant a bien été traité  ( car pour les poux il peut parfois rester des lentes mortes dans les cheveux et les vers pareil on peut retrouver pendant quelques heures voire une journée des vers vivants dans la couches donc bon... je serai obligée de me fier aux dires des parents

Bah si il est obligé de me fournir un certificat médical
Si il ne m'en fournit pas je ne deduis pas
Je deduis sans certificat si c'est moi qui ait refusé l'enfant le matin à son arrivée ou que j'ai demandé de venir chercher l'enfant en cours de journée pour consulter

Donc aucune entourloupe
Et je n'ai meme jamais imaginé ce cas

#32 03-10-2016 13:09:53

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

Bah si il est obligé de me fournir un certificat médical
Si il ne m'en fournit pas je ne deduis pas
Je deduis sans certificat si c'est moi qui ait refusé l'enfant le matin à son arrivée ou que j'ai demandé de venir chercher l'enfant en cours de journée pour consulter

Donc aucune entourloupe
Et je n'ai meme jamais imaginé ce cas

D'accord, j'avais mal compris car on parlait du fait que demander un certif pour deduire alors qu'il est ecrit au contrat que nous refusons cette maladie était abusif ( dans le cas bien sur ou nous n'avons pas pu constater nous même que l'enfant était bien malade)

#33 03-10-2016 13:21:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

J'ai dit que c'était abusif de demander un certificat?
Non j'ai dit que c'était abusif de refuser de deduire meme avec certificat ( clause supérieure à là ccn indiquant qu'on ne déduit pas les maladies durant toute l'année où durant le preavis de fin de contrat, alors  qu'on refuse certaines maladies en parallèle)
Mais c'est un avis personnel, seuls les prud'hommes sont habilités à définir qu'une clause contractuelle est abusive ou non

#34 03-10-2016 13:44:42

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour

pour moi aussi c'est abusif! tu devrais te renseigner là dessus à la direccte zuenna
lorsqu'on refuse nous même l'enfant nous ne sommes pas payée, nous déduisons la journée
qu'est-ce qui est trop facile?

La effectivement il n'était pas précisé si nous avions vu l'enfant malade ou si c'est le pe qui téléphone le matin pour dire que l'enfant est souffrant.
Bon de toute façon, lorsqu'un enfant est malade, on prend la peine d'aller voir le médecin ne serait ce que pour avoir confirmation de la maladie et également ( si on sait que lass mat refuse telle ou telle maladie) pouvoir déduire l'absence.

#35 03-10-2016 15:18:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

chris84 a écrit :

Non j'ai dit que c'était abusif de refuser de deduire meme avec certificat ( clause supérieure à là ccn indiquant qu'on ne déduit pas les maladies durant toute l'année où durant le preavis de fin de contrat, alors  qu'on refuse certaines maladies en parallèle)
Mais c'est un avis personnel, seuls les prud'hommes sont habilités à définir qu'une clause contractuelle est abusive ou non

C'est comme cela que je procède : je n'ai jamais dit que je refusais de déduire même avec certificat.

J'ai juste dit que même pour les maladies que je refuse, je demandais quand même un certificat pour déduire. Et ça impliquait que je ne voyais pas l'enfant, que c'était une absence annoncée dès le matin.

Donc ce n'est pas abusif comme il me l'a été dit wink tongue

#36 03-10-2016 15:20:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :
chris84 a écrit :

C'est comme cela que je procède : je n'ai jamais dit que je refusais de déduire même avec certificat.

J'ai juste dit que même pour les maladies que je refuse, je demandais quand même un certificat pour déduire. Et ça impliquait que je ne voyais pas l'enfant, que c'était une absence annoncée dès le matin.

Donc ce n'est pas abusif comme il me l'a été dit wink tongue

On s'est mal compris alors, car même en relisant ta phrase intitiale je ne comprends pas la clause...???
Mais bon si tu le dis que c'est pareil que moi je suis ok

#37 03-10-2016 15:25:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

je me suis relue et effectivement ce n'est pas clair wink

Donc je refuse certaines maladies et je fais déduction sur salaire que si j'ai un certificat médical.  Même pour les maladies que je refuse, il me faut quand même un certificat médical pour que je déduise

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB