Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2016 16:45:29
- nounou33390
- Membre
- Site Web
probleme de communication
bonjour, je garde un periscolaire depuis un an et tout se passait bieb.
Au mois d'avril la maman a été malade donc en arret maladie.Je devais téléphoner le dimanche apres midi pour savoir si j'avais l'enfant car elle ne le faisait pas.
Il y a 15 jours je me leve a 5h30 et attend son arrivée. A 6 h j'envoie un message et on me repond il est malade tu ne l'auras pas de la semaine. Jeudi dernier j'envoie un message pour avoir des nouvelles et on me repond il est encore malade tu ne l'auras pas la semaine prochaine sans explications. Aujourd'hui je recois un message tu l'auras demain.Je suis tres en colere car je me suis inquiété pour l'enfant, donc j'ai appelé les parents pour avoir des nouvelles et ils m'ont repondu que ce nétait pas grave et que je n'avais pas a savoir ce qu'il avait eu que c'était leur vie privée. Je ne peux pas travailler dans des conditions comme ca ou il n'y a pas de confiance. Je pense arreté mais est ce un retrait d'enfant ou une demission.
Dernière modification par nounou33390 (02-10-2016 16:46:43)
02-10-2016 16:45:29
#2 02-10-2016 16:48:09
Re : probleme de communication
bonjour, je garde un periscolaire depuis un an et tout se passait bieb.
Au mois d'avril la maman a été malade donc en arret maladie.Je devais téléphoner le dimanche apres midi pour savoir si j'avais l'enfant car elle ne le faisait pas.
Il y a 15 jours je me leve a 5h30 un message et attend son arrivée. A 6 h j'envoie un message et on me repond il est malade tu ne l'auras pas de la semaine. Jeudi dernier j'envoie un message pour avoir des nouvelles et on me repond il est encore malade tu ne l'auras pas la semaine prochaine sans explications. Aujourd'hui je recois un message tu l'auras demain.Je suis tres en colere car je me suis inquiété pour l'enfant, donc j'ai appelé les parents pour avoir des nouvelles et ils m'ont repondu que ce nétait pas grave et que je n'avais pas a savoir ce qu'il avait eu que c'était leur vie privée. Je ne peux pas travailler dans des conditions comme ca ou il n'y a pas de confiance. Je pense arreté mais est ce un retrait d'enfant ou une demission.
Coucou
Si c'est toi qui veux arrêter c'est une démission.
Un retrait d'enfant ( ou licenciement ) c'est lorsque ce sont les parents qui veulent arrêter le contrat .
#4 02-10-2016 17:02:18
- nounou33390
- Membre
- Site Web
que feriez vous a ma place
02-10-2016 17:02:18
#5 02-10-2016 17:22:08
Déjà je n'aurais pas télé le dimanche pour savoir si elle aurais déposer son enfant, le lundi je lui aurais fait part qu'il aurait été bien de me prévenir...
je pense qu'il devrais y avoir une discution car le pe dois te prévenir c'est un manque de correction de pas prévenir
le pe te dit que tu n'aurais pas l'enfant la semaine prochaine et puis changement tu là!!! non mais c'est quoi tout sa
il faut mettre les choses au claire si sa ne te regarde pas ce que l'enfant a et que c'est leur vie privé toi aussi tu en a une donc merci de me prévenir de l'absence de l'enfant pour que tu t'organise...
a ta place je n'auriez pas apprécier mais pas du tout !!! je trouve sa irrespectueux de leurs part
#6 02-10-2016 17:40:12
quand sa en arrivent ainsi sa met une tentions entre pe, asmate
et l'enfant et au milieu de cela, sa deviens mal sein
tu le dit toi même tu en colère tu veux arrêter
parle avec le pe, vous avez l'aire proche vous vous tutoyez donc demande lui ce quelle cherche ? tu verra bien sa réaction !!
et explique lui ton ressentie et tu jugeras si tu veux continuer ou arrêter toi seule peux prendre cette décision
#7 02-10-2016 17:41:32
bonjour : je pense qu'une bonne discussion s'impose ; tu dois pouvoir t'organiser .
si il n'y a pas de certificat médical tu ne déduis rien.
par contre c'est vrai que les parents ne sont pas obligés de te dire la maladie de l'enfant mais en général les parents nous le disent .
#8 02-10-2016 17:42:03
que feriez vous a ma place
Coucou et bien déjà je ne téléphonerais jamais un dimanche pour savoir si je travaille le lundi !!
c'est quoi ce manque de respect de leur part déjà ?, ??
le lundi ne voyant personne la j'aurais appelé et mis ça au clair !
ne pas dire ok mais cela ne favorise pas une bonne relation entre vous !!
bref ça augure mal pour la suite ; demain parlez bien de ce gros souci de communication et la vous verrez en direct la réaction ![]()

#9 03-10-2016 08:37:05
cc met les choses aux claire
certes ils non pas l'obligation de te dire ce qu'a l'enfant mais c'est un minimum je trouve
oui moi aussi je trouve que c'est mal sein pour la suite...
demande un licenciement a l'amiable
#10 03-10-2016 08:46:14
bonjour,
tout d'abord, est-ce que vous avez établi une mensualisation pour l'accueil de cet enfant?
si oui, alors il faut bien que les parents te donnent le certificat d'hospitalisation afin que tu puisses déduire les jours d'absences. c'est bien bizarre de ne rien vouloir te dire.
gros manque de respect de leur part mais bon, est-ce que cela vaut la peine de démissionner?
attends un peu de voir quand l'enfant revient s'ils te disent quelque chose.
on dirait qu'ils ont des trucs à cacher non? (pourquoi ne pas dire la raison de l'hospi?)
#11 03-10-2016 09:23:24
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
ils m'ont dit qu'il avait un pansement au ventre mais rien de grave mais j'ai appris par hasard qu'il avait été hospitalisé 2 jours alors je me pose des questions. ils n'ont pas confiance en moi.
c est pas que je vois le mal partout mais je suis devenue très prudente, s ils te cachent le fait que l enfant a été hospitalisé, je me méfierais, je regarderais l enfant tous les jours à son arrivée sur toute les coutures.
Dernière modification par katia21 (03-10-2016 09:24:28)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#12 03-10-2016 10:28:44
cc met les choses aux claire
certes ils non pas l'obligation de te dire ce qu'a l'enfant mais c'est un minimum je trouve
oui moi aussi je trouve que c'est mal sein pour la suite...
demande un licenciement a l'amiable
Ca n'existe pas!
La rupture conventionnelle n'est même pas prévue pour nous
Et ici il ne s'agit pas du tout d'un accord commun de cesser l'accueil
Il y a bien d'autres choses à parler avec les parents en amont
Avant de prendre une décision qui sera;
- soit un licenciement décidé par les parents,
-soit une Demission décidée par l'assmat
-soit une poursuite d'accueil après avoir éclairci tous les points litigieux
#13 03-10-2016 15:50:08
chris84, si nounou33390 souhaite pas donner sa démission, mais souhaite arrêter vue tout sa et pouvoir bénéficier des Assedic, pourquoi pas proposer aux pe de mettre un terme a ce contrat suite a tout ce que nounou33390 viens de rencontrer,
a parler avec les parents, après peut-être avec une bonne discutions pour savoir ce qui ce passe depuis avril peux être que sa n'ira pas jusqu'à une fin de contrat et tout rentrera dans l'ordre...
#14 03-10-2016 18:25:28
chris84, si nounou33390 souhaite pas donner sa démission, mais souhaite arrêter vue tout sa et pouvoir bénéficier des Assedic, pourquoi pas proposer aux pe de mettre un terme a ce contrat suite a tout ce que nounou33390 viens de rencontrer,
a parler avec les parents, après peut-être avec une bonne discutions pour savoir ce qui ce passe depuis avril peux être que sa n'ira pas jusqu'à une fin de contrat et tout rentrera dans l'ordre...
cela s'appelle un licenciement de complaisance et s'est répréhensible
le terme "licenciement à l'amiable" est illicite
il est important de dialoguer avec les parents; de la discussion découlera la suite des événements, mais si on veut arrêter on donne sa démission c'est tout!
#15 18-10-2016 08:57:12
bonjour, le petit a été malade a l'ecole mardi midi, je l'ai recupereé car les parents travaillent loin. Mercredi je l'ai gardé, la maman le recupere et me dit je suis en accident de travail donc tu ne l'auras pas jeudi et vendredi. Ni lundi car il va voir le doc pour le rdv apres l'operation( je ne sais toujours pas de quoi). Mercredi en partant ils me disent on t'appelle vendredi soir pour te dire si tu as l'enfant mardi et mercredi pas d'appel et pas de nouvelles. Que dois je faire.
Bonjour
Vous ne savez pas si vous travaillez aujourd'hui et demain?
Et bien les appeler peut être?
#16 18-10-2016 09:00:31
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 18-10-2016 09:06:30
Situation bizarre ..... Opéré de quoi ? Retourne à l'école aprs opération ... Méme si pas tenu de le dire . Quel est l intérêt ... Je pense que les parents devraient le dire et si complications ... Une. Cicatrice peux se remettre à saigner ou l origine de l'intervention recommence.... apres si remis à l'école je suppose que cest pas grave mais alors pourquoi ne pas le dire ... Donc un total manque de confiance, de communication , un manque de considération envers l assistante maternelle ... Par-contre tu dois être payê pendant son absence la car plus rien à voir avec son hospitalisation ... Et je reviens vraiment sur le manque de considération envers toi donc je serai comme toi continuer dans ces conditions ... Je n'ai jamais ce problème mais si j'avais un parent que me,respecte pas j arrêterai plus vite que prévu je pense ...
#18 18-10-2016 09:31:49
c'est vrai que tu n'es pas obligée de connaitre les detail medicaux inhérent a l'enfant sauf si cela devait modifier quelque chose dans ton accueil
donc je te conseille de leur faire signer un document disant que les soins et l'operation de l'enfant dont les employeurs ne souhaitent pas parler n’auront aucune incidence sur ton accueil habituel que tu ne pourrais donner des soins ou agir en cas de pb lors de la garde de l'enfant. qu'il en ont pleinement conscience et te decharge de toute responsabilité
ensuite tu dis que tu es allée rechercher l'enfant a l'école .... tu ne devais donc pas l'avoir ... pourquoi y etre allée quand meme ? tu n'as pas d'autre accueil ?
en meme temps je demanderai conseille a la puer en expliquant cette etrange situation .... cela te couvrirait .. tu fais celle qui ne sait pas comment reagir et qui est inquiete pour l'enfant ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()