Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2016 09:50:01
Pole Emploi!
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai repris le travail en juin dernier, je me suis inscrite à Pole emploi (car le mois de mai je n'ai touché ni congé parental ni salaire). J'ai à présent deux contrats, et certaines assmats me disent restée inscrite de façon permanente à pole emploi, d'autres me disent que non car le jour où je n'ai plus de contrats, j'aurais épuisé mes droits....
J'y comprends rien...quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
Merci!
03-10-2016 09:50:01
#2 03-10-2016 09:56:52
Re : Pole Emploi!
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai repris le travail en juin dernier, je me suis inscrite à Pole emploi (car le mois de mai je n'ai touché ni congé parental ni salaire). J'ai à présent deux contrats, et certaines assmats me disent restée inscrite de façon permanente à pole emploi, d'autres me disent que non car le jour où je n'ai plus de contrats, j'aurais épuisé mes droits....J'y comprends rien...quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
Merci!
Bonjour
Si pole emploi ne vous verse rien vous n'épuisez pas vos droits
Et si vous recevez quelquechose c'est en complément des 2 activités reprises que vous avez en ce moment donc ça ne sera jamais des grosses sommes
De plus maintenant il y a les droits rechargeables, au fur et à mesure que vous travaillez vous rechargez votre nombre de jours d'indemnisation
Allez voir à l'index à "pole emploi nouveautés 2015"
Il est interressant de se desinscrire si vous ne touchez aucune allocation du fait du montant de vos activités reprises
Et si la réinscription vous permet de bénéficier d'activité conservée ou bien de recalculs des droits
C'est tres obscur pour obtenir ce genre d'infos de pole emploi! Ils ne nous disent jamais si il vaut mieux rester inscrite ou se desinscrire avec les avantages et inconvénients de chaque solution sur la somme qu'on recevrait selon le cas!!!
Si vous devez avoir des allocations restez inscrite
#3 03-10-2016 10:17:55
Merci pour votre réponse claire!
En effet, j'ai touché un peu en juillet (un seul contrat) et là plus rien car 2 contrats depuis le 22 août.
Donc vaut mieux me désinscrire si je ne touche rien c'est ça?
Je vais aussi aller voir l'index merci
#4 03-10-2016 14:49:03
Merci pour votre réponse claire!
En effet, j'ai touché un peu en juillet (un seul contrat) et là plus rien car 2 contrats depuis le 22 août.
Donc vaut mieux me désinscrire si je ne touche rien c'est ça?
Je vais aussi aller voir l'index merci
j'ai coupé la poire en deux : je suis restée 4 mois inscrite même si je ne touchais plus rien ; car la dernière fois je me suis désinscrite et j'ai perdu des contrats plus tôt que prévu (déménagement) et j'ai du tout refaire
03-10-2016 14:49:03
#5 03-10-2016 15:27:47
- momobreizh
- Membre
- Site Web
Bonjour, je suis dans le meme Kriss, je suis inscrite a pole emploi depuis un an environ, aujourd'hui j'ai retrouve des revenus equivalents a avant ma periode d'indemnisation. Je me pose la question aussi si je dois continuer a m'actualiser meme si je sais que je ne toucherai rien ou tres peu, ou si je dois arreter. Je sais que dans six mois ou moins j'aurai un petite baisse de salaire. De plus lorsque l'on se reincrit a pole emploi,il faut fournir tous les bulletins de salaires , en continuant a m'actualiser , ils les auront deja! Et il faut se deplacer,pour moi il faut faire 25 km, et je travaille du lundi au vendredi de 7h a 18 19h. Il est donc difficile d'aller au rendez vous,meme s'ils nous disent qu'on peut y aller avec les enfants, j'estime que les parents ne nous payent pas pour aller a des rendez vous personnel avec les enfants! Comment faites vous? Avez vous deja ete dans ce cas? Merci de votre aide